R0 & R1 : màj des firmwares alternatifs

Nous vous avions déjà présentés les firmwares moddés par Lorenzo et Lebellium, qui promettaient notamment pour l’avenir des améliorations sur le plan des fonctionnalités au R0 et au R1 avec les versions 2.2 et 4.0.

 

L’attente, moins longue que pour la correction moyenne des bugs, avait pour but de mettre en place le downgrade de fréquence d’horloge interne, la personnalisation facilitée & l’apparition du Safe Mode.

La diminution de fréquence d’horloge interne permet ainsi de sauvegarder la batterie. On dénote sur certains points tels que les effets spécifiques tels que le DNSe, une certaine latence en écran éteint. Ainsi si votre usage se limite à écouter de la musique sans faire usage de ce genre d’artifices, le supplément de batterie peut devenir intéressant.

Par ailleurs, lors du dernier article, on avait parlé de la possibilité de personnaliser le thème du baladeur en changeant les images internes au firmware. Le problème résidait alors en la re-compilation dudit firmware, non accessible aux néophytes. Lorenzo a résolu le problème en rendant accessible en temps réel les ressources du firmware : les modifications sont alors prises en compte sans nécessité de re-compiler. De même, les polices ainsi que les sons au démarrage sont du coup changeables à souhait.

Le dernier point est plus technique que réellement nécessaire pour l’utilisateur : il s’agit du changement d’amorçage. Là où auparavant il fallait avoir le baladeur reconnu, désormais avec le Safe Mode, il est possible de le connecter au pc même si le baladeur est brické !

Le SAV aura moins de boulot, Lebellium, lui c’est pas dit :b
Par ici les topics dédiés : R0, R1

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *