Besoin d'infos

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Répondre
Tiano
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2024 14:28

Besoin d'infos

Message par Tiano »

Salut tout le monde ! Je suis à la recherche d'infos sur la Ligue de Delos. Quelqu'un aurait des recommandations de lectures ou des ressources en ligne à partager ? Merci d'avance pour votre aide ! Je ne sais pas si Wikipédia peut aussi être une bonne source pour commencer.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 857
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Mais de quoi parles tu ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8470
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

kazou a écrit : 23 avr. 2024 21:37 Mais de quoi parles tu ?
De ça je pense https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_D%C3%A9los
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
kazou
== Modérateur ==
Messages : 857
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Ce forum est un forum dédié à l'audio Nomad et hifi casque, ce topic n'a pas lieu d'être.
Merci de rester dans les règles du forum @Tiano
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8470
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Fatigué @kazou ?

Il est dans culture art et création, il peut donc parler de ce qu'il veut ;-/
Comme le topic pire film de l'année ou les fan de résident evil (Y)
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 446
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Tiano a écrit : 23 avr. 2024 10:13 Salut tout le monde ! Je suis à la recherche d'infos sur la Ligue de Delos. Quelqu'un aurait des recommandations de lectures ou des ressources en ligne à partager ? Merci d'avance pour votre aide ! Je ne sais pas si Wikipédia peut aussi être une bonne source pour commencer.
Si ça peut t’aider, j’étais tombé sur un livre sur la guerre du péloponnèse qui en parle :

Le Déclenchement de la guerre: Nouvelle histoire de la guerre du Péloponnèse (Tome I)

https://amzn.eu/d/c39NyBE


Donald Kagan fait une étude critique de thucydide qui est la principale source historique du conflit. Dans le premier tome il aborde les causes du conflit soit les 50 années qui séparent la fin des guerres mediques ( - 480, soit le début de la ligue de Delos) du début de la guerre du péloponnèse ( - 431 ) . Il explique le début de la ligue de Delos qui n’avait pour seule fonction que d’assurer la défense des côtes maritimes au nord de la Grèce. Pour ensuite évoluer et devenir un moyen d’assurer une domination athenienne sur le monde grec. On passe d’une situation d’hégémon à celui d’empire ce qui déclenchera la guerre avec sparte ( cas des états unis actuemment ? Je rappel que les experts en relations internationales s’appuient sur thucydide pour nous dire que c’est ce qui nous attend avec la Chine. Lisez ce livre et vous comprendrez pourquoi. Au passage, le grand mérite de Keegan dans son ouvrage est de démontrer que contrairement à ce qu’affirme thucydide la guerre était évitable ce qui permet d’atténuer les propos alarmistes de nos cassandres ).
Ce livre est considéré comme une référence universitaire et se lit assez facilement.
Perso c’est l’un des meilleurs bouquin d’histoire que j’ai lu jusqu’à présent :hb:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 481
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

C'est un premier message... Ça pue le spam non ? En tout cas ça me viendrait pas à l'idée de poser ce genre de question sur ce genre de forum... Surtout qu'une recherche internet suffit à trouver pass mal d'infos. La question semble très floue qui plus est.
Je ne sais pas quel serait l'intérêt de ce genre de spam, sauf peut être en référençant des sites de fishing/scam sur les recherche possible engrangées par le message...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3462
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

MrLocoLuciano a écrit : 23 avr. 2024 22:16 Fatigué @kazou ?

Il est dans culture art et création, il peut donc parler de ce qu'il veut ;-/
Comme le topic pire film de l'année ou les fan de résident evil (Y)
Oui après venir sur un forum essentiellement matériel nomade, hi-fi et zik pour poser sa première question en culture je vois pas trop non plus la démarche
Je pense plutôt à un spam aussi
Et avec l’IA on n’en est qu’au début à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3462
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Erreip a écrit : 24 avr. 2024 09:25 C'est un premier message... Ça pue le spam non ? En tout cas ça me viendrait pas à l'idée de poser ce genre de question sur ce genre de forum... Surtout qu'une recherche internet suffit à trouver pass mal d'infos. La question semble très floue qui plus est.
Je ne sais pas quel serait l'intérêt de ce genre de spam, sauf peut être en référençant des sites de fishing/scam sur les recherche possible engrangées par le message...
Oui voilà la même
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 446
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Cassez pas mon plane, j'étais tout content de lui répondre 😅
Au pire ma réponse est à classer dans la rubrique sur les recommendations de lecture ( s'il existe lui aussi) 😁
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5785
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Wai je sais pas trop s'il faut classer ou pas, y'a pas de lien malicieux ni rien donc ...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: LPGT & BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »