EarSonics The Velvet

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :Le meilleur universel que j'ai pu tester pour le moment :jap:
Sonorité trop sourde ou trop voilée à mon goût, et cela quelle que soit la position de la vis de réglage.
Ces intras, que j'ai eu plusieurs semaines à la maison grâce à la générosité de Lebouzin, m'ont laissé une impression contrastée: dans le détail, ils sont très compétents sur tous les secteurs (RF, soundstage, timbre, etc), mais globalement je ne laissais pas de les trouver ternes, trop "soyeux" ou "veloutés" en un en sens... Je leur ai préféré les InEar StageDiver 2 qui, quoique moins techniques m'ont paru plus agréables à écouter.
Les meilleurs intras universels que j'ai pu écouter jusqu'à présent, aussi bien pour leurs performances techniques que pour le plaisir acoustique qu'ils me procurent, sont les FLC 8 que j'ai dans les oreille! :P
Maintenant, il n'est pas impossible non plus que je n'aime pas le son Earsonics...
average_joe a écrit :Regardless of the tuning knob position, the Velvet has the traditional smooth and rich sound along with a mid-centric presentation EarSonics is known for while ranging from mid-forward to V-shaped.
Tu les a acheté ou ces fameux flc 8 ?:P
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :Tu les a acheté ou ces fameux flc 8 ?:P
Je ne leur connais qu'un seul vendeur accessible sur le net: Lend Me UR ears qui les propose à 295,93 € fdpin...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :
ldo77 a écrit :Tu les a acheté ou ces fameux flc 8 ?:P
Je ne leur connais qu'un seul vendeur accessible sur le net: Lend Me UR ears qui les propose à 295,93 € fdpin...
Ok, merci
Je suis déjà passé par eux pour mes gr07 et tout s' est bien passé
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Ca mérite d'être annoncé ici : http://www.tellementnomade.org/breves-m ... privee-tn/
Bravo à l'équipe pour cette belle exclu !!
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

kookaburra a écrit :Ca mérite d'être annoncé ici : http://www.tellementnomade.org/breves-m ... privee-tn/
Bravo à l'équipe pour cette belle exclu !!
Ohohooh….génial... (Y)

La version cristal est quand même bien sympa. Je vais peut être me laisser tenter... :)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

Tu veux une deuxième paire ? Tu ne les a plus ? (ils sont dans ta signature... :P )
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

kookaburra a écrit :Tu veux une deuxième paire ? Tu ne les a plus ? (ils sont dans ta signature...  :P )
Je n'irais pas jusque là mais j'ai possibilité de faire changer la coque, si je le souhaite.
Donc, je me dis pourquoi pas…
:)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kookaburra a écrit :Ca mérite d'être annoncé ici : http://www.tellementnomade.org/breves-m ... privee-tn/
Bravo à l'équipe pour cette belle exclu !!
Merci Kooka ! ;-/
Et merci Earsonics.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bien

Très rapide retour, sans aucune prétention de ma part, sur l’association Iphone 5S 64go et Velvet (câble Linuim BAX) par rapport à mon ancien Iphone 4S 64go.
Toute la musique provient de l’application Qobuz.


Le changement de téléphone n’était pas volontaire mais nécessaire (perdu quelque part…) :@@

Donc, on gagne en séparation et en placement des instruments. Le message devient plus lisible et clair. Cela respire et devient fluide.
Du coup, cela libère tout un tas de détails, inaudible avec l ‘Iphone 4S malgré l’utilisation d’un LOD et d’ampli nomade.
J’aurais tendance à dire que, enfin, les Velvet, peuvent cracher du technique facilement sans devoir pousser le volume. Dingue…ils ne sont pas que « musicaux ». :lol:

Mais se sont les basses qui gagnent vraiment en densité. Elles deviennent moins proéminente, par rapport au reste du spectre même si elles gardent ce petit côté « booster ».
Sub basse et basse sont plus distinct et précise. Cela reste toujours aussi rond mais elles sont plus impactante et rapide, pour les basses, et « gentiment » ronflant pour les sub.
Mais le tout restant ultra propre.
Il y a une pointe de viscéralité à l’horizon sans être, bien sûr, des shure 846.

Le soundstage est aussi plus ouvert. Il y a un « effet » de latéralité stéréophonique que je n’arrive pas à attribuer à la séparation globale du message ou du soundstage.
Dans ce « nouveau » soundstage, on perçoit plus facilement les effets de reverb ou les fins de phrasé musical, se terminant, par exemple, dans la réverb naturelle d’une salle de concert classique.

Pour les médiums et les aigus, cela reste toujours aussi agréable et limpide mais avec cette nouvelle "lisibilité".

D’une manière général, j’ai perdu cette mollesse ( pour les basses ) que j’avais avec l'Iphone 4S pour gagner de l’attaque (médium/aigu), ce qui participe à contourer plus facilement l’écoute de la musique.
Micro détail et dynamique font leur apparition.

Malgré ce bon en avant « analytique » de l’écoute, cela reste du earsonics.
Je reste toujours des heures en écoute sans aucune fatigue et ne jouant jamais avec le volume. Le niveau reste le même, quelque soit le style de musique qui passe, entre mes playlist ou celle de Qobuz.

Bref, plaidoyer pour Iphone 5S ou les Velvet, je ne sais pas mais j’avoue être très agréablement surpris par ce nouveau couple. (H)

Voilà.

:)


 
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

un nouveau test des velvet sur headfi, il s'agit du thread ou il compare 342 intras:

http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... #user_1a16

Le velvet ressort avec une note de 9.4 pour le son
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

gilmour a écrit :un nouveau test des velvet sur headfi, il s'agit du thread ou il compare 342 intras:

http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... #user_1a16

Le velvet ressort avec une note de 9.4 pour le son
Merci pour l'information.
Je trouve qu'il y a trop de 9.2 - 9.4 dans son classement . :-S


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Hello tout le monde

En changeant de câble, je viens de me rendre compte qu'il y a une légère fissure sur la coque de mes Velvet. En regardant la facture, la livraison a été faite le 3 décembre de 2014.

Question:

La garantie est de 1 ans ou 2 ans?

Merci à vous.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

La durée est pas passée à 2 ans suite à une règlementation européenne récemment ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

1 ans ? 2 ans ?

|-)

:'(
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

+1
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Earsonics »