Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je pense qu'en effet si cela lève le voile pour les 0.01% des Pa problématiques, nous allons nous concerter et peut-être vous proposer un sondage.

Mais encore une fois pas de contestation d'une décision de la modération en public svp ! Pas d'emballement de la pensée, pas de montée dans les tours. Sur TN l'équipe de la modération est bien cool, sur d'autres forums un ban aurait été distribué, voir même des exclusions définitives appliquées. L'histoire nous dira si nous garderons notre esprit de convivialité car ces débordements + d'autres concernant des conflits d'ego je vous dis comme je le pense franchement cela donne envie de se barrer et de laisser le soin à d'autres le soin de s'engager.

Pour toutes contestations de la modération, je vous conseille de vous rapprocher de Vic et de lire ceci si toutefois vous pensez que nous sommes des Zorro : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 29&t=15756

Bon dimanche :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'aime pas trop participer aux débats du fait de mon statut, mais la situation, sans être tendue et d'ailleurs merci à vous, a le mérite d'avoir soulevé plusieurs points à mon avis. D'avance veuillez m'excuser pour le pavé, mais cela fait tant d'années que nous sommes sur TN qu'il faut parfois éclaircir sa pensée.

Le premier point n'est pas tant la discussion autour de l'interprétation de la règle qui prévaut à la priorité, mais la cristallisation autour des règles de bienséance propres à la vente d'un objet, la parabole avec la vente était bien amenée fading starling, encore aurait il fallu préciser que tu as tenté d'expliquer son boulot au mec de la sécurité à l'entrée du magasin et qu'il aurait pu te dégager manu militari. A la limite je considère qu'ils ont été cléments...

Le second point est l'interprétation de fading starling de sa propre priorité. Le canevas n'était certes pas entièrement respecté, mais je pense qu'il faut bien comprendre qu'aucun carcan ne peut faire respecter les règles, seulement inciter, et c'est seules les personnes en ayant les prérogatives qui le peuvent dans l'instant. Si une vente se déroule quand bien même tous les éléments du canevas ne sont pas remplis, c'est l'affaire des deux parties et non celle de la modération si celle-ci n'a pas eu le temps d'intervenir. En l'occurrence dans notre situation c'est donc à la discrétion de Julien et de MrLocco de décider si cela leur convient. A l'inverse, un vendeur peut tout à fait refuser de vendre à quiconque sans avoir à se justifier, que son canevas soit bien rempli ou non.

Le troisième point concerne le conditionnement d'un achat sur la base d'informations obligatoires à la vente ou non. Je suis prêt à modifier unilatéralement la charte des PA si cela n'est pas clair : seul le vendeur a le droit d'accepter ou de refuser les conditions posées par l'acheteur. Autrement dit, l'interprétation n'existe pas côté vendeur, s'il y a un doute du côté du vendeur c'est à l'acheteur d'apporter des précisions quant à ses conditions. Si celles du vendeur lui suffisent il peut procéder à l'achat, tout comme le feraient les autres acheteurs en concurrence. Premier arrivé, premier servi. Que cela soit à 7h37 ou à 8h11 ton conditionnement était toujours composé d'une demande au constructeur, motif que pouvait te refuser le vendeur, et tu l'as reconnu, cherchant ensuite à constituer ta défense, sinon ton attaque, sur l'application rétroactive de la règle de complétude du canevas, ce qui sera d'ailleurs mon dernier point.

Le travail de la modération dans les PA est souverain, mais je pense qu'il est aisé de comprendre que la modération n'a pas le pouvoir suffisant pour annuler une décision de vente ou mise en vente sur la base des éléments du canevas une fois que l'action s'est produite. Si vendeur et acheteur se sont accordés il paraît difficile de les faire changer d'avis. La modération est un organe de contrôle et non de punition, même si parfois je me demande pourquoi ça ne les chauffe pas plus. Le but n'est pas d'être juridiquement parfait, le but est que cela fonctionne 99,99% du temps et qu'il y ait au moins acheteur et vendeur de satisfaits. Je le répète, Julien aurait pu même clairement te dire qu'il ne souhaitait pas te vendre les Flamenco et ce sans avoir à se justifier.

Pour ce qui est d'inscrire dans la charte qu'il faut marquer MP pour avoir la priorité, je ne suis pas trop d'accord car c'est une coutume que l'on cherche à normaliser et je me demande comment l'on devra traiter les cas où un premier aura explicitement dit "Je prends" (60aine de messages) et un second "MP" (un vieux routard de TN). Y aura toujours un souci...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

LeFaucon a écrit :
Samarithan a écrit :Ouais, donc "mp" tout court finalement. On s'en fout si c'est pour infos ou pas, on suppose que c'est pour un intérêt qd même, c'est pas pour faire un bisou.
Ben moi je veux bien te faire un bisou si tu veux...  8-)
Même sans achat !  :(l)  :mrgreen:
Dans mes bras ! :(l)
Sinon Pahra c'est avec Farmacy, Disiak c'est avec Aphro.
Image
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

:loool: :soumis:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit : A l'inverse, un vendeur peut tout à fait refuser de vendre à quiconque sans avoir à se justifier, que son canevas soit bien rempli ou non.

[...]Julien aurait pu même clairement te dire qu'il ne souhaitait pas te vendre les Flamenco et ce sans avoir à se justifier.
Le refus de vente non motivé n'est-il pas illégal, même entre particuliers ? Dans le cas d'une vente par un pro, la loi (article L.122-1 du Code de la Consommation) est claire : "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime".
Il y a, me semble-t-il, des jurisprudences qui élargissent l'illégalité du refus de vente aux transactions entre particuliers, notamment dans le cadre d'une petite annonce (parce qu'en ce cas il y aurait pollicitation : cf. le cas de la mise en vente d'un bien immobilier : https://droit-finances.commentcamarche. ... -ma-maison).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

et comment justifier le refus d'une vente juste parce que le membre pose une question et que ça ne plaît pas au vendeur ? dans la charte il est indiqué qu'il ne doit pas y avoir de favoritisme mais si on refuse de vendre au premier membre qui pose une question a la faveur du deuxième qui n'en pose pas ce n'est pas du favoritisme ?

autrement dit, si on prends ta phrase au pied de la lettre Vic :
Vic a écrit :A l'inverse, un vendeur peut tout à fait refuser de vendre à quiconque sans avoir à se justifier, que son canevas soit bien rempli ou non. [...]Julien aurait pu même clairement te dire qu'il ne souhaitait pas te vendre les Flamenco et ce sans avoir à se justifier.
si je vends un ampli, que le premier membre (X) qui se manifeste a un avatar qui ne me reviens pas alors que le deuxième (y) a s'être manifesté a un avatar qui me plaît je peux choisir de vendre a Y sans m'expliquer, sans autre critère ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DZ, ttaazz, c'est uniquement dans le cas d'une demande d'achat conditionnée désolé si je n'ai pas été clair :
- négocier le prix : le vendeur n'a pas à être lésé dans une vente sur la base de la priorité d'intérêt.
- vérifier toute information non obligatoire par le canevas, auprès du constructeur ou d'autres membres par exemple, sans demander de délai au vendeur (notre cas ici, fading-starlight aurait tout à fait pu passer prioritaire à la discrétion et sympathie du vendeur s'il l'avait contacté pour obtenir un court délai).

Le seul cas qui potentiellement pourrait être discutable et que nous n'avons pas encore rencontré est celui-ci :
- Refus de vente sur la base des feedbacks.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ok effectivement c'est plus clair, même si je ne partage pas ton avis sur le cas de Fading puisqu'il demandait des infos du canevas non renseignées, mais ce n'est plus a débattre apparemment :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour les précisions, Vic. Comme tu t'exprimais de façon générale, j'avais moi-même perdu de vue le contexte... :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il demandait en effet des infos légitimes, mais pas que, et quand je lis "intérêt possible" ce n'est pas "je prends si 2018", désolé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vic a écrit :Il demandait en effet des infos légitimes, mais pas que, et quand je lis "intérêt possible" ce n'est pas "je prends si 2018", désolé.
l'intérêt possible ne dépendait que des réponses a ses demandes, honnêtement ne pas comprendre ça je trouve cela "bizarre" pour le minimum de mon point de vue mais là on est hs donc je n'irais pas plus loin :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Intérêt possible : je peux être intéressé si j'ai la réponse à mes demandes
Intérêt : je suis intéressé si j'ai la réponse à mes demandes

Je vois pas où c'est bizarre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

De mémoire Merci, intérêt possible selon la réponse (date d'achat demandé dans le canevas).
enfin bref ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

dans tous les cas, je pense que l'annonce/la vente aurait dû être suspendue pour le manque des infos :jap: et donc on en revient a la question initiale de fading ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

iranon a écrit :De mémoire Merci, intérêt possible selon la réponse (date d'achat demandé dans le canevas).
enfin bref  ;-/
+ Il faut que je demande un comparo sonore au fabricant :jap:
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »