Quel universel Earsonics ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Quel universel Earsonics ?

Message par jecr »

Salut à tous, avec un petit supplément à ceux avec qui j'ai échangé ici, il y une paie.

Mes fidèles mais antiques Custom Art H8 montrent des signes de faiblesse. Il doit y avoir des drivers HS ou un pb d'intégration.
Je n'ai pas l'envie et le courage de repasser par la case empreintes et envois, donc je regarde ce qui se passe au niveau universels.

Est ce que quelqu'un peut me débriefer sur la gamme ES ?
A l'époque j'avais beaucoup aimé les SM64 et les SEM9, qu'est ce qui s'en rappoche dans la gamme ?
Que valent les Grace ? Ils sont a priori hors budget, mais j'ai vu une paire à peine hors budget dans les PAs. (quelle est la différence entre version HR et platinum, hors shell ?).

En terme de son, je suis plutôt du côté clair. hors H8, SM64 et SEM9, j'utilise actuellement en bluetooth des Sony WF-1000XM4, réglage 0-5-7-7-9 true bass1.

C'est pour écoute pour le moment sur ipod+arrow, mais ça risque de changer car je pense aussi actualiser le baladeur.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3855
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Si tu veux rester dans les intras full BA, il y a aussi les Purple. Mais ils ne sont plus vendus en neufs et tu devras donc te tourner vers de l'occasion ... En moins cher que les Grace ;-)
J'ai pas écouté les Grace, mais il me semble qu'ils devaient être un upgrade aux Purple.

Après, il y a aussi des intras hybride (BA + DD), chez Earsonics, qui semblent pas mal. Mais c'est un rendu différent des full BA et c'est surtout une affaire de goûts.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1939
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J’ai les Starks depuis un mois et quelque, c’est très très bien si tu trouves ça en occasion. Très engageant, précis sur les aigus et très profond sur les basses.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2383
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Les meilleurs Earsonics que j'ai eu l'occasion d'écouter sont les Grace. Une belle extension des deux côtés du spectre et des médiums très classes.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 833
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Oui sympa les Grace de ES.
J'ai eu des HR.

Les versions à l'époque ce n'était que pour les câbles fournis. C' est toujours le cas je pense.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7420
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Les grâce platinium n'ont aucun rapport avec les grâce/ grâce HR, que ce soit sur le son ou sur le shell

Si tu aimes les signatures claires, sauf peut être les platinium, earsonics c'est pas pour toi
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Alors je dois me planter parce que j'avais aimé sm32 et sem9. Coco, une idée de sem9 vs grace HR ? Quelle est la différence sonore entre HR et platinum ?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 833
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Donc les platinum sont des v2?
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7420
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pour faire simple je dirais que les Grâce HR sont des em9 avec des médiums
C'est beau, musical , très agréable a écouter mais c'est plutôt l'inverse d'une sonorité claire.
Perso j'avais beaucoup aimé

Les Platinium c'est plus neutre , plus agressif dans le haut medium.
Après c'est (trop?) cher et lourd (mais magnifique)
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1062
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je n’avais pas trouvé les sem9 clair non plus, avec leur creux dans les haut mid qui leur fait de l’ombre.
Les purple sont sympas, même si je leur préfère les em64 que je trouve plus homogènes, plus denses, plus frontaux et basseux que les purple, même si je ne cracherais pas sur des purple en alternance avec les em64.
FItEar C 435 U Gu craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Oui, faut pas faire attention à ce que je dis, en fait je dois pas aimer les signatures claires, j'avais beaucoup aimé les sem9. Les h8p avaient gagné aussi parce que customs. faut jusque qu'il y ait des aigus et que tout soit bien résolu.
D'ailleurs Originalsound, si je me rappelle bien c'est toi qui avait récupéré mes sem9 à l'époque 😉
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1062
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Oui c’était les tiens (Y)
Nous avons hâte d’avoir ton retour sur les Grace. :)
FItEar C 435 U Gu craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »