Je prends quoi en attendant des U12T fantôme ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 310
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Je prends quoi en attendant des U12T fantôme ?

Message par Christophe_92 »

Hola,

Je cherche actuellement une paire d'U12T mais les possesseurs font la sourde oreille :'(

Du coup, vers quoi pourrais-je aller en attendant, sur une signature proche et de qualité ? Budget 1300 euros max mais ça peut être une paire de Performer 8 à 350 €.

Ah et parmi mes intras, la paire que j'écoute le plus ce sont toujours les Andromeda.

Merci pour vos recos,
Christophe

PS : ah et ma liste actualisée d'intras à écouter / acheter :
Softears RSV Fearless S8Z S8 Pro (déjà eu) Blessing 2 Dusk (déjà eu) Inear PP8 Thieaudio Monarch MK2 Moondrop S8 Mentawai 64 Audio U12T Moondrop Variations Kiwi Ears Orchestra Etymotic ER4XR AFUL Performer 5 ou 8 Dunu SA6 MK2 XENNS MANGIRD TOP Sony IER-M9 Erlkoning (rêver, ça fait du bien, et les rêves c'est fait pour devenir réalité, un jour).
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5916
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est quoi tes préférences d'écoutes ? parce que par exemple le RSV est déjà un peu à part.

j'ajoute deux reviews elles aussi un peu à part du reste des tests de ce RSV

https://www.klauseulenbach.de/2021/02/15/softears-rsv/

https://headphones.com/blogs/reviews/so ... er-to-hate
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 310
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

woophie a écrit : 29 juin 2023 11:04 c'est quoi tes préférences d'écoutes ? parce que par exemple le RSV est déjà un peu à part.

j'ajoute deux reviews elles aussi un peu à part du reste des tests de ce RSV

https://www.klauseulenbach.de/2021/02/15/softears-rsv/

https://headphones.com/blogs/reviews/so ... er-to-hate
Hola Woophie, j'écoute en général sur des sessions assez longues au bureau et dans le métro. J'aime une écoute détaillée et équilibrée, pas trop agressive sur les aigus, avec des basses présentes et fermes mais pas excessives (la musique que j'écoute ne s'y prête pas forcément). J'écoute de l'ambient, du Modern classical, du Slowcore, du post-rock, du jazz (cool jazz, ECM), du classique, du rock inde, du shoegaze et un peu d'électronique, de folk, de Dream pop. Peu de musique chantée au final même si c'est un peu moins vrai aujourd'hui.

Pour le RSV, j'ai failli craqué récemment (y'avait une paire vers les 450 euros) mais on m'a dit que le fit est potentiellement compliqué (je vis un enfer avec les Solaris malgré un son excellent).

++
Christophe
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3030
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Les hisenior MEGA5EST sont meilleur que les performeur 8...et selon moi meilleur que les andromeda...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5916
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le Tansio Mirai Land, (TSMR Land) correspond bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9197
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Christophe_92 a écrit : 29 juin 2023 11:52
woophie a écrit : 29 juin 2023 11:04 c'est quoi tes préférences d'écoutes ? parce que par exemple le RSV est déjà un peu à part.

j'ajoute deux reviews elles aussi un peu à part du reste des tests de ce RSV

https://www.klauseulenbach.de/2021/02/15/softears-rsv/

https://headphones.com/blogs/reviews/so ... er-to-hate
Hola Woophie, j'écoute en général sur des sessions assez longues au bureau et dans le métro. J'aime une écoute détaillée et équilibrée, pas trop agressive sur les aigus, avec des basses présentes et fermes mais pas excessives (la musique que j'écoute ne s'y prête pas forcément). J'écoute de l'ambient, du Modern classical, du Slowcore, du post-rock, du jazz (cool jazz, ECM), du classique, du rock inde, du shoegaze et un peu d'électronique, de folk, de Dream pop. Peu de musique chantée au final même si c'est un peu moins vrai aujourd'hui.

Pour le RSV, j'ai failli craqué récemment (y'avait une paire vers les 450 euros) mais on m'a dit que le fit est potentiellement compliqué (je vis un enfer avec les Solaris malgré un son excellent).

++
Christophe
FH9.

Ca coche toutes ces cases.

Et à mon avis que je partage c'est meilleur que les U12T, mais cela c'est une autre histoire et n'engage que moi comme celles et ceux qui sont d'accord. ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 310
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Ah les FH9, je les ai eus quelques semaines et revendu en asso 375 euros il y a peu.
J'ai bien aimé en effet à un point près, je les trouvais un peu lourds. Mais excellent son en effet, dans la veine de ce que j'aime.
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9197
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Christophe_92 a écrit : 29 juin 2023 14:22 Ah les FH9, je les ai eus quelques semaines et revendu en asso 375 euros il y a peu.
J'ai bien aimé en effet à un point près, je les trouvais un peu lourds. Mais excellent son en effet, dans la veine de ce que j'aime.
Ok si tu les connais (Y)(Y)

Après, les u12T, tu les as déjà écouté ou bien c'est "juste" l'envie de savoir (ce qui est parfaitement légitime du reste :jap: ) ? :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8470
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Moi je te conseille des Effect Audio x Elysian Acooustic Labs Gaea.
Image
Une tuerie pour le tarif d'occasion (certes déjà corsé) auquel je les ai touchés.
Signature référence pour moi, avec des basses un peu moins présentes que les U12T, plus rapides, plus vivants dans le haut médium et des aigus somptueux et pas agressifs à mes oreilles.
Ils ont vraiment quelque chose de spécial ces intras, une musicalité exceptionnelle pour moi.
@Fabaaroan les a en prêt en ce moment sur Paris (Y)
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 310
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

DaveStarWalker a écrit : 29 juin 2023 14:34
Christophe_92 a écrit : 29 juin 2023 14:22 Ah les FH9, je les ai eus quelques semaines et revendu en asso 375 euros il y a peu.
J'ai bien aimé en effet à un point près, je les trouvais un peu lourds. Mais excellent son en effet, dans la veine de ce que j'aime.
Ok si tu les connais (Y)(Y)

Après, les u12T, tu les as déjà écouté ou bien c'est "juste" l'envie de savoir (ce qui est parfaitement légitime du reste :jap: ) ? :headphone:
Non pas écoutés, des lectures de possesseurs sur HF notamment. Cela donne envie.
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5785
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai eu les fh9 relativement longtemps (>6m) mais au final je reste sur les U12T. Je préfère par ex leur claquement des basses et j'ai un meilleur fit ce qui influe sur tout le reste même si le gros son des fiio me manque un peu

Christophe tu peux chercher aussi des Fir m5 dont le prix en occasion a bien chuté et qui sont des cousins des U12T
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: LPGT & BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9197
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fondamental le fit.

Perso : parfait avec les FH9, mais je sais que c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 310
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

MrLocoLuciano a écrit : 29 juin 2023 15:01 Moi je te conseille des Effect Audio x Elysian Acooustic Labs Gaea.
Image
Une tuerie pour le tarif d'occasion (certes déjà corsé) auquel je les ai touchés.
Signature référence pour moi, avec des basses un peu moins présentes que les U12T, plus rapides, plus vivants dans le haut médium et des aigus somptueux et pas agressifs à mes oreilles.
Ils ont vraiment quelque chose de spécial ces intras, une musicalité exceptionnelle pour moi.
@Fabaaroan les a en prêt en ce moment sur Paris (Y)
Hola Loco, je pensais avoir répondu.
Ahah, tu as l'art du teasing.
Ce sont les tiens que tu prêtes à Fabaroan ? Tu t'en sépares ?
Intéressé aussi de les écouter, si je peux le croiser sur Paris, possible que je les teste ?

Belle journée !
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5785
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Christophe_92 a écrit : 30 juin 2023 09:40
MrLocoLuciano a écrit : 29 juin 2023 15:01 Moi je te conseille des Effect Audio x Elysian Acooustic Labs Gaea.
Image
Une tuerie pour le tarif d'occasion (certes déjà corsé) auquel je les ai touchés.
Signature référence pour moi, avec des basses un peu moins présentes que les U12T, plus rapides, plus vivants dans le haut médium et des aigus somptueux et pas agressifs à mes oreilles.
Ils ont vraiment quelque chose de spécial ces intras, une musicalité exceptionnelle pour moi.
@Fabaaroan les a en prêt en ce moment sur Paris (Y)
Hola Loco, je pensais avoir répondu.
Ahah, tu as l'art du teasing.
Ce sont les tiens que tu prêtes à Fabaroan ? Tu t'en sépares ?
Intéressé aussi de les écouter, si je peux le croiser sur Paris, possible que je les teste ?

Belle journée !
Une paire de M5 si jamais tu cherches encore
https://www.head-fi.org/classifieds/fir-m5.51053/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: LPGT & BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Christophe_92
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 310
Inscription : 01 nov. 2014 12:15
Localisation : Triel-sur-Seine

Message par Christophe_92 »

Ah pour l'heure, ce sera juste le retour de mon SA 700 (Julien l'a peu utilisé au final) et un autre achat hors hifi, un One plus 11 qui va remplacer un Realme GT totalement cassé. Hâte de voir l'écart :)

Si le plan du Design, les M5 sont très jolis.

Et faire réparer mon câble Léo +, réparé et cassé après moins d'une heure d'utilisation (fini les câbles Penon) quand j'aurai le temps.

Bon dimanche ;)
CA Andromeda / AK SP1000
Alesandro MS1 / Focal Elegia / AKG K242 HD / AKG K702 / HD6XX / Focal Clear
Flux lab FA 10 / Auris HA 2 SE
https://bandcamp.com/maneki
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »