Découverte d’ artistes: Aloe Blacc – Good Things

Découvert pour ma part dans l’emission « La Musicale » de Canal+, cet artiste a tout de suite capté mon attention par sa performance scénique remarquable.

Ancien rappeur, ce californien de 31 ans du nom d’ Aloe Blacc, de son vrai nom Egbert Nathaniel Dawkins III, a eu la bonne idée de se tourner vers la Soul et grand bien lui en a pris, on sent les influences de Marvin Gaye ou même plus clairement des touches de Jazz et de Funk entre autres.

Son album est devenu un de ces opus qui ne vieillira jamais, un de ceux qu’on réecoutera avec un grand plaisir, un disque aux sonorités vintage qui va séduire et réconcilier beaucoup de fans de la prestigieuse « Black Music » des sixties et seventies.

Voici deux de ses chansons :

[dz id= »5532810″ alt= »I Need a Dollar »]

[dz id= »7072787″ alt= »Femme Fatale »]

8 thoughts on “Découverte d’ artistes: Aloe Blacc – Good Things”

  1. Moi j’ai découvert cet artiste dans une salle de cinéma ; en fait, le cinéma en question diffusait une réclame pour les séances à tarif réduit tout les samedis du mois de Septembre, avec en musique utilisée justement I Need A Dollar que je trouve très agréable à écouter. Voila voila pour ce petit aparté.

  2. Salut,
    I need a dollar a été notamment utilisé pour le générique de « How to make it America » série qui se déroule à NY et qui est juste fabuleuse avec une bande son qui va bien.
    Barz13 je te conseille de jeter une oreille sur le label qui le produit Stones Throw, label de Hip Hop californien qui a comme signature le producteur defun le plus talentueux de cet univers Jay Dilla (A Tribe Called Quest, De La Soul) Madlib et bien sur Madvillain… Les nouvelles signatures sont penchées sur le Soul et l’electro. Le patron du label Peanut Butter Wolf est un master en dlection de pépites soul…
    Bref que du bon et Aloe Blacc n’est que la partie visible de l’iceberg!
    PS: Continuer à faire evoluer le site, on est en manque depuis la fin de GMP3 😉

  3. Effectivement jodr, Stones Throw je connaissait déja de nom, mais depuis Aloe Blacc je comptais bien me pencher sérieusement sur ce label 😀

  4. Merci pour l’article Barz 😉 je l’entendais souvent et je trouvais sympa I Need A Dollar mais je n’avais jamais eu le temps de mettre le main dessus, c’est chose faite 😀

    @ jodr: le site évolue petit à petit, on essaie de poster de plus en plus et des rubriques se créent, j’espère que ça te plais ainsi qu’à tout le monde !

  5. @ jodr j’espere également que ça te plait (ça aide :D) ainsi qu’aux autres.
    Pas de quoi Piro 🙂 on attend avec impatience ton nouveau « Il était une fois… » 😉

  6. @ barz13 carrément, surtout ça fait plaisir de voir des gens qui associent le moyen et son but: parler de matos hifi c’est un plaisir aux yeux des geeks que nous sommes (le moyen) et sa finalité et là où ça prend tout son sens c’est l’écoute du son qui a tant d’incidence sur nous…
    Continuer comme ça les cocos 🙂

  7. Très agréable en effet.
    C’est très sympa de trouver ce genre de petites nouvelles autour d’un artiste « coup de coeur ».

    Je rejoins jodr sur son dernier commentaire 😉

    Bonne continuation à toute l’équipe !

  8. Le plus mauvais skeud d’Aloe qui se vend le mieux. Ces autres projets sont au dessus sans pb. Sa fait plaisir pour lui qu’il fasse du fric!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *