Fit Ear poursuit son partenariat avec Fostex en annonçant son dernier intra-auriculaire et premier modèle hybride, le TE100, durant le festival nippon de Fujiya Avic. Petit résumé des informations à notre disposition.
L’architecture exacte du produit n’est pas encore annoncée, ne présageant pas du nombre de transducteurs à armature équilibrée, mais certaines caractéristiques sont d’ores et déjà disponibles :
- Impédance : 17 ohms
- Réponse en fréquence : 17hz à 20Khz
- Sensibilité : 108dB/mW
- Puissance maximale de sortie : 20mW
- Poids : 10 grammes
Le câble semble être identique à ce que Fit Ear nous propose habituellement, avec son fameux et très pratique 2 pins maison ; de même pour les accessoires fournis dans le packaging standard.
Source : Ohm-image.net
Attention Fitear a déjà collaboré avec Fostex pour leur Fitear Air (modèle custom) qui embarque un driver dynamique développé par Fostex.
Le TE100 est un intra tunné par Fostex (estampillé Fostex d’ailleurs) mais assemblés chez Fitear.
Le câble n’est pas le même que ceux qu’on trouve sur les divers modèles de Fitear, ils partagent cependant le même plug Oyaide.
La particularité de cet intra et du Fitear Air, c’est qu’ils utilisent la même technologie du « Air Control » qui consiste à s’affranchir d’event généralement nécessaire aux drivers dynamiques.