Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du mom 14 Fév 2020 11:13

l'argument des entreprises expertes dans les data centers : la compensation carbone ... je ne peux pas supporter.
j'ajoute ça en passant ..

Message 14 Fév 2020 11:18

woophie a écrit:l'argument des entreprises expertes dans les data centers : la compensation carbone ... je ne peux pas supporter.

Oui, il est trompeur, c'est clair.  :(

Il est beau mon futur il est beau.  :mrgreen: Perso, j'y crois malgré tout. :(l) Parce que sans espoir la vie est bien trop déprimante et qu'une grande partie des nouvelles technologies apportent vraiment du confort et une meilleure vie pour nous et nos enfants. (Y)

Message 14 Fév 2020 11:34

Je préfère m'auto censurer  ;-/

Message 14 Fév 2020 11:36

les objets connectés c'est le diable pour moi, dans son aspect excessif, intrusif, inutile, aspect jetable etc
j'aime bien la domotique pour les personnes en situation de handicap, pas plus.
l'application qui permet à une personne aveugle de lire un texte écrit avec son téléphone en le passant en audio me plait.

j'ai peur d'un manque de ressources à un moment donné cela va coincer et c'est souvent les pays en voie de développement qui sont pillés et à eux on leur dit ' ' veuillez vous développer écologiquement ' '
l'Inde à récemment dit ' ' arrêtez de nous envoyer vos déchets, investissez, recyclez et démantelez vous - même ' '

l'espoir se heurte à la religion de la consommation et au commerce, la base de l'activité humaine.

Message 14 Fév 2020 11:40

woophie a écrit:les objets connectés c'est le diable pour moi, dans son aspect excessif, intrusif, inutile, aspect jetable etc
j'aime bien la domotique pour les personnes en situation de handicap, pas plus.
l'application qui permet à une personne aveugle de lire un texte écrit avec son téléphone en le passant en audio me plait.

Oui, comme souvent tout est dans la mesure. Personnellement, certains objets connectés et une domotique bien conçue, je prends ! Mais je comprends aussi que ça ne plaise pas à tout le monde, notamment par rapport au respect des données personnels et au Big Data. Mais le futur n'est pas forcément obligé d'aller vers du Big Brother répressif et c'est à nous d'être vigilant sur ce que l'on fait avec ces nouvelles technologies à notre service, c'est clair.

Message 14 Fév 2020 11:58

Kooka a écrit:c'est à nous d'être vigilant sur ce que l'on fait avec ces nouvelles technologies à notre service

c'est souvent à notre insu : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... l-20190729

on peut se réjouir que ce soit seulement à but commercial, c'est triste d'en être là, à ce dire ' cela aurait pu être pour nous nuire on a de la chance ' c'est cela qui me dérange avec la technologie. Nous imposer un niveau de tolérance et d'acceptation trop élevés tout comme celui du consentement.

Message 15 Fév 2020 10:07

Children of Morta est excellent, déjà conquis après 2h de jeux.  :drool: Le mélange action-rpg et roguelike est très très bien dosé et addictif...  (Y)(Y)

Je vous le conseille à tous, vu qu’il est sur plein de supports : PC, Mac OS, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Message 15 Fév 2020 11:15

Diantre un jeu sur Mac !
Le Cloud Gaming va permettre le retour des jeux vidéo sur Mac

Message 15 Fév 2020 11:39

Faut du léger vu les configurations graphiques des Macs (prévus pour la vidéo, pas le gaming) mais une grosse partie des jeux indépendants sont compatibles et y sont déjà, vu qu’ils ne misent pas tout sur les graphismes réalistes 4K, mais plutôt sur la DA et le Gameplay.

Message 15 Fév 2020 13:54

woophie a écrit:Diantre un jeu sur Mac !
Le Cloud Gaming va permettre le retour des jeux vidéo sur Mac

Le retour par rapport à quand ?
Car y'a 15/20 ans c'était déjà bien daubé le jeu sous mac :P

Message 15 Fév 2020 19:01

C'était Myst et Sim City les jeux sur Mac, mais je n'ai jamais eu de PC de marque Apple.
Moi c'était l'Amiga ou rien, j'avais même acheté la PS1 pour surtout pas acheter un PC :)
J'ai eu un PC très tard dans ma vie et la bénédiction de pouvoir jouer avec une manette XBOX 360, je suis nul au clavier / souris..

Message 16 Fév 2020 11:24

En effet je me souviens avoir passé qques dizaines d'heures avec mon père sur Myst II: Riven. :D
En 2008 j'avais 12 ans et je voulais mon premier pc perso n'ayant jamais trop accroché aux consoles de salon. C'était peu de temps après l'arrivée de Bootcamp, et ne connaissant que OSX à cette époque, je fis confiance au vendeur de la fnac en prenant un macbook pro 15" qui m'assura que ce serait parfait pour jouer.
Grave erreur...
Bugs à répétitions et FPS ridicule sur tous les jeux PCs et catalogue toujours aussi ridicule sur OSX.
Résultat 3 ans plus tard, j'ai revendu le macbook pour un vrai PC gamer jamais regretté ! :)

C'est clair que Shadow va tout changer de ce côté là, et pour les linuxiens aussi, c'est à se demander si les grosses configs PC auront encore un sens dans une dizaine d'années...

Message 16 Fév 2020 12:32

Murl0c a écrit: C'est clair que Shadow va tout changer de ce côté là, et pour les linuxiens aussi, c'est à se demander si les grosses configs PC auront encore un sens dans une dizaine d'années...

Pour les grosses configurations ça gardera du sens pour d’autres usages (montage vidéo, logiciels gourmands comme la modélisation 3D,...).

Message 16 Fév 2020 12:35

On peut imaginer la même chose en uploadant le fichier en question sur le serveur lors de l'encodage ou avec un accès en stream ;)

Message 16 Fév 2020 13:02

le Cloud Gaming / Computing doit rester un complément pas un remplacement, sinon l'infrastructure ne le supportera jamais et pour des raisons écologiques évidentes..

pour le gaming c'est pour ceux qui ne veulent pas de machine physique, mais déjà blizzard refuse que ses jeux soient jouables en streamming.. le CG permet le jeu multijoueurs avec une performance inégalée ou des jeux trop gourmands (avec une machine seule sans Cloud) mêmes pour les PCs de demain comme Flight Simulator 2020 ou la totalité de la planète est modélisée, météo temps réel, 4K, 60 FPS ... en même temps le  jeu sera jouable sur une X - Box One de 2013 sans Cloud.. par la magie de l'optimisation et du moteur graphique ' maison '

Après il y a des config PCs avec 2 ou 4 cartes graphiques en SLI, stockage SSD et 128 GO de ram, impossible en cloud sans faire fondre le permafrost; Dans le milieu pro il y a des config PC à 147 OOO €  le dernier Mac Pro ne fait que 70 000 € avec 400 € pour 4 roulettes optionnelles tout de même !