Le topic des nostalgiques

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Phenn a écrit : Image
Une très belle série de la part de Sony!
Heureusement qu'elle est belle sinon elle n'aurait vraiment aucun avantage! Parce que le reste c'est Sony qui révolutionne le concept-même de la clé USB: MTP + Sonicstage 8-)
Enfin faut quand même féliciter Sony pour l'énorme effort d'avoir implémenté le support du format MP3 sur ce modèle, sinon on aurait même pas pu appeler ça une clé USB MP3, il aurait fallu appeler ça une clé USB ATRAC3 :mrgreen:
Donc là on est en 2006. Retour en 2004: mon ISM Iops (test rétro ici) fait mieux dans presque tous les domaines.
Image

En 2 ans, Sony a juste amélioré le design, la capacité mémoire et l'autonomie! C'est quand même des sacrés farceurs chez Sony, à croire que leur but premier est de nous faire rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

L'atrac3 quelle bouse marketing :mrgreen:

Après on sait bien que les stick de Sony se basent principalement/uniquement (rayez la mention inutile...) sur le design, cf le NWA003 (non mais franchement le mini écran pourrave pour avoir les pochettes façon Cover Flow Image ), ou alors le NWS203 auquel j'ai de suite pensé en voyant le lecteur Star Wars que tu as acheté :mrgreen:

Et ne parlons même pas du Bean, véritable raté, et franchement qui voudrait acheter un truc si moche...
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Phenn a écrit :ou alors le NWS203 auquel j'ai de suite pensé en voyant le lecteur Star Wars que tu as acheté :mrgreen:
Ah tiens, bonne idée ça! Je vais ptet l'acheter pour faire un comparatif :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/MP3-Sony-Sport-NW-S2 ... 4158f696b1
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

J'y pensais aussi, mais de 1) je n'aurais pas le courage de faire un test, et de 2) ça va trainer au fond du tiroir puisque j'ai ce qu'il faut en lecteur pour aller acheter le pain (même si ça ne m'arrive jamais Image ), pour une fois que je suis raisonnable.

M'enfin pour tous les sticks Sony de l'époque, on change vite fait le design, et hop ça vous crée une nouvelle série (E407 et E505 par exemple).
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

oyo a écrit :Image

Moi j'ai débuté sur ça quand j'avais 13 ans :DD .
D'abord parce que c'était Sony, et en plus parce qu'il était beau :(l)

Par contre le logiciel pour mettre de la musique était une VRAIE merde :@@ , qui faisait planter le PC, pendant 10 minutes parfois, tout était bloqué sans que le logiciel n'indique ce qu'il faisait, et puis il terminait son machin d'un coup!
Le pire, quand j'ai eu mon pc "gamer" performant et moderne, le logiciel s'arrêtait tout seul dessus :@@ , alors que sur la poubelle de mon père ça marchait!
Hallucinant ce logiciel!

J'ai mis deux ans à apprendre à mettre de la musique dessus :$ , je comprenais pas le logiciel, mon père poussait des coups de gueulante quand ça marchait pas (à chaque fois :mrgreen: ), tout ça pour le perdre au bout de 3 ans en Italie en l'oubliant dans le train (Y)(Y)

J'ai bien appris la leçon: aller chez Apple avec les gros disques dur :headphone: .

Je l'ai eu aussi, mis à part le Logiciel horrible, il était génial ce baladeur, et en plus MAGNIFIQUE !!

Étonnant, je vois qu'on est tout deux passé sur des apple à Gros DD aussi. :)

Malgrés que avant le Classic, j'ai eu un baladeur que je regrettes énormément; le ZEN Vision M.

Image

Surement le meilleur baladeur que j'ai possédé, avec le Classic !!
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

apow a écrit : Malgrés que avant le Classic, j'ai eu un baladeur que je regrettes énormément; le ZEN Vision M.

Image

Surement le meilleur baladeur que j'ai possédé, avec le Classic !!
Sans vouloir t’offenser, faut vraiment être un peu barjot pour passer d'un Zen Vision: M à un Classic! J'ai failli en jeter 2 par la fenêtre, je n'ai juste pas pu aller au bout de mon geste parce qu'ils ne m'appartenaient pas et que je voulais pas être en conflit avec de bons amis :mrgreen:
Si c'était juste un problème de capacité mémoire, tu aurais pu facilement remplacer le DD par un 80 ou 120Go: http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=32403
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

lebellium a écrit :
apow a écrit : Malgrés que avant le Classic, j'ai eu un baladeur que je regrettes énormément; le ZEN Vision M.

Image

Surement le meilleur baladeur que j'ai possédé, avec le Classic !!
Sans vouloir t’offenser, faut vraiment être un peu barjot pour passer d'un Zen Vision: M à un Classic! J'ai failli en jeter 2 par la fenêtre, je n'ai juste pas pu aller au bout de mon geste parce qu'ils ne m'appartenaient pas et que je voulais pas être en conflit avec de bons amis :mrgreen:
Si c'était juste un problème de capacité mémoire, tu aurais pu facilement remplacer le DD par un 80 ou 120Go: http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=32403
Le baladeur a été égaré... (C'est encore un mystère, il se promène surement encore dans un camping à Carnac...)

Et vu qu'entre temps j'ai eu un iPhone, que j'ai très vite revendu, je me suis ris un Classic, vu que je m'étais (ré)habitué à iTunes.

En plus le Zen vision M est plus en production depuis 2007.
Honnêtement ils en ressortent un plus fin, avec 160Go, je sautes dessus :)

(Après Lebellium, tu as un gros défaut, ta haine aveugle envers Apple. :lool:
Oui certain produits Apple sont limites, mais le classic a bien des qualités à revendres. La preuve on est plus d'un à en avoir un sur le forum. Par contre le touch ou le nano, on en voit pas de trop. Et ça c'est pas pour rien.)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

apow a écrit :
(Après Lebellium, tu as un gros défaut, ta haine aveugle envers Apple. :lool:
Oui certain produits Apple sont limites, mais le classic a bien des qualités à revendres. La preuve on est plus d'un à en avoir un sur le forum. Par contre le touch ou le nano, on en voit pas de trop. Et ça c'est pas pour rien.)
Je ne sais pas si c'est vraiment un défaut, mais je ne cherche pas trop à le cacher je sais :mrgreen:
En prépa mon meilleur pote arrivait tous les matins avec son Classic, il me faisait écouter de la musique dessus (pfff qu'est-ce que j'en ai bouffé du Dream Theater :-S ) et au bout de 2 ans, après avoir utilisé son Classic presque tous les jours, je ne le trouvais toujours pas ergonomique, je trouve ça trop nul ce système de roue et au bout de 2 ans je n'avais toujours pas trouvé non plus comment naviguer par dossiers (je risque de chercher jusqu'à ma mort je pense). Ok ça c'est l'acte I.
Acte II: période des concours en 2009, je me retrouve 2 semaines chez un collègue de mon père à Paris parce que c'était plus proche de mon centre d'examen. J'avais oublié mes baladeurs MP3 chez moi. Au début je pensais que j'allais réviser/bachoter le soir mais on se rend vite compte que tout ce qu'on a envie de faire après une journée d'épreuves, c'est de se reposer et de ne rien faire en attendant l'épreuve du lendemain. Le type n'avait pas de TV, d'ordi, juste un iPod Classic et un casque. Donc pendant 2 semaines j'ai du me farcir ce truc, et j'ai eu l'occasion de me rendre compte à quel point les EQ sont à chier. Ça a presque failli me faire foirer mes concours cette merde tellement ça m'énervait! 8-)

Donc oui, je déteste les iPod. Pourtant je leur ai donné leur chance, je les ai testé longuement (sauf le dernier Nano mais j'ai même pas envie de l'essayer...). Donc c'est plus leur faute que la mienne au final :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Alors autant les EQ je peux comprendre (et je l'entends bien d'ailleurs), mais l'ergonomie c'est toi qui doit avoir les doigts pourrie! :DD

Car je connais peut de monde qui n'aime pas ce système de "Wheel".

(Après je pense que le débat ne sert plus à grand chose, car nous avons tout deux de bons arguments, logiques, et surtout personnels. Et que le nombre de fois qu'on l'a eu, que ça soit sur GMP3 ou TLMN... ^^
Tant que chacun est content avec son Samsul ou sa pomme, ça me va!)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

apow a écrit :Alors autant les EQ je peux comprendre (et je l'entends bien d'ailleurs), mais l'ergonomie c'est toi qui doit avoir les doigts pourrie! :DD
Car je connais peut de monde qui n'aime pas ce système de "Wheel".
Les "doigts pourris" 8-) Bah je trouve pas ça naturel de tourner une roue pour monter ou pour descendre, je dois être bizarre :-.

(Après je pense que le débat ne sert plus à grand chose, car nous avons tout deux de bons arguments, logiques, et surtout personnels. Et que le nombre de fois qu'on l'a eu, que ça soit sur GMP3 ou TLMN... ^^
Tant que chacun est content avec son Samsul ou sa pomme, ça me va!)
Bien entendu que le débat est inutile, c'est pas pour débattre là, c'est juste que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas taquiné sur Apple! :mrgreen:
Avec toutes ces histoires d'Hifiman j'avais presque oublié notre gentille guéguerre éternelle, je m'en excuse!
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

lebellium a écrit :Bien entendu que le débat est inutile, c'est pas pour débattre là, c'est juste que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas taquiné sur Apple! :mrgreen:
Avec toutes ces histoires d'Hifiman j'avais presque oublié notre gentille guéguerre éternelle, je m'en excuse!
C'est pas bien ça.

C'est pas parcequ'il y a des nouvautés qu'il faut oublier ses bonnes vielles habitudes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui oui, c'est pour ça que je m'en excuse vraiment, je sais que ça lui manquait beaucoup mes attaques contre Apple :mrgreen:

Rien à voir mais c'est quoi "Archos jbmm" apow? Un modèle spécial fait pour le site?! :mellow:
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

lebellium a écrit :Oui oui, c'est pour ça que je m'en excuse vraiment, je sais que ça lui manquait beaucoup mes attaques contre Apple :mrgreen:

Rien à voir mais c'est quoi "Archos jbmm" apow? Un modèle spécial fait pour le site?! :mellow:
C'est le Archos Jukebox multimédia, JBMM c'est le diminutif donné par la communauté Archos, de l'époque.
C'est sortie bien avant le premier iPod ça! Je l'avais récupéré d'un amis qui le revendait.
Image
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

apow a écrit :
lebellium a écrit :Oui oui, c'est pour ça que je m'en excuse vraiment, je sais que ça lui manquait beaucoup mes attaques contre Apple :mrgreen:

Rien à voir mais c'est quoi "Archos jbmm" apow? Un modèle spécial fait pour le site?! :mellow:
C'est le Archos Jukebox multimédia, JBMM c'est le diminutif donné par la communauté Archos, de l'époque.
C'est sortie bien avant le premier iPod ça! Je l'avais récupéré d'un amis qui le revendait.
Image
Crevendju ! :8

Et on critique hifiman apres çà. :-.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Cela date de 2000 Ubik ... Hifiman n'a pas l'excuse des 11 ans eux !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »