Configuration sédentaire complète HAUT DE GAMME

Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

HaVoC a écrit :
Zarbol a écrit :
HaVoC a écrit :Hum le crossfeed peut très bien se faire de façon logicielle avec des résultat extrêmement proche de ce qu'on fait avec l'analogique . Mais sinon peut être par ce que les utilisateurs "moyens" n'aiment pas avoir trop de paramètre à gérer et veulent juste un son "optimal" sans toucher à rien ?
Pour le crossfeed géré sur PC, j'utilise effectivement un plugin foobar, mais bon, le PC est obligatoire.
Un switch 3 positions sur un ampli par exemple, façon Corda Classic me semblerait assez optimisé.
Le crossfeed géré par du HW simple d'utilisation et efficace existe apparemment et pourtant ça ne se bouscule pas :-?

Je me disais que pour une écoute sur une config sédentaire dite HDG et selon le type d'enregistrement (selon le type d'auditeur donc), pouvoir commuter les modes crossfeed aussi rapidement que de régler le volume est un must.
Mais visiblement, on doit pas être très nombreux à partager cet avis et du coup, le choix de marque est très restreint :-S

encore une question et j'arrête le HS :
Est-ce qu'une brique assurant la fonction de crossfeed existe sur le marché, à la manière d'un pré-amp ou d'un égaliseur? et de préférence avec plusieurs E/S dont du XLR

Sinon, question ampli, ne pas oublier Violectric que l'on peut facilement tester chez Thoman vu leur politique de retour
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Zarbol a écrit :
HaVoC a écrit :
Zarbol a écrit :
HaVoC a écrit :Hum le crossfeed peut très bien se faire de façon logicielle avec des résultat extrêmement proche de ce qu'on fait avec l'analogique . Mais sinon peut être par ce que les utilisateurs "moyens" n'aiment pas avoir trop de paramètre à gérer et veulent juste un son "optimal" sans toucher à rien ?
Pour le crossfeed géré sur PC, j'utilise effectivement un plugin foobar, mais bon, le PC est obligatoire.
Un switch 3 positions sur un ampli par exemple, façon Corda Classic me semblerait assez optimisé.
Le crossfeed géré par du HW simple d'utilisation et efficace existe apparemment et pourtant ça ne se bouscule pas  :-?

Je me disais que pour une écoute sur une config sédentaire dite HDG et selon le type d'enregistrement (selon le type d'auditeur donc), pouvoir commuter les modes crossfeed aussi rapidement que de régler le volume est un must.
Mais visiblement, on doit pas être très nombreux à partager cet avis et du coup, le choix de marque est très restreint  :-S

encore une question et j'arrête le HS :
Est-ce qu'une brique assurant la fonction de crossfeed existe sur le marché, à la manière d'un pré-amp ou d'un égaliseur? et de préférence avec plusieurs E/S dont du XLR

Sinon, question ampli, ne pas oublier Violectric que l'on peut facilement tester chez Thoman vu leur politique de retour
J'ai aucune idée de pourquoi c'est aussi peu rare : / , le marché "audiophile" est pas forcément très logique :p

Après le truc qui se rapproche le plus et donc je connais l’existence ça serait peut être toujours chez SPL le 2Control , mais faut éplucher le mathos audio pro pour voir .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

HaVoC a écrit :
J'ai aucune idée de pourquoi c'est aussi peu rare : / , le marché "audiophile" est pas forcément très logique  :p

Après le truc qui se rapproche le plus et donc je connais l’existence ça serait peut être toujours chez SPL le 2Control , mais faut éplucher le mathos audio pro pour voir .
Tu choppes un Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro d'occase où tu le prends neuf à environ 270roros chez Thomann, et tu le relie en spdif optique entre ta source et ton DAC, y'a tout un tas d'effets numériques dont le crossfeed, digital eqalizer, etc...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Pas facile en réalité comme question, et surtout dans ces tarifs.

Il me semble que la première question à poser ça serait celle des préférences en matière d'écoute.
On peut donner en exemples plusieurs associations:

- Grado GS1000 + Audio Valve RKV (environ 3300€ sans l'impédanceur)

- Sennheiser HD800 (recâblé en symétrique) + WooAudio WA22

- Stax SR507 (~1250) + SRM 006 (~1850)

- Ultrasone Edition 10 Ltd (~2000) + SPL Phonitor (~1300) [ou Edition 8/~1200€ + Trafomatic One/1200€]

- Ergo AMT (~1000) + Amp2 (~1800)

- AKG K1000 (en PA disons ~1000€) + intégré Leben CS300F (~3000€)

A chaque fois, on est dans un budget de 3/4k€ — mais, pour avoir pu écouter une bonne partie de ces configurations (à part le combo Stax), ça donne des résultats à chaque fois excellents, mais très différents. Et je ne suis pas sûr que ce qui plaise à l'un plaise à l'autre — d'ailleurs, pour ma part, il y en a une ou deux avec lesquelles je ne pourrais pas m'habituer…

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

dobiwan a écrit :
HaVoC a écrit :
J'ai aucune idée de pourquoi c'est aussi peu rare : / , le marché "audiophile" est pas forcément très logique  :p

Après le truc qui se rapproche le plus et donc je connais l’existence ça serait peut être toujours chez SPL le 2Control , mais faut éplucher le mathos audio pro pour voir .
Tu choppes un Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro d'occase où tu le prends neuf à environ 270roros chez Thomann, et tu le relie en spdif optique entre ta source et ton DAC, y'a tout un tas d'effets numériques dont le crossfeed, digital eqalizer, etc...
J'ai pas besoin de DAC avec cet appareil ^^ , et de plus on parlait de crossfeed fait de façon analogique et non numérique (on peut le faire sur PC ça ^^ sans avoir besoin de cet appareil) . Bien que la c'est traiter de façon numérique avec un DSP puissant ce n'est pas exactement la même chose que de le faire de le façon analogique ;) pour le crossfeed .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Le crossfeed, ça améliore un peu l'image stéréo d'un casque fermé, sans pour autant le transformer en casque ouvert. Autant choisir à la base un casque dont le soundstage soit satisfaisant.
L'UltraCurve, j'en ai eu un… bon, disons que pour le tarif, ça n'est pas un mauvais appareil.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dub a écrit :Le crossfeed, ça améliore un peu l'image stéréo d'un casque fermé, sans pour autant le transformer en casque ouvert. Autant choisir à la base un casque dont le soundstage soit satisfaisant.
L'UltraCurve, j'en ai eu un… bon, disons que pour le tarif, ça n'est pas un mauvais appareil.

Cdlt  ;-/
Sur le dac vintage que je dois recevoir, le Philips is 5021 y'a des effets intégrés :
- Digital Sound Processing including:
- Jitter Removal (for cleaning up DAT recordings
- Compression/Expansion
- Noise reduction (comprising a low-pass filter with adjustable cut-off)
- QNI (Quantization Noise Imaging)
- Slave Mode (for external synchronization)
- Varispeed (pitch variation can be processed without effecting output sample rates)
- Scratch Suppression (de-clicking)
- Stereo Enhancement (stereo effect from mono)
- Spatial Stereo (widen or narrow the sound stage)
- Bass, Treble, Balance and Volume Control
- Digital Level Indication & Control (for monitor of the overall input level)
le "Spatial Stereo (widen or narrow the sound stage)" ça serait pas du crossfeed par hasard?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Pas sûr, là il semble qu'il s'agisse d'un DSP (le crossfeed de Jan Meier n'est pas vraiment un DSP), et il y en a plusieurs sortes, qui peuvent être tantôt très efficaces, tantôt pas terribles. Il faut voir au cas par cas.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Dub a écrit :Le crossfeed, ça améliore un peu l'image stéréo d'un casque fermé, sans pour autant le transformer en casque ouvert. Autant choisir à la base un casque dont le soundstage soit satisfaisant.
L'UltraCurve, j'en ai eu un… bon, disons que pour le tarif, ça n'est pas un mauvais appareil.

Cdlt  ;-/
Pour moi le casque fermé est une obligation : nomade, salon et surtout open-espace.
Le crossfeed ne me servirait pas à transformer mon dt770 en T1 mais plutôt à atténuer la stéréo instrumentale sur un album pré 1980, ce n'est pas vraiment une question de soundstage pour ma part.
Ya bien un système 3d chez iFi avec le iCan qui semble rajeunir le crossfeed et sans dsp.

Personne n'écoute au casque ce genre d'enregistrement qui passe bien mieux sur des baffles? :vieux:
Ça vaudrait le coup de se faire plaisir en ayant les esgourdes au chaud et avec un soupçon de naturel, nan?
... surtout sur du hdg
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

oyo a écrit :Est-ce que c'est un fait ou ton avis?
Que veux-tu que je te réponde Oyo ? De toute façon nous ne sommes absolument pas d’accord sur les DAC ou les amplis.
Evidemment je n’ai pas mesuré le « phénomène » cependant j’ai reçu en prêt l’ o2 d’un membre bien connu du forum Head Fi il y a de cela plus d’un an. J’ai testé le petit ampli sur différents casques (une dizaine environ).
Que ce soit sur le T1 ou sur le HD 800 pour reprendre tes exemples, la fréquence des 4-6khz se trouvait bien prononcée sachant que cette zone sur le HD 800 pose parfois des problèmes de sibilence, l’O2 surlignait légèrement cette gamme de fréquence. J’en ai discuté avec son propriétaire qui a confirmé ma remarque ajoutant que la plupart de ses amis avaient constaté le même phénomène, toutes ces personnes possèdent une grosse expérience dans l’audio en général et le casque en particulier, nous avons parfois des divergences de point de vue mais il y a aussi consensus.
Pour ce cas précis nous étions d’accord.

Personnellement je trouve l’O2 intéressant pour son très bon rapport qualité / prix, sa signature sonore me rappelle certaines réalisations de Kevin Gilmore comme le Gilmore Lite. Cependant, lors de comparaisons directes sur des amplis plus élaborés l’O2 ne peut lutter.

Pour revenir au sujet, Yeiayel tu peux éliminer quelques références et en ajouter d’autres.
Par exemple, évites les ensembles ampli / Dac comme le Audio GD Reference 10.32 ; Burson Conductor SL9018 ; Luxman DA-200 ; Red Wine Audio Bellina HPA.
Ensuite, tu peux éliminer certains amplis comme le Grado RA1, le Eddie Current Balancing Act (retubé PX4 il en coûte 4000 euro), Canor TP10 ; Trafomatic Head One ; Woo Audio WA2 ; Woo Audio WA6-SE ; un ton en dessous des références que tu cites. J’ajouterai à ta liste quelques références de très haut niveau comme le DNA Sonett ; Cavalli Audio Liquid Glass ; HeadAmp GS-X MK2 ; ecp audio L-2 ; Yamamoto HA-02, tous à moins de 3000 $

En casque Fostex TH 900 ; LCD 3 ; HD 800 ; Edition 12.
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Je m'absente et le sujet part en vrille...
Ce qui est drolissime est que personne ne repond a ma question sur les criteres de sélection, les enjeux des caracteristiques techniques sur le segment haut de gamme, alors que tout le monde veut parler constructeurs et course à l'armement. Cela est pourtant important pour tous les novices qui veulent un matériel HDG.

Merci neanmoins à Superfred qui m'a apporté un debut de réponse sur le non cumul des fonctionnalités DAC preamp et ampli. On est sur la bonne voie. :mellow:
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

superfred21 a écrit :
oyo a écrit :Est-ce que c'est un fait ou ton avis?
Que veux-tu que je te réponde Oyo ? De toute façon nous ne sommes absolument pas d’accord sur les DAC ou les amplis.
Mon problème n'est pas dans le fait que nous ne soyons pas d'accord. Il est dans la formulation de tes propos.

"C'est", "C'est comme ci, c'est comme ça" etc. C'est à dire que tu transposes ton expérience en cas général.
J'entends une différence, donc il y a une différence.
Pour moi, cette manière de formuler un propos ne peut être tenue que s'il est étayé par des faits objectifs, comme des mesures par exemple.
Dans le cas contraire, cela reste un témoignage, même si plusieurs personnes le soutiennent.
Et je parle de témoignage, notamment pour les câbles, les Dacs, les amplis, qui ont souvent des mesures relativement proches, en dessous du seuil d'audibilité pour une oreille humaine normalement constituée.

Je pense que tu le sais aussi bien que moi, tu le dis d'ailleurs toi même dans ton commentaire, il y a dans l'audio beaucoup, que dis-je, énormément même, de divergences. Des gens qui entendent des choses totalement opposées, d'autres rien du tout etc.
C'est pour celà que je pense qu'il est souhaitable de ne pas généraliser, à moins de disposer d'arguments objectifs.
Mais j'épinglais le post de benjisum, qui fait comme toi: 'C'est' - alors que d'autres comme moi n'auront pas forcément la même opinion.

Pour le reste, chacun est libre d'entendre ce qu'il veut, tout le monde est subjectif dans ses propos, y compris moi. Et le fait de ne pas entendre de différence peut tout aussi bien être subjectif.

Voilà. Maintenant nous retournons plus directement au sujet qui concerne Yeiayel (au passage, sur les forums, il y a souvent des dérives, c'est humain) et dans le cas où quelqu'un souhaite alimenter ce débat, il est possible d'ouvrir un sujet dédié.

Yeiayel, en terme de caractéristiques techniques, dans l'audio, c'est au ras des pâquerettes.
Les constructeurs ne disent en général pas beaucoup de choses, que ce soit pour les casques, les amplis, les dacs etc.
De toutes manières un paquet d'audiophiles ne veulent pas entendre parler de mesures etc parce que ce n'est pas ce qu'ils entendent, donc c'est du toc.

Cependant, il y a des sites qui peuvent t'aider à trouver des mesures pour les casques: Innerfidelity, Changstar par exemple.
http://www.changstar.com/index.php/boar ... fa95499637
http://www.innerfidelity.com/headphone- ... -downloads

Ca peut te donner des indications sur la signatures sonore d'un casque, la régularité de la réponse en fréquences, la distorsion, régularité de l'impédance etc.

Ensuite niveau ampli, dacs, moi je ne connais pas trop de trucs pour des caractéristiques détaillées. Mais certains fabricants de matériel professionnel comme Violectric/Lake People, SPL, Lehman te donnent des informations plus intéressantes. Puissance disponible en fonction de l'impédance du casque, taux de distorsion et ainsi de suite.

Avant de sélectionner un ampli, je pense qu'il faut sélectionner le casque. Ensuite vient l'ampli avec une puissance adaptée, et dont tu pourras te dire qu'il ne déformeras pas trop la sonorité de ton casque (après on rentre dans une zone plus subjective 8-) )
Côté casque

Audez'e LCD-3
Audez'e LCD-2
Beyerdynamic T1
Fostex TH600
Fostex TH900
Grado RS1
Hifiman He-500
Hifiman He-6
Sennheiser HD800
Ultrasone Edition 12
Moi côté casque, j'effacerais directement le T1, le RS1, le HE-6, pour le HE-500 j'ai des doutes.
Le HD800 pareil. L'Edition 12 je ne l'ai pas écouté, les TH pas encore.

Pour les ensembles de Dub, moi je dirais pourquoi pas un K1000, mais ce n'est pas un casque qui descend très bas dans le grave, le constructeur indique qu'en dessous de 50Hz ça coule, et la tenue en puissance dans le grave n'est pas faite pour quelqu'un qui va écouter du boomboom à haut volume.
En plus c'est un casque rare, mais ô combien légendaire :soumis:
L'Ergo AMT j'oublierais de suite, parce que le grave n'est pas fait pour des trucs de tamtam non plus àma. Par contre niveau tenue en puissance, c'est du violent.
Les autres j'ai des doutes / n'ai pas écouté.


En revanche, un petit Audeze, je pense que pourquoi pas. Dans ton cas je choisirais quelque chose de reposant, doux dans l'aigu, qui a de la capacité dans le grave tout en étant dynamique.
Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Edit : Désolé pour le HS :)
Dernière modification par Isalula le 07 août 2013 11:04, modifié 1 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

vu que ce que tu écoutes est plutôt monotype, je ne chercherais pas plusieurs casques, le TH900 semblerait adapté : dynamique, pêchu, versatile et probablement plus polyvalent qu'un HD800 ou un LCD3. Pour le reste...pfiou quelle jungle..dans laquelle je ne saurais t'aider dans cette gamme de prix.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Ça va ? On vous dérange pas dans votre masturbation collective ?
Yeiayel a écrit :En d'autres termes, avant de parler de l'offre, j'apprécierai énormément qu'on définisse les critères de sélection d'un ensemble haut de gamme.

Merci.
Le mec ne demande pas quoi acheter, il demande comment choisir quoi acheter.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Amplification »