Vous recherchez quelque chose à acheter ?

Message [ACH]CD divers 10 Mar 2020 17:33

Bonjour à tous!
Je cherche à agrandir ma collection de CD's à ripper pour gaver mes cartes SD.
hard rock, rock, métal, pop, français...

Merci pour vos propals!  :jap:

Message 10 Mar 2020 17:51

Tu es allergique au dématérialisé, mais tu cherches des CD pour les dématérialiser, c'est bien ça ?  8-)

Message 10 Mar 2020 18:01

De toute façon, CD ou Micro-SD ça ne change rien, le CD étant déjà un support dématérialisé (comme un disque-dur) : Un CD (abréviation de « Compact Disc » en anglais), ou disque compact, est un disque optique utilisé pour stocker des données sous forme numérique"...  :mrgreen:

Message 10 Mar 2020 18:15

damiendr a écrit:Bonjour à tous!
Je suis allergique au dématérialiser et je cherche à agrandir ma collection de CD's à ripper pour gaver mes cartes SD.
hard rock, rock, métal, pop, français...

Merci pour vos propals!  :jap:

D’où es tu?

Message 10 Mar 2020 18:55

@ alphatak: je ne dématérialise pas les CD, je met le contenu sur un autre support. Le CD ne soufrira pas, je vous le promet à tous!
@ kooka: numérique ou analogique ou tout ce que tu veux, si c'est sur un support dans mon lecteur branché en direct sur mes oreilles, ce n'est pas dématérialisé!

"La musique dématérialisée, comme son nom l’indique, est dénuée de supports physiques" (définition de "maplatine.com")...  :diplome:

@ yahaha: entre Chartres et Le Mans

Message 10 Mar 2020 19:19

Je suis dans la même passion, j’achète pas mal de CD, la plupart en occasion, je gère la collection sur Discogs. J’écoute tous mes CD mais là plupart du temps sur mon DAP dans les transports en commun car je rippe mes CD en flac.
J’ai même encore récemment acheté des mini Disc, que j’écoute sur ma mini chaîne ou que j’écoutais jusqu’il y a 1an et demi sur mon baladeur minidisc

Je vais voir si je n’ai pas quelques doubles à éventuellement échanger mais je suis de Bruxelles

Message 10 Mar 2020 19:23

Toi, tu parles de supports physiques - contenant du contenu numérique, des fichiers FLAC en l’occurrence, des CD ou des Micro-SD (et je le comprends, c'est sympa un CD avec un livret et de belles photos) - en opposition au Streaming. Ok, mais ça reste deux formes de dématérialisation, au fond. Et puis quand on y pense, une carte micro-SD c'est déjà moins "sexy" qu'un CD et ça a de quoi filer des allergies aussi... Est-ce plus ou moins "sexy" que le démat' en streaming qui te rend allergique ? Faut voir.

je ne dématérialise pas les CD, je met le contenu sur un autre support

Le streaming c'est tout pareil : le contenu est sur un autre support - là aussi numérique - comme tes CD et tes micro-SD : un Disque Dur. Auquel tu accèdes à distance, avec Internet, au lieu de ton seul DAP, c'est la seul différence... Que tes fichiers numériques viennent d'une micro-SD local ou depuis un DD à distance par l'Internet ça change quoi au fond ? Je ne vois pas.  :-?

edit : question subsidiaire... :P Si tu achètes une musique en démat' sur Qobuz et tu la mets sur une micro-sd ou si tu achétes en CD puis tu mets ça sur une micro-SD, c'est pareil ou pas ? Dans les deux cas c'est du démat' ou dans un des deux cas ça va c'est pas du démat même si ça finit dans les deux cas par un fichier sur une micro-SD ?

Sur ce, bonne recherche à toi !  :jap:

Message 10 Mar 2020 19:52

Et ben je ne pensai pas qu'en voulant acheter des CD plutôt que de faire du streaming ça allait déclencher une vague de jeux sur les mots. Donc j'édite le premier post...

@yahaha: Contacte moi en MP après ton tri!  :DD

Message 10 Mar 2020 19:56

(Y)

(pense bien à mettre [ACH] au debut du titre de ton premier post, avant que les modos ne passent  ;-/ )

Message 10 Mar 2020 20:07

:jap:

Message 26 Mar 2020 23:38

Mp !

Message 27 Mar 2020 13:29

Répondu!

Message 27 Mar 2020 22:20

Je dois avoir 3-400 cd qui forment dans les combles... Mais bon, se décider à admettre qu'ils ne serviront plus et qu'en plus tu apprécies une grande majorité de metal à tendance black, c'est aller trop vite en besogne. Bonne recherche.

Message 28 Mar 2020 05:09

TheDecline01 a écrit:Je dois avoir 3-400 cd qui forment dans les combles... Mais bon, se décider à admettre qu'ils ne serviront plus et qu'en plus tu apprécies une grande majorité de metal à tendance black, c'est aller trop vite en besogne. Bonne recherche.

Ils « forment » quoi dans tes combles...? Un isolant ?  8-)  :mrgreen:

Message 28 Mar 2020 08:37

Ouais, ils font fofo en te montrant leur foigt  :@@