Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic de la bière 19 Juil 2019 17:20

Toujours dans le rhum
Image
Image

L'esprit , 78.1°  ...Si j'avais payé la bouteille plein pot j'aurais dis qu'il est decevant. a moitié prix , c'est un rhum interessant .
Vrai rhum de mélasse . Il ne reste pas tres longtemps en bouche malheureusement ( 1ere dégustation , donc on verra a la 2eme ) , mais laisse un gout type caramel assez agreable, idem pour le nez . L'alcool ne se ressent que sur les 4/5 1eres secondes ou ça envoie du steak , mais ça ne brule pas non plus. Rhum Australien.

Le Ron Abuelo centuria la Familia est une pépite . Blend des futs de la famille avec certains rhums agés de 30 ans , plus gros nom du rhum panaméen .

Zaka   , nom d'un dieu vaudou haitien , représenté sur l étiquette . coffret fort sympathique pour un rhum relativement abordable .
pas encore gouté .  

Samaroli ... ça sera une découverte pour moi , je en connaissais pas du tout cet embouteilleur italien , mais les avis semblent tres tres bon , la gamme semble variée meme si relativement premium au niveau du prix .

Message 19 Juil 2019 17:21

loulou a écrit:Death une impérial stout de northern monk qui tutoie les 12°. Une robe noir à souhait. Un nez emplit de fruits noirs. En bouche c'est une attaque brûlée, même cramée en fait, mais parfaitement maîtrisée. La preuve en ai: une amertume palpable tout juste adoucie par la puissance des fruits noirs qui apparaissent de manière fugace mais intense. Le final cramé en ressort grandi.

Oui j'aime bien le noir  :(l)

elle a l'air vraiment tentante celle ci dis donc

Message 29 Aoû 2019 18:30

ceux qui peuvent, aller tester la Magic Baboon de la débauche. une gose au citron vert et concombre. dit comme ça, ça a pas l'aire fou mais ça l'est.  ;-/

Message 29 Aoû 2019 19:15

Si c'est comme la tarte aux concombres , ça doit pas être bon  :mrgreen:

Message 29 Aoû 2019 19:17

Psy974 a écrit:
loulou a écrit:Death une impérial stout de northern monk qui tutoie les 12°. Une robe noir à souhait. Un nez emplit de fruits noirs. En bouche c'est une attaque brûlée, même cramée en fait, mais parfaitement maîtrisée. La preuve en ai: une amertume palpable tout juste adoucie par la puissance des fruits noirs qui apparaissent de manière fugace mais intense. Le final cramé en ressort grandi.

Oui j'aime bien le noir  :(l)

elle a l'air vraiment tentante celle ci dis donc

Ohhhhh les Impérial Stout comme c’est bon  :soumis:
Y a une cave à bières avec 800 réf vers chez moi j’arrête pas d’aller essayer de nouvelles bières.
Dernièrement en Impérial Stout c’était :
- Imperial Brown Stout de la brasserie Grand Paris
- Baden Power « Barrel Aged Serie »
(l)  (Y)

Message 29 Aoû 2019 22:17

bourbon kid a écrit:Si c'est comme la tarte aux concombres , ça doit pas être bon  :mrgreen:

c'est une des meilleur bière que j'ai bue. crois moi j'aurais jamais su que le concombre passerait aussi bien.  ;-/

Message 30 Aoû 2019 08:21

Idem la Burdigala au Sureau  est a tomber...

Message 27 Sep 2019 14:52

ma préférée

Image

Message 28 Oct 2019 13:40

pour les amoureux des pays de l est découverte chez moi (j ai 2 potes brasseurs qui se lancent) alors j'en profites pour leur faire un peu de pub surtout que c est vraiment de bonne binouze artisanale  :drool:
Ca s'appel la republik des mousses (#larepublikdesmousses ou #microkombinat) , pour l'instant 2 types de bières dispos mais qui meritent le détour :hb:
Les amertumes sont jolies, c'est equilibré en bouche, une belle longueur ... a tester vraiment

Image

Message 29 Oct 2019 10:44

sundust a écrit:pour les amoureux des pays de l est découverte chez moi (j ai 2 potes brasseurs qui se lancent) alors j'en profites pour leur faire un peu de pub surtout que c est vraiment de bonne binouze artisanale  :drool:
Ca s'appel la république de la mousse, pour l'instant 2 types de bières dispos mais qui meritent le détour :hb:
Les amertumes sont jolies, c'est equilibré en bouche, une belle longueur ... a tester vraiment

Image
Intéressant, on peut se les procurer comment ? Tu fais le coursier ? :mrgreen:

Message 29 Oct 2019 10:48

Ils sont distribués dans qqs caves à bières et à vins tendance nature de paris et rp. Tu es d ou ?
ils ont un site aussi https://larepublikdesmousses.fr/ faut voir si ils sont distribués ailleurs en France, envoi ca a ton caviste pour qu il en commande  :bravo: .

Message 08 Nov 2019 20:09

Petite dégustation sur place à « La caisse de bières » à Sèvres alors que je venais faire mes provisions pour ce long WE  (Y)(Y)
En pression cette semaine entre autre un Stout: Põhjanael à 9,3, très bonne  (Y)

Message 11 Nov 2019 11:53

J 'ai rencontré ce brasseur lors d'une soirée qui a son atelier de production à SAINT-AVOLD ,environ 50 km à l'est de METZ .
ce sont principalement des biéres légères , à decouvrir d'urgence  :diplome:

https://www.blog.mosl.fr/consommer/la-saint-nabor-une-biere-artisanale-brassee-a-la-main-a-saint/

Message 11 Nov 2019 12:24

J’étais au salon de la bière artisanale à Lille ce week-end et découvert cette équipe de brasseurs metaleux qui sont basé à Bussy St Georges. Leur objectif est de produire des bières ‘craft’ de haute qualité, de haute fermentation, sous label Agriculture Biologique (AB) et économiquement accessible. Ce fut la plus belle découverte du salon avec une brasserie tchèque mais pas encore distribuée en France.
Si vous êtes du coin de Seine et Marne ou région parisienne n hésitez pas c est pas cher et sacrément bon et bien fait.
http://headbang.beer/

Message 11 Nov 2019 12:56

T'as dû rencontrer Alex alors, de headbang, un brun aux cheveux longs, extrêmement sympa et compétent...