[DAP] - Milieu de Gamme - 250 à 900€ - Mai 20

FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Je me mets dans la situation de quelqu’un qui veut acquérir un DAP, en complément d’un téléphone typiquement pour ne pas consommer la batterie du téléphone. Et qui souhaite mettre le budget indiqué dans ce post entre 250 et 900€.

Ma suggestion est que certains téléphones pourraient être dédiés à un usage DAP. Ou que un couple téléphone + DAC Ampli pourrait faire mieux que certains DAP.

J’en suis certain autour de 250€. Le LG G7 fait à mon sens tout mieux qu’un xduoo x20. J’en préfère le son, l’ergonomie et oui il dispose de beaucoup plus de capacité mémoire.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Le DAP se justifie surtout si tu as besoin de puissance , dans ce cas là un téléphone dédié sera clairement en dessous ;)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J’en suis certain autour de 250€. Le LG G7 fait à mon sens tout mieux qu’un xduoo x20. J’en préfère le son, l’ergonomie et oui il dispose de beaucoup plus de capacité mémoire.
Dans ces prix là tu as aussi le Hiby R3pro (pour ne citer que celui là) qui supporte les dernières Sd de 1 To (pas sûr que le G7 l'avale), possède des bouton physiques et une autonomie de chameau.
Pour le son, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, donc je ne saurais dire ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

iranon a écrit : Dans ces prix là  tu as aussi le Hiby R3pro (pour ne citer que celui là) qui supporte les dernières Sd de 1 To (pas sûr que le G7 l'avale), possède des bouton physiques et une autonomie de chameau.
Pour le son, nous n'avons pas tous les mêmes goûts, donc je ne saurais dire  ;-/
Le LG G8x avale 1To sans problème - il est chargé à côté de moi avec une de ces cartes.
Je suis bien en entendu d’accord qu’il y a une différence entre le niveau (puissance) que l’on peut atteindre avec un DAP et les LG G7 et G8. Cependant dans un usage IEM, ces téléphones ont déjà un niveau élevé. Avec mes K10 ou Zeus je suis déjà à un niveau où je risque des douleurs en écoutant sur une longue durée The Avener au niveau 50 avec Neutron. Et c’est un son tout à fait valable qui en sort (je sais bien, à mes oreilles), certainement améliorable par un ampli externe plus pour la fluidité.

J’ai aussi à côté de moi, un Lotoo PGT. Bien sûr j’y ai plus de fluidité, de douceur et un meilleur sentiment d’espace. J’apprécie aussi certains contrôles dont son EQ qui m’est nécessaire sur des IEM un peu trop poussés entre 3 et 4 kHz. Meilleur c’est certain, à quel point meilleur ?

Je vais à l’occasion écouter le Hiby R3 que je n’ai jamais entendu. L’écoute d’un xduoo x20 m’a énormément déçu y compris vs G7/G8. Je ne le suis peut-être pas tourné vers le champion de cette gamme.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »