Rudistor NX 03 --> uppgrade

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, un OPA1622 : c'est ce que je pensais ! :bravo:
Moi, des OPA16x2, j'en mets partout depuis quelques temps : super op amp, stable, transparent mais avec du corps. Un régal.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

en effet je n 'avais jamais essayer cet AOP, et je le trouve très performant une belle matière et de la maîtrise sur ce qu'il fait

au vu de son tarif en rapport aux burson
attention, sur le dac que j 'ai modifier, c 'est le burson qui à un gros avantage, comme quoi il faut vraiment ne pas hésitez à essayer .

je viens de me refaire un chouette ' communiqué ' de Dire straits et je dois dire que ce rudistor modifié, il chante vraiment :headphone: :(l)
on est à l'opposé d 'un chord hugo2, moins ciselé, moins chirurgical, mais peut-être plus plaisant ' musicalement', comme quoi...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

klennex a écrit :en effet je n 'avais jamais essayer cet AOP, et je le trouve très performant une belle matière et de la maîtrise sur ce qu'il fait

au vu de son tarif en rapport aux burson
attention, sur le dac que j 'ai modifier, c 'est le burson qui à un gros avantage, comme quoi il faut vraiment  ne pas hésitez à essayer .
+ 1.
J'ai d'ailleurs mis des Burson dans mon Garage1217 Project Starlight...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

klennex a écrit :Mon choix c 'est porter sur:
du nichicon , le série fine Gold
et sur 4 elna silmic II sur la partie centrale ( et non pas les muses en photos, j 'avais acheter les deux au cas ou, les muses ont été installé sur une autre modif )

bien sur les caractéristiques de filtrage ( 4700 UF pour les nichicons, et 1000 uf pour les elna) est respecté afin d 'éviter tout problème, seul le voltage peut-être un peu différent, mais à la hausse, pas à la baisse.
C'est peut-être un peu tard, mais je te déconseille de prendre des condensateurs avec une tension plus élevée car ils perdront rapidement leurs caractéristiques.... Bien sûr, ne surtout pas prendre en dessous de la tension d'origine, sinon... PAF !!
Par contre tu peux sans problème monter leur capacité en µF (x1.5 ou x2). C'est ce que j'ai fait sur mon ampli Stax SRM-717. Au pire, si ton fusible est calculé un peu juste, le courant d'appel au démarrage peut le faire sauter, il suffit de mettre un autre un peu plus costaud (x 1.5 en ampère) et ça roule...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merci de l 'info
je suis passer de 16 v à 25 volts, ce qui était le cas sur les premiers rudistor équipé en elna d 'origine .

la capacité de filtrage est déjà très importante, je n 'ai pas souhaiter mettre plus, j 'avais aussi une problématique sur la grosseur et l 'intégration
du coup, le fusible j 'ai mis un gold fuse de meilleur qualité et juste un peu plus gros en effet
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Pour un condo 25V, le charger à 16V, ça donne un taux de charge de 64%. Le taux de charge minimum recommandé est plutôt dans les 80%.
Le risque à plus ou moins long terme est une diminution de la capacité effective du condo mais c'est sans risque pour l'ampli...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ah mince j avais pas vu cet information
eh bien on fera avec haha
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
NicoHires
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2018 23:58

Message par NicoHires »

Jolie boulot !!!

Tu as fais la mm chose sur ton toping ?

Met nous des photos :DD :DD tu serais top mega cool !

Merci pour toutes ces infos
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

voici en gros la même manip sur le dac
changement des condos
changement aop ( par un burson v5 opa D) pas pris en photo, mais obligation de le monter en déporter , coucher avec fabrication de rallonge, bien galère..

la aussi certains passent au chausse pieds
la différence auditive est flagrante
chaque éléments changer apporte sa pierre à l 'édifice, y compris l'alimentation

11921

11922

11923
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ça c 'est le feux nuforce ha200 qui lui, n'a pas supporter le des soudage de son aop, circuit hs :$ :@@
du coup, après la colère, je l 'ai garder,
modifier 8-D
il devient une alimentation de grande qualitée :levit:
gros transfo
filtrage conséquent, avec la aussi condo de qualité ( muse et elna faible esr et elna silmic II) , régulateur, et double réglage séparer de la tension de sortie, de 9 v à environ 20 volts
idéal pour un dac
modification de la face avant du boitier, suppression des boutons inutiles ( volume)
au final, une alim de grande qualité , qui auras coûté bien moins cher que celle déjà sur le marcher.
on vois en photo le petit transfo d 'origine du dac , et le cordon fait maison pour relier le dac à cett alim

11926

11925

11924
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « Amplification »