[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Kooka a écrit :c'est à nous d'être vigilant sur ce que l'on fait avec ces nouvelles technologies à notre service
c'est souvent à notre insu : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... l-20190729

on peut se réjouir que ce soit seulement à but commercial, c'est triste d'en être là, à ce dire ' cela aurait pu être pour nous nuire on a de la chance ' c'est cela qui me dérange avec la technologie. Nous imposer un niveau de tolérance et d'acceptation trop élevés tout comme celui du consentement.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Children of Morta est excellent, déjà conquis après 2h de jeux. :drool: Le mélange action-rpg et roguelike est très très bien dosé et addictif... (Y)(Y)

[video]https://m.youtube.com/watch?v=Y6uKQgZNOXk[/video]

Je vous le conseille à tous, vu qu’il est sur plein de supports : PC, Mac OS, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Diantre un jeu sur Mac !
Le Cloud Gaming va permettre le retour des jeux vidéo sur Mac
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Faut du léger vu les configurations graphiques des Macs (prévus pour la vidéo, pas le gaming) mais une grosse partie des jeux indépendants sont compatibles et y sont déjà, vu qu’ils ne misent pas tout sur les graphismes réalistes 4K, mais plutôt sur la DA et le Gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

woophie a écrit :Diantre un jeu sur Mac !
Le Cloud Gaming va permettre le retour des jeux vidéo sur Mac
Le retour par rapport à quand ?
Car y'a 15/20 ans c'était déjà bien daubé le jeu sous mac :P
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

C'était Myst et Sim City les jeux sur Mac, mais je n'ai jamais eu de PC de marque Apple.
Moi c'était l'Amiga ou rien, j'avais même acheté la PS1 pour surtout pas acheter un PC :)
J'ai eu un PC très tard dans ma vie et la bénédiction de pouvoir jouer avec une manette XBOX 360, je suis nul au clavier / souris..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

En effet je me souviens avoir passé qques dizaines d'heures avec mon père sur Myst II: Riven. :D
En 2008 j'avais 12 ans et je voulais mon premier pc perso n'ayant jamais trop accroché aux consoles de salon. C'était peu de temps après l'arrivée de Bootcamp, et ne connaissant que OSX à cette époque, je fis confiance au vendeur de la fnac en prenant un macbook pro 15" qui m'assura que ce serait parfait pour jouer.
Grave erreur...
Bugs à répétitions et FPS ridicule sur tous les jeux PCs et catalogue toujours aussi ridicule sur OSX.
Résultat 3 ans plus tard, j'ai revendu le macbook pour un vrai PC gamer jamais regretté ! :)

C'est clair que Shadow va tout changer de ce côté là, et pour les linuxiens aussi, c'est à se demander si les grosses configs PC auront encore un sens dans une dizaine d'années...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit : C'est clair que Shadow va tout changer de ce côté là, et pour les linuxiens aussi, c'est à se demander si les grosses configs PC auront encore un sens dans une dizaine d'années...
Pour les grosses configurations ça gardera du sens pour d’autres usages (montage vidéo, logiciels gourmands comme la modélisation 3D,...).
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

On peut imaginer la même chose en uploadant le fichier en question sur le serveur lors de l'encodage ou avec un accès en stream ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le Cloud Gaming / Computing doit rester un complément pas un remplacement, sinon l'infrastructure ne le supportera jamais et pour des raisons écologiques évidentes..

pour le gaming c'est pour ceux qui ne veulent pas de machine physique, mais déjà blizzard refuse que ses jeux soient jouables en streamming.. le CG permet le jeu multijoueurs avec une performance inégalée ou des jeux trop gourmands (avec une machine seule sans Cloud) mêmes pour les PCs de demain comme Flight Simulator 2020 ou la totalité de la planète est modélisée, météo temps réel, 4K, 60 FPS ... en même temps le jeu sera jouable sur une X - Box One de 2013 sans Cloud.. par la magie de l'optimisation et du moteur graphique ' maison '

Après il y a des config PCs avec 2 ou 4 cartes graphiques en SLI, stockage SSD et 128 GO de ram, impossible en cloud sans faire fondre le permafrost; Dans le milieu pro il y a des config PC à 147 OOO € le dernier Mac Pro ne fait que 70 000 € avec 400 € pour 4 roulettes optionnelles tout de même !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :On peut imaginer la même chose en uploadant le fichier en question sur le serveur lors de l'encodage ou avec un accès en stream ;)
Pour te donner un exemple, j'utilise un logiciel de modélisation 3D (Pix4D) qui utilise parfois plus de 1000 photos de 20MP pour mouliner, difficile de le faire dans le cloud. :8 D'ailleurs, on fait un pré-calcul directement sur le terrain avec le logiciel après la captation, pour vérifier nos données et la résolution qu'on va obtenir (nuages de points) et voir s'ils ne manque pas de captures, rien que ce calcul là il demande un PC portable bien puissant (équivalent Gaming "Republic of Gamer" dans l'idée) pour y arriver assez rapidement.

Même chose pour du montage vidéo sur une heure de rush en 4K (plus de 40 Go je crois), j'imagine même pas le truc. Il restera surement des usages où le local demandera de la puissance, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ah les PC portables Gaming avec 17 minutes d'autonomie et des performances bien moindres à cause de la chaleur générée
Ils sortent aussi des Smartphones Gaming, je sais pas c'est lequel le plus ridicule des deux choix..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Les Portables que j'ai utilisé - Asus Rog Strix - avaient 4-5h d'autonomie (neuf) en usage standard et 2-3h en usage intense : largement suffisant en missions externes. De retour à la maison, ce sont en fait des PC fixes une fois mis sur un clavier/écran externe... En l'occurrence il nous faut au moins cette puissance là en mobilité/déplacement pour faire tourner Pix4D dans de bonnes conditions. Chacun son usage. :)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je parle strictement pour le jeu, un usage pro est différent.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Vu le marché que ça représente, d'autres que toi doivent y trouver leur compte, même en Gaming (et y'a plus que 17mns d'autonomie quand même :lol: ). ;-/
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »