Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Rodrigo et j'habite au Brésil. J'ai 40 ans et je suis maître de conférences dans le domaine de la génie électronique.

J'aime bcp la histoire (de la France aussi même que brésilien), la politique, la musique (classique, rock, française, heavy metal, mpb, jazz et blues), les jeux vidéos, faire du vélo et donc Le Tour de France. J'ai quelques casques d'entrée et je viens d'arriver chez les intras (chifi).
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Welcome here !!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
jemiko
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2020 16:20
Localisation : Nord de Strasbourg

Message par jemiko »

Prénom: Jean-Michel
Ville: Au nord de STRASBOURG
Age: 59
Centres d'intérets: Musique, Photographie, Cinéma /séries...,
Baladeurs, casques, intra (...): IPhone X, Birdy HD, Ampli Meyer-Audio Corda swing, AKG K701, Yamaha EPH 100, Earsonics SM2 iFI, Blon BL03,
Votre style de musique : un peu de tout, (excepté les bouillis sonores qu’on entends sur les radios remplies de pubs). Steven Wilson, the Pineapple Thief, Peter Gabriel, Porcupine Tree, Yom, King Crimson, Her, Alt-J, Archive, Portishead, Morcheeba...., un peu de classique et des musiques de films (Zimmer, Ramin Djawadi...)
Amateur de musique depuis toujours, j’ai repris goût au « nomadisme » depuis que les smartphones sortent un son correct. J’ai acquis récemment un earsonics Birdy HD et un SM2 iFI, malheureusement, lorsque j’ai dû renvoyer mes écouteurs en SAV (la coque s’étant fendu en deux) en attendant leur retour et après avoir parcouru ce forum, j’ai acheté une paire de Blon bl03 et franchement je suis ravi de mon acquisition. Je n’imaginais pas que la Chi-Fi puisse m’emballer autant. J’ai dû choper un virus, je me suis joint à la CG pour des ISN H40.
Merci bcp au forum
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bienvenue Jean-Michel !
jemiko a écrit :...Je n’imaginais pas que la Chi-Fi puisse m’emballer autant. J’ai dû choper un virus...
En espérant que ce ne soit pas le virus chinois cousin du SRAS dont on parle tant depuis peu :-O :sneaky:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bienvenue aux derniers que je n'ai pas salué :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

Prénom: Guillaume
Ville: Lyon
Age: 31
Centres d'intérets: Vacances, musique, grenadine
Baladeurs, casques, intra (...): hd25, smartphone
Votre style de musique?: leftfield, Aurelsan, Angèle, TameImpala
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Bienvenue Guillaume .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

iranon a écrit :Bienvenue Guillaume .
Merci
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Prénom: Laurent
Ville: Béziers
Age: 50 ans
Centres d'intérets: Musique :DD , cinéma, séries, high-tech en général, et comme disait Churchill "no sport"
Baladeurs, casques, intra (...): Chord Mojo, Focal elear
Votre style de musique?: Assez hétéroclite, rock, en allant de Led Zep à noir désir en passant par Motorhead ou Muse, un peu de rap, electro, pop, chanson française... bref à part le jazz je suis ouvert à tout :)
Autres: Je suis très content d'avoir rejoint la communauté TN depuis quelques jours. Je fréquentais le site depuis quelques années mais n'avait jamais franchi le pas :headphone: Des gens sympas et passionnés de hi-fi what else?
P.S : si quelqu'un veut se séparer de son H2 sans contrepartie financière qu'il me fasse un mp :mrgreen:
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le gabian a écrit : P.S : si quelqu'un veut se séparer de son H2 sans contrepartie financière qu'il me fasse un mp  :mrgreen:
"note, ça passait, s'était bô..."
Welcome ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 844
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

hihi on sait jamais, je crois que je viens d'en trouver un par contre ça va me coûter une ablation du rein gauche :)
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bienvenue, je t’invite à t’inscrire dans une banque d’organes !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
kaloots
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 27 déc. 2019 10:21
Localisation : Pessac (33)

Message par kaloots »

Récemment inscrit, je n'avais pas pris le temps de faire une prez la voici :

Prénom: Pascal /Kaloots
Ville: Pessac (33)
Age: 43 je crois...
Centres d’intérêts: Hormis la musique, et pour les plus notables ; Le yoyo !!!, modélisme, maquettisme SF,ciné et séries, glisse, jouer au sens large du terme (jeux, jouets, société, vidéo...etc)
Baladeurs, ipods nano, touch, classic, fiio : x1 Mk3, X3 mk2, récemment acquis un X5 mk3. Il doit me rester un walkman k7, un discman et un lecteur MD et un mange disque fischer price :vieux:
Votre style de musique?: ben pas vraiment de style particulier, de tout très sincèrement...

Autres: c'est le gigantesque "gap" qu'il y a entre le X3 et le X5 qui m'a incité à trouver une source d'infos ... et TN s'est avéré être l'évidence.Aussi mes fidèles intras yamaha eph 100 viennent de rendre l’âme, et Noyé sous les milliards d'infos que délivre le net je crois tout savoir et rien comprendre et/ou inversement (c'est marqué sous l'avatar perdu dans les câbles)
Je vais donc de ce pas, poster une requête afin de solliciter vos conseils et expériences !
Dernière modification par kaloots le 12 févr. 2020 12:35, modifié 1 fois.
DAP : M11 pro
Intras : Moondrop aria 2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bienvenue ami bordelais :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah enfin du côté de Bordeaux ! Je peux te faire essayer des Blon BL-03 avec le E1DA et le ibasso dc01.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »