- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bof, c'est un APN qui a 5 ans maintenant et qui n'était pas excellent à sa sortie. Il est réactif, mais la montée en ISO est assez moche, en indoor ça va être fatal puisque tu vas souvent te retrouver à 3.200 - 6.400 isos. Quitte à prendre un truc volumineux pas trop cher, perso j'irai chez Canon, tu dois pouvoir trouver des EOS pas trop excessifs d'occasion.

Mais ce n'est que mon avis :)

Je te suggère d'aller faire un tour sur flickr, tu dois pouvoir trouver tarpin de photos avec des APN que tu as ciblé, dans des isos élevés, ça peut te donner une idée du rendu :)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Essaye d’aller le prendre en main, le D3300 est assez petit...
avec n’importe quel appareil cité tu peux apprendre. Tu as les modes semi auto avec peu de chances de te planter (notamment priorité ouverture, il faut tester, l’avantage du numérique est que le risque est limité :mrgreen: )
En indoor tu peux oublier l’entrée de gamme Nikon... choisis en fonction de ton usage (choix capteur, encombrement), pars sur de l’occasion :headphone:

Quelques références de full frame pas trop cher et qui ont fait leur preuve : 5D2, D700...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sylean a écrit :Bof, c'est un APN qui a 5 ans maintenant et qui n'était pas excellent à sa sortie. Il est réactif, mais la montée en ISO est assez moche, en indoor ça va être fatal puisque tu vas souvent te retrouver à 3.200 - 6.400 isos. Quitte à prendre un truc volumineux pas trop cher, perso j'irai chez Canon, tu dois pouvoir trouver des EOS pas trop excessifs d'occasion.

Mais ce n'est que mon avis :)

Je te suggère d'aller faire un tour sur flickr, tu dois pouvoir trouver tarpin de photos avec des APN que tu as ciblé, dans des isos élevés, ça peut te donner une idée du rendu :)
Mouais mais là cela dépendra aussi de qui prend la photo, de son expérience, ... car à la limite je peux prendre aussi un super reflex et mettre des photos sur flickr, ça en fera pas pour autant des super photos :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

t'as pas que des champions sur Flickr, mais ça peut te donner une idée du rendu en terme de grain, iso, netteté, sur la montée en iso :)
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

manwalk a écrit :
Sylean a écrit :Bof, c'est un APN qui a 5 ans maintenant et qui n'était pas excellent à sa sortie. Il est réactif, mais la montée en ISO est assez moche, en indoor ça va être fatal puisque tu vas souvent te retrouver à 3.200 - 6.400 isos. Quitte à prendre un truc volumineux pas trop cher, perso j'irai chez Canon, tu dois pouvoir trouver des EOS pas trop excessifs d'occasion.

Mais ce n'est que mon avis :)

Je te suggère d'aller faire un tour sur flickr, tu dois pouvoir trouver tarpin de photos avec des APN que tu as ciblé, dans des isos élevés, ça peut te donner une idée du rendu :)
Mouais mais là cela dépendra aussi de qui prend la photo, de son expérience, ... car à la limite je peux prendre aussi un super reflex et mettre des photos sur flickr, ça en fera pas pour autant des super photos  :mrgreen:
En effet l'apprentissage et l'expérience compte beaucoup, et suivant le modèle de l'appareil tu peux trouver parfois des livres faits par des passionnés t'aidant à comprendre et utiliser toutes les fonctions (Y)(Y) (j'en avais trouvé un à l'époque pour mon Canon 7D, ça m'avait beaucoup apporté).
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sylean a écrit :Bof, c'est un APN qui a 5 ans maintenant et qui n'était pas excellent à sa sortie. Il est réactif, mais la montée en ISO est assez moche, en indoor ça va être fatal puisque tu vas souvent te retrouver à 3.200 - 6.400 isos. Quitte à prendre un truc volumineux pas trop cher, perso j'irai chez Canon, tu dois pouvoir trouver des EOS pas trop excessifs d'occasion.

Mais ce n'est que mon avis :)

Je te suggère d'aller faire un tour sur flickr, tu dois pouvoir trouver tarpin de photos avec des APN que tu as ciblé, dans des isos élevés, ça peut te donner une idée du rendu :)
Même avis...

Enfin le message - c'est dommage mais c'est comme cela - c'est que manque de pot, la photo sportive indoor est un des domaines techniquement (je dis bien techniquement hormis toute considération artistique) les plus exigeants pour les apn et optiques.

Car comme expliqué à plusieurs, les iso peuvent (très) rapidement s'envoler à cause de la vitesse d'obturation potentiellement élevée + le cadre plus ou moins serré (donc parfois obligation d'être en longue focale si l'on est dans les tribunes par exemple, en bord de piste, etc?) + lumières difficiles... :levit:

Donc oui, le talent du photographe va aider à cacher la misère (pour parler directement... aussi photographier en RAW puis faire du post-traitement), mais malheureusement, ce type de photographie - techniquement - (j'insiste) réclame des gros capteurs (minimum aps-c, mais des capteurs propres pour la montée en iso), des AF qui accrochent (boitier et optiques) et des optiques lumineuses.

Donc c'est lourd et ça (peut) chiffre(r).

Je préfère bien présenter les choses, quitte à paraître pessimiste, mais c'est un domaine photographique bien spécifique dont on parle.

Aussi pour éviter quelques déception à cause d'un matériel pas adapté.

Ceci étant dit, un bridge dans ce cas - aussi bon soit il - ne fera pas de miracles. Mais au moins... c'est un couteau suisse.

Voilà :(
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 oct. 2019 10:50, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

manwalk a écrit :L'ensemble Nikon D3300 avec le kit de base me reviendrait moins cher qu'un rx10 ou qu'un alpha7, même en y associant un objectif pour la photo sportive, et serait idéal pour début et apprendre.
Bon, je m'encombre bien plus qu'avec un rx10, évidemment mais j'évite les soucis de prise de photo indoor en condition de faible lumière que j'aurai inévitablement avec un rx10, non?
Pour moi, le reflex d'entrée de gamme d'ancienne génération (D3300, 1200D, 760D, etc.) est un pari perdant. Si tu jettes un oeil sur le site dxomark, tu constates qu'il y a seulement un IL d'écart entre leurs capteurs APS-C et le capteur 1" du RX10 en rapport signal/bruit. Ça signifie en pratique que pour avoir la même qualité d'image que le RX10 à f/2.8, il faudrait shooter à f/4 avec le reflex. Or, les zooms d'entrée de gamme ont des ouvertures glissantes qui dépassent très vite f/4. En résumé, bien qu'il s'agisse d'un reflex, la qualité d'image risque d'être moins bonne qu'avec un RX10. Bien évidemment, un boîtier comme l'Alpha 7 met une sévère pâtée à tout ce petit monde...
Dernière modification par alphatak le 22 oct. 2019 10:54, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
manwalk a écrit :L'ensemble Nikon D3300 avec le kit de base me reviendrait moins cher qu'un rx10 ou qu'un alpha7, même en y associant un objectif pour la photo sportive, et serait idéal pour début et apprendre.
Bon, je m'encombre bien plus qu'avec un rx10, évidemment mais j'évite les soucis de prise de photo indoor en condition de faible lumière que j'aurai inévitablement avec un rx10, non?
Pour moi, le reflex d'entrée de gamme d'ancienne génération  (D3300, 1200D, 760D, etc.) est un pari perdant. Si tu jettes un oeil sur le site dxomark, tu constates qu'il y a seulement un IL d'écart entre leurs capteurs APS-C et le capteur 1" du RX10 en rapport signal/bruit. Ça signifie en pratique que pour avoir la même qualité d'image que le RX10 à f/2.8, il faudra shooter à f/4 avec le reflex. Or, les zooms d'entrée de gamme ont des ouvertures glissantes qui dépassent très vite f/4. En résumé, bien qu'il s'agisse d'un reflex, la qualité d'image risque d'être moins bonne qu'avec un RX10. Bien évidemment, un boîtier comme l'Alpha 7 met une sévère pâtée à tout ce petit monde...
Bien résumé.

Après, l'a7, c'est une autre démarche et à terme un autre budget.

Mais c'est un autre monde aussi. :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon ben je vais me renseigner encore hein :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Punaise les prix... Je lis, et lis encore... le plus important serait et reste toujours la qualité de l'objectif. Me concernant, un bon objo adéquat, c'est dans les 900€ si je me trompe pas... dans les 500e d'occasion... Tout ça sans le boitier... Alors oui les photos seront certainement meilleures, m'enfin je suis pas pro non plus, j'ai l'impression de chercher du matos surdimensionné par rapport à mon modeste besoin (même si je comprends bien la problématique de la photo indoor)...
Bon le capteur est moins bon mais le zoom sur ce RX10 est quand même pas mal, 200mm, f2.8... quand je cherche des objectifs équivalents, ou supérieur certes et que je vois les prix, aïe aïe aïe! Je comprends sa réputation de couteau suisse.
Je vais continuer de chercher en gardant dans un coin ce RX10, ou le panasonic fz1000, moins cher.
J'ai vu que pour de la photo de tennis de table, en restant au niveau des séparations, un objectif fixe 135mm serait suffisant, même moins, mais voilà avec le prix d'un tel objectif + celui du boitier... 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C’est ce qu’on te dit plus haut... la photo de sport indoor c’est très compliqué ! Même avec un super éclairage, regarde le matos des professionnels !

Perso le peu que j’ai fait (avec reflex 24x36 et objectif 135 f/2), les bons résultats obtenus l’étaient avec d’excellents éclairages (coupe du monde de handball, Open de Tennis du Qatar...). Dans de petites salles françaises où ce n’est pas aussi bien éclairé, tu devras:

- investir un max
ou
- avoir des résultats relativement médiocres

Je pense que tu devras partir sur un bridge et t’en contenter. Ce sera de toutes façons mieux qu’un smartphone (même si mettre la main dans le traitement des photos sera un gros plus!)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Voilà. :jap:

Et sinon manwalk, non seulement pour les prix tu n'as pas la berlue, mais tu es en plus dans les limites basses... :'(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ttaazz a écrit :Donc je pense qu'un objectif polyvalent qui couvre une bonne plage sera très certainement plus pertinent d'après ce que tu décris (Y)
8-) 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DaveStarWalker a écrit :Voilà.  :jap:

Et sinon manwalk, non seulement pour les prix tu n'as pas la berlue, mais tu es en plus dans les limites basses...  :'(
T'abuses pas un peu quand même :sleep: :-. :mrgreen:

Et un bon objectif polyvalent, c'est quoi? J'ai regardé sur Flickr, c'est vrai que dès que ce sont des photos indoor, ça semble plus compliqué de trouver de la qualité mais on arrive à trouver de belles photos prises semble-t-il depuis les séparations en 70mm f2.8, certes avec un très bon reflex.

Peut-être peut-on oublier la possibilité de faire des prises serrées depuis les gradins et se concentrer sur le choix d'un bon appareil qui me permettrait d'apprendre, avec un bon objectif polyvalent comme le suggère ttaazz, style 25-70mm, minimum f2.8 (j'ai compris que plus f est petit, mieux c'est :mrgreen: et que plus grand est le capteur, mieux c'est :mrgreen: et que si focale fixe, ça oblige à bouger et que c'est plus intéressant, le zoom c'est le mal et ça fait un truc de moins à gérer :mrgreen: mais ça c'est pour les intégristes :mrgreen: ).

Disons que je pars sur le RX10, choix de base pragmatique et polyvalent mais génial nulle part, 700€ et je cherche à avoir mieux, pourquoi pas d'occase, en reflex ou hybride avec capteur aps-c avec un objectif polyvalent allant jusqu'à 70mm minimum.

Pas gagné :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Quand je parle d'un bon objectif polyvalent je parle en fait de celui du RX10 :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »