Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

ZeDuK a écrit :
Popof94 a écrit : LudoLVG qui est maintenant de la force rose et participe à ce débat sur MoC aurait peut être pu modérer les propos d’eric65 qui pour moi dépassent la convivialité et le respect qui doit régner sur ce type de forum.
Cette mise en cause n’est pas tolérable. LudoLVG est modo sur TN. Il n’a pas à aller faire le gendarme sur d’autres sites.
Aucun soucis, j’accepte la critique mais reste à titre personnel, un peu déçu. Je pensais que la force rose était également un peu la représentation de TN. Si j’avais été inscrit sur MoC j’aurais personnellement répondu courtoisement mais je suis peut être à côté de la plaque, désolé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Popof94 a écrit :Salut Maxwell, ce n’est pas parce qu’un personnage est à part qu’il faut fermer les yeux et tout laisser passer. Les règles sont identiques pour tous, enfin j’espere.
Mais de quelles règles on parle, au juste?
Chaque forum a ses propres règles et dans la vie c'est un peu la même chose. :-S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

HS sur le sujet Focal

Je dois dire que je ne comprend pas trop pourquoi il est si souvent fait référence à MoC, de plus pourquoi réduire la mentalité d'un forum à une personne alors qu'il est fréquenté par 128 membres inscrits ! Certains le savent MoC n'est la conséquence que d'une chose, la divergence et l'exagération de certains intervenants très actif sur un autre forum audio à vouloir coûte que coûte avoir raison. Quand un certain discours (quel qu'il soit) devient une ambiance, quand un certain discours devient un élément de langage cela contraint certaines personnes à ne plus y adhérer tout simplement. Il en est ressorti q'une grande partie des gens n'est plus intervenu sur ce site, un petit groupe a migré sur MoC et puis voilà. Ce site continue son chemin virtuel et la vie continue tout simplement. MoC n'est pas très vieux et se concentre essentiellement sur le matos casque sédentaire, 128 membres en 1 an c'est très honorable pour un forum qui n'a aucune prétention à bouleverser quoi que ce soit ou qui que ce soit :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pour ce qui est des petites ou attaques en règle envers la modération, elles ne doivent pas se reproduire. S'en prendre à la décision d'un modérateur c'est s'en prendre à l'ensemble de l'équipe tout court. Nos décisions et nos avis sont tous pris en concertation. Les interroger bien sûr, les contester ou les attaquer non merci ! Merci donc de respecter les décisions de la modération qui participe et œuvre au quotidien à la bienséance propre à TN.

TN est animé par des gens passionnés, d'avis contraire qui doivent s'exprimer dans un cadre satisfaisant et courtois.

:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

maxwell a écrit :Conclusion classique: j’empêche l’opposant d’intervenir et je cherche l’appuie d’autres intervenants.
Heu... où est le bouton pour "empêcher" quelqu'un d'intervenir sur un forum ? Et tu oses parler de manipulation ? Tu es juste un gars qui a trouvé "génial" qu'un copain de TN se fasse insulter sur un autre forum, et j'ai dit ce que j'en pensais, point barre.
ZeDuK a écrit :Cette mise en cause n’est pas tolérable. LudoLVG est modo sur TN. Il n’a pas à aller faire le gendarme sur d’autres sites.
Pour ma part, aucune mise en cause, juste un regret qu'un modo se marre quand un membre de TN se fait insulter sur un autre forum.
ZeDuK a écrit :Par ailleurs, je trouve que le discours en faveur de l’égalisation manque parfois de souplesse, il faut aussi savoir accepter la critique, même si la forme est contestable, sans s’emporter.
L'égalisation n'est pas le sujet. Si Popof a quoté le propos d'Eric65, c'est pour le détournement insultant de mon propos, pas pour ses arguments anti-égalisation.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

alphatak a écrit :
maxwell a écrit :Conclusion classique: j’empêche l’opposant d’intervenir et je cherche l’appuie d’autres intervenants.
Heu... où est le bouton pour "empêcher" quelqu'un d'intervenir sur un forum ? Et tu oses parler de manipulation ? Tu es juste un gars qui a trouvé "génial" qu'un copain de TN se fasse insulter sur un autre forum, et j'ai dit ce que j'en pensais, point barre.
Désolé Patrick, j’ai dû lire trop vite car je n’ai pas vu d’insulte. Tout ce que j’ai vu c’est quelqu’un qui tentait de tourner en ridicule tes propos, avec ses moyens limités. Et j’avoue que ça m’a bien amusé. Point barre.

Oh et puis non, je continue encore un petit peu.
Puisque tu demandes, tu as poussé le bouton « empêcher quelqu’un d’intervenir » en disant « sur ce, retour au topic, il est temps de refermer cette sympathique et fort instructive parenthèse MoC ».
Donc une fois que TU as fini, tout le monde doit avoir fini. Il ne faut plus en parler.
Pourtant tu as choisi de t’appeler alpha, pas oméga il me semble. ;)

Aller cette fois j’ai fini (sauf si on me relance bien-sûr).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah ? Suggérer qu'il est temps de refermer une parenthèse pénible, c'est empêcher quiconque de s'exprimer ? Je ne savais pas que j'étais doté d'un tel pouvoir... :lol:
Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Aller, comme tu le disais plus haut, ce n'est pas bien grave.

Pour ma part, je continuerai de lire avec plaisir tes interventions car je les trouve généralement très intéressantes, instructives et bien argumentées. :jap:

Et sincèrement navré de t'avoir déçu.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Moi c'est la sacralisation du casque qui me fait marrer. Et le comparer à un être vivant est encore plus pathétique...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Skuale a écrit :Moi c'est la sacralisation du casque qui me fait marrer. Et le comparer à un être vivant est encore plus pathétique...
Oui. Surtout quand tu vois qu'Audeze, qui n'est quand même pas rien dans le monde du casque haut de gamme, fournit lui-même un plug-in d'égalisation pour l'ensemble de ses casques, intégré par défaut dans Roon...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne pense pas que les constructeurs de casques créent leurs modèles en se disant qu’il doit marcher tel quel et que l’egaliser est un sacrilège. Preuve en est effectivement qu’audeze offre ce qu’il faut pour égaliser ses produits.

Je vois l'égalisation comme la touche finale pour corriger les défauts petits ou grands qui persistent sur le produit fini.

La mesure de la courbe de rendu en fréquence d’un casque permet si j’ai tout compris de mettre en évidence ces imperfections et l’égaliser donne si j’ai encore compris la possibilité de les corriger.

Partant de la je ne trouve pas choquant d’essayer.

Certains casques ont semble t’il plus de défaut que d’autres et donc ont peut être plus besoin que d’autre de cette correction.

Franchement ça ne me choque pas. Ça ne m'empêche pas d'écouter un casque non égalisé mais si j’en ai la possibilité je souhaite écouter les 2 versions et choisir ma préférée.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Je ne pense pas que les constructeurs de casques créent leurs modèles en se disant qu’il doit marcher tel quel et que l’egaliser est un sacrilège. Preuve en est effectivement qu’audeze offre ce qu’il faut pour égaliser ses produits.
Les constructeurs sont les mieux placés pour savoir qu'un casque, c'est la résultante d'une série de compromis qu'il sont dû faire, qu'il s'agisse du driver, des pads et de tout ce qui les supporte. C'est étonnant pour moi de voir certains sacraliser le casque stock alors qu'il est assez simple de le corriger pour l'adapter à ses préférences, certains fabricants le proposant eux-mêmes, ou intègrent eux-même un mod DIY comme Sennheiser avec le HD800S. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

D'ailleurs il devrait être interdit d'utiliser un casque avec autre chose que le matériel des concepteurs ! C'est pas respectueux du tout :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

alphatak a écrit :Les constructeurs sont les mieux placés pour savoir qu'un casque, c'est la résultante d'une série de compromis qu'il sont dû faire, qu'il s'agisse du driver, des pads et de tout ce qui les supporte. C'est étonnant pour moi de voir certains sacraliser le casque stock alors qu'il est assez simple de le corriger pour l'adapter à ses préférences, certains fabricants le proposant eux-mêmes, ou intègrent eux-même un mod DIY comme Sennheiser avec le HD800S. Mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut...  ;-/
Le plus compromis, c'est surtout le prix des composants pour maximiser la marge et amortir le développement tout en ayant un design/produit pouvant être produit en série :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Du coup vous programmez une bière ensemble popof, alphatak et eric?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »