Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: de retour sur le forum problème de vue 13 Juil 2019 07:00

fan de musique a écrit:en tout cas très difficile de ce faire soigner a notre époque en france

Comme je te comprends et compatis...

Message 20 Juil 2019 23:06

Je ne suis pas sur d'être sur le topic le plus adapté, merci aux modérateurs de déplacer mon message le cas échéant.
Je cherche un logiciel (Windows) pour extraire le son d'une vidéo, des idées (vidéo mp4) ?
Merci

Message 12 Aoû 2019 09:51

Popof94 a écrit:Mea culpa: je pensais que l’ydggrasyl était un bon dac.

En tout cas c'est sûrement pas lui qui donne de la "dureté" à l'écoute de l'abyss.

Message 12 Aoû 2019 11:09

Popof94 a écrit:Mea culpa: je pensais que l’ydggrasyl était un bon dac.

tu lis trop les forums.  :P  :mrgreen:

Message 12 Aoû 2019 11:39

Ringo2014 a écrit:Un bon dac ça change tout Popof. A commencer par la restitution des timbres, une aération, de l'ouverture et de la finesse. Sur du classique c'est toujours le vrai test. Mais commence par une hygiène électrique. C'est d'abord ça qui fausse une bonne partie de tes écoutes. Je le pense vraiment. On est tous passés par là...
Oulaaaaaaaaaa... Tu fais partie de ceux qui ressentent des "crispations" du son si le dernier mètre d'alimentation électrique ne coûte pas 1000 boules, après des kilomètres de fil de cuivre EDF de merde ?  :-.

Message 12 Aoû 2019 11:59

Franchement je comprend pas trop de quoi on nous parle par un ''bon dac'', plus je lis les forum moins je comprends les gens... Je donne mon billet que si un élément est bien difficile à différencier de toute la chaine de l'écoute au casque c'est bien le dac. Personnellement j'ai sérieusement comparé à l'aveugle avec le concours de mon pote Pierre.P de très bons dac, aucun à mes oreilles n'a marqué de réel différences. Ou plutôt aucun ne m'a persuadé qu'il vallait 8x le prix de celui posé juste a coté, le Auris D1D  étant le moins cher du comparatif. On parle seulement de préférence, et encore reste a définir quel type d'écoute sert a ce comparatif ? Du gros métal dégueulasse ou du jazz, du baroque ou de l'electro ?

Je lis de plus en plus de retour d'expérience, à noter que Popor94 a beaucoup parlé de ses expériences ces dernières semaines. Mais j'ai aussi noté et pas uniquement avec lui que le type d'écoute est bien trop souvent ''négligé'' comme base de réflexion. Car franchement pour écouter un bon Baroque, un jazz peinard il n'est nul besoin de sortir le chéquier avec 20.000 balles pour se faire plaisir. Et s'il est vrai que le haut de gamme est bon, le matos très accessible n'a jamais été meilleur que maintenant.  Avec 250€ on peut acquérir un Topping D50 et il se comparera sans difficulté avec beaucoup d'autres matos meme bien plus cher, avec un plus beau budget on peut aussi acquérir un dac RME qui  a beaucoup de succès et semble t'il c'est mérité. La question serait plutot de se demander comment le très haut de gamme justifie son prix ? En tout cas moi avec un modeste dac R2R Cronos qui vaut même pas 800€ en neuf je suis hyper satisfait, quand bien même je n'aurai pas de limite le dac c'est bien le dernier matos sur lequel j'investirai autant collectionner les casques...

Message 12 Aoû 2019 12:22

+1 concernant les DAC. Je ne suis pas convaincu par l’existence de différences importantes d’un dac a l’autre. En tous cas, sur ceux essayés: Ydggrasil, Qutest, AK 320, sur des tests aveugles bien difficile de différencier les uns des autres. J’attends également beaucoup des essais de JH: ADI 2 DAC versus Qutest.

+1 concernant les câbles, pourquoi le dernier mètre pourrait il régler la pollution si elle existe des kilomètres de câbles de base qui precedent.
A une époque où tout est possible et même la comparaison d’un fusible a l’autre je veux bien tout tester mais tout croire sans essayer, non :loool:

Je reste sur l'idée que le casque et son câble font 90% du résultat et je sais qu’il existe de bons casques et bons câbles à tous les prix.

Message 12 Aoû 2019 12:34

Popof94 a écrit:Je reste sur l'idée que le casque et son câble font 90% du résultat et je sais qu’il existe de bons casques et bons câbles à tous les prix.
Pour moi, l'ordre d'importance de l'impact sur la restitution sonore, c'est (dans le cas général) : Casque > EQ > ampli > câble casque > DAC > câble de modulation > câble numérique > câble d'alimentation

Message 12 Aoû 2019 12:52

Casque, EQ, câble casque, amplificateur, dac, fauteuil d'écoute.

Message 12 Aoû 2019 13:00

Franck.T a écrit:On parle seulement de préférence, et encore reste a définir quel type d'écoute sert a ce comparatif ? Du gros métal dégueulasse ou du jazz, du baroque ou de l'electro ?

OUH LA !  :-O
:sneaky:
8-)
:mrgreen:
:loool:

Message 12 Aoû 2019 13:04

C'est du racisme anti metalleux.  :lool:

Message 12 Aoû 2019 13:17

alphatak a écrit:Pour moi, l'ordre d'importance de l'impact sur la restitution sonore, c'est (dans le cas général) : Casque > EQ > ampli > câble casque > DAC > câble de modulation > câble numérique > câble d'alimentation

Mince, suite aux multiples tests faits avec Popov, j’ai exactement la même séquence  :bravo:
Le casque et son câble + ampli = 90% de l'histoire.
Franchement, il faut vraiment faire des tests sérieux pour appuyer ses dires, c’est quand même mieux  ;-/

Message 12 Aoû 2019 13:43

moi je rajoute avant casque et EQ qualité enregistrement du morceau et qualité de l'interpréte

:p

Une question bête (EQ ?? si c'est la qualité de l'enregistrement je le met avant le casque)

Message 12 Aoû 2019 14:00

Prevalli a écrit:moi je rajoute avant casque et EQ qualité enregistrement du morceau et qualité de l'interpréte

Une question bête (EQ ?? si c'est la qualité de l'enregistrement je le met avant le casque)

EQ = égalisation

La musique, un bon flac qualité cd et roule. Tu as raison sur la qualité de l’enregistrement, mais on parlait plus côté hardware je pense ;-/

Message 12 Aoû 2019 14:14

julien-hifi a écrit:
Prevalli a écrit:moi je rajoute avant casque et EQ qualité enregistrement du morceau et qualité de l'interpréte

EQ = égalisation

La musique, un bon flac qualité cd et roule. Tu as raison sur la qualité de l’enregistrement, mais on parlait plus côté hardware je pense ;-/

Egalisation ? Vous egalisez systematiquement ? Moi personnellement je n'égalise pas car je cherche toujours le materiel le plus neutre possible et proches de mes attentes.    Et avec mon sytéme (bluesound + auris HA2 + DAC Heed abacus + kennerton magister) je ne peux pas egaliser sauf sur l'appli bluesound mais je suis pas chaud du tout.  Pour moi et je suis un peu méchant égaliser c'est tricher.