Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

GG64 a écrit :
Ringo2014 a écrit :Oui et il y a donc 4 signatures différentes. Si on aime pas la faceplate d'origine (ce qui est mon cas) on peut donc la changer. J'ai fait écouter la signature 1 à GG64 mais c'est la signature 3 qui est la plus réussie. Là-dessus on est sur un tuning VE8+++.
Ah ça donne quoi la signature 3?
La signature 1 donnait un super rendu sur les musiques que tu écoutais mais je reprochais que ça ne passait pas avec tout
Salut GG64, la signature 3 est musicale et aérée, bien plus raffinée que la signature 1: basses qui débordent le slip et voix juteuses ça c'est ce que tu as entendu. Dans la signature 3 ce sont des VE8 +++ plus raffinées et détaillées, dans un espace sonore ouvert et réaliste..à la hauteur de ce que peuvent proposer dans leur catégorie les Soundwriter et les SE6.

Pour référence, les VE8 sont à peu de choses près relativement équilibrées, avec un bas médium plus présent et une image mieux définie que les Flamenco, mais un peu moins de détails en contrepartie (les Flamenco sont durs à battre là dessus).
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Popof94 a écrit :
Ringo2014 a écrit :Tu t'y est remis ! Bravo Georges :)
Moins modestement j'avoue :
Image
J’avais pas vu, carrément superbe :bravo:
Les 4 tunning sont très différents les un des autres?
Comment est le confort et l’isolation?
Avec quel câble les utilises tu?
Thanks.
Salut Popof ! Comme le shell est en argent c'est un peu plus lourd mais bizarrement j'aime beaucoup parce que le confort est top. Ca épouse le creux de l'oreille et tu l'oublie totalement. Question câble je lui ai préparé un Lionheart 8 brins. Dans tous les cas je pense qu'un silver est sans doute mieux adapté.

Pour les signatures la seule que je n'ai pas testé c'est la dernière (la signature 4). La signature 3 à elle seule justifiait leur acquisition. La signature 1 c'est le switch bass "on" comme sur les Flamenco, avec des voix un peu plus en avant et de belles harmoniques. Comme tu le sais je préfère une signature plus équilibrée. La signature 2 c'est LE bass-head : une aubaine pour certains et un étonnamment pour d'autres dont je fais partie. La faible distorsion fait qu'une signature comme celle ci est possible. Voilà, tu sais tout :)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Salut Ringo, tu les positionnes comment comparés aux intras très HDG, customs ou unis que tu as essayé?
Regrettes tu qu’ils ne soient pas moulés ou penses tu que tu n’aurais rien ou pas gagné grand chose?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Popof94 a écrit :Salut Ringo, tu les positionnes comment comparés aux intras très HDG, customs ou unis que tu as essayé?
Regrettes tu qu’ils ne soient pas moulés ou penses tu que tu n’aurais rien ou pas gagné grand chose?
Le positionnement est assez simple : c'est l'évolution naturelle en terme de tuning et d'évolution technique après les Flamenco /VE8 qui sont pour moi des endgame en terme de cohérence / musicalié, hors hype intempestif qui occupent une attention pas toujours méritée.

Après les Flamenco on a effectivement sur les Soundwriter / SE6 / Erlkönig franchit un palier significatif en terme de définition, de composition de l'espace (notamment en profondeur), et de restitution des timbres. Parmis les 3 flagship je dirais que les Erlkönig sont ceux qui se rapprochent le plus des Flamenco /VE8 et donc les plus versatiles en terme de musicalité. On est très propre ici, alors que les Soundwriter et les SE6 ont un parti pris qui ne plaira pas à tous le monde.

Par rapport aux autres intras HDG ou THDG il faut bien comprendre qu'on est totalement hors normes tant l'écart en terme de définition est aboutie, et c'est sans compter l'image, la séparation et le timbre. Ce qui me plaît, c'est que toutes ces propositions ont de la finesse et sont respectueuses de la musique, comme un bon casque bien pensé.

Enfin, je ne suis pas sûr que le surplus de matière sur les médiums qu'apportent naturellement la forme custom pour les VE8 +++ m'apporte quoique ce soit de plus. Elles sont très bien en uni !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Popof94 a écrit :Salut Ringo, tu les positionnes comment comparés aux intras très HDG, customs ou unis que tu as essayé?
Regrettes tu qu’ils ne soient pas moulés ou penses tu que tu n’aurais rien ou pas gagné grand chose?
Tu est prêt à franchir le cap des moulés ? 8-)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pourquoi pas si j’en avais eu une utilisation plus intensive. Vu la quasi impossibilité de revente et mon utilisation limitée des intras je reste raisonnable. Les Earlkoening m’auraient intéressés mais la gamme tarifaire dépasse trop largement le raisonnable pour moi.

@ Ringo: thanks. Tu ne m’as pas dit si le fait qu’il s’agisse d’uni posait problème pour toi?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Ringo2014 a écrit :
Popof94 a écrit :
Ringo2014 a écrit :Tu t'y est remis ! Bravo Georges :)
Moins modestement j'avoue :
Image
J’avais pas vu, carrément superbe :bravo:
Les 4 tunning sont très différents les un des autres?
Comment est le confort et l’isolation?
Avec quel câble les utilises tu?
Thanks.
Salut Popof ! Comme le shell est en argent c'est un peu plus lourd mais bizarrement j'aime beaucoup parce que le confort est top. Ca épouse le creux de l'oreille et tu l'oublie totalement. Question câble je lui ai préparé un Lionheart 8 brins. Dans tous les cas je pense qu'un silver est sans doute mieux adapté.

Pour les signatures la seule que je n'ai pas testé c'est la dernière (la signature 4). La signature 3 à elle seule justifiait leur acquisition. La signature 1 c'est le switch bass "on" comme sur les Flamenco, avec des voix un peu plus en avant et de belles harmoniques. Comme tu le sais je préfère une signature plus équilibrée. La signature 2 c'est LE bass-head : une aubaine pour certains et un étonnamment pour d'autres dont je fais partie. La faible distorsion fait qu'une signature comme celle ci est possible. Voilà, tu sais tout :)
Pour le confort j’avais été très agréablement surpris par le confort également !
Tu n’as toujours pas reçu le lionheart ?
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Salut GG, si je vais le chercher maintenant. Il m'attend en point relais.
Popof94 a écrit :@ Ringo: thanks. Tu ne m’as pas dit si le fait qu’il s’agisse d’uni posait problème pour toi?
Absolument pas. Comme Sausa je suis pas persuadé que la différence soit significative avec des moulés. Moins en terme de signature que d'isolation...et encore.
De plus, j'aime bien me donner une marge de tuning avec les eartips. Comme le confirme GG le confort est top.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Encore un peu tôt pour réellement juger, mais j'ai reçu les intras chi-fi Nicehck NX7 (4BA + 2 DD + 1 Piezoelectric Ceramics Driver,) https://www.head-fi.org/showcase/nicehck-nx7.23856/
L'écoute après déballage confirme que ça monte haut ces bêtes là. J’avais presque oublié que des intras pouvaient monter si haut 8-) Ça va piquer certaines oreilles. :8
Du coup, avant rodage, j'ai tenté le combo Shozy alien + PWA : résultat :-O , ça pique moins et les basses sont plus présentes.
Ca confirme qu'il leur faut une source puissante.
Maintenant, ils partent en long rodage de plus de 200 heures :-?

EDIT : J'ajouterai qu'ils ont du potentiel pas encore bien maîtrisé
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J’espère que nous fera un Feedback Ringo2014 sur Erlkönig,
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Oui pas de soucis :jap:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Une photo plutôt qu’un long discours!

Image
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

C'est rien qu'un petit casque transportable :PP
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Chon a écrit :C'est rien qu'un petit casque transportable :PP
HE6 ou Diana phi?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le Diana phi je dois dire que ça fait drôlement envie de tester ...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »