Le topic de la bière

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2014 14:09

Message par Scrats »

Après avoir longtemps consommé de la bière belge (ma préférée ayant été la Westmalle triple), j'avoue être tombé dans la hype IPA. Maintenant, quand j'ai du choix je me tourne le plus souvent vers ce type de bière. J'adore également les stout et imp. stout, mais en fait je les aime toutes je crois.

Parmis les meilleurs bières que j'ai bu, se trouvent des bières brésiliennes. C'est assez paradoxal car l'essentiel de la population dit "adorer la bière", et les brésiliens sont de gros consommateurs en effet, mais ils boivent surtout de la bière sans goût servie froide (pas fraiche...gelée ! genre on m'a déjà servi de la bière qui avait des cristaux de glace à l'intérieur). Mais à côté de ça ils ont des micro brasseries qui font des bières fabuleuses. Beaucoup d'influences nord américaines, donc beaucoup d'IPA, de stout et de plus en plus de sour. Egalement pas mal de recherche et d'expérimentation avec du vieillissement en fût diverses etc.
Si vous avez l'occasion d'aller là bas, je vous conseille des bières de la brasserie Dogma (la Magnum Opus est un délice, leur série single hop double IPA aussi est très réussie), du nord de São Paulo, ou si vous êtes plutôt du côté de Rio, la brasserie Hocus Pocus (qui a son propre bar assez central dans la ville).

En France, je conseille fortement les bières de la brasserie Popihn, dans l'Yonne, on trouve leur bière assez facilement chez les cavistes. Ils ont des IPA excellente, très houblonnées, avec des arômes de fruits tropicaux. Leurs stout sont également très réussies. J'ai pour l'instant pas été déçu de leurs bières.

En bières avec un caractère bien particulier, qui fait souvent oublier que c'est de la bière, il y a les gueuze/lambic, avec en chef de file, la Cantillon. Un véritable délice. Ma préférée étant peut être la rosé de Gambrinus.

Pour ceux qui s'intéressent à la bière, la chaîne Youtube "une bière et Jivay" est très sympa, répond à pas mal de questions que l'on peut se poser et est assez dynamique :
https://www.youtube.com/channel/UCwzxu1 ... W5zrBvUw-w
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Image
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai essayé pas mal de bieres exotiques de petites brasseries mais je dois bien avouer que j'en sors souvent hyper déçu.
Si vous aimez, j'ai un pote qui tient une boutique dans le 9eme : https://www.labinouze.fr/en/

Mes classiques : Hoegaarden, Chimay Bleu, Leffe
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tu remplaçais la leffe par une grimbergen et tu avais mon tiercé gagnant :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image
(Y)(Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Samarithan a écrit :Image
(Y)(Y)
Oh yes je les aime ces Rochefort... plus rare la Westvleteren... mais faut aller se fournir à l’abbaye :'(
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

oswald66 a écrit :Tu remplaçais la leffe par une grimbergen et tu avais mon tiercé gagnant  :DD
(Y)

J'ai beaucoup entendu parler de la Westvleteren mais je n'ai jamais eu l'occasion... Overhypé ou pas messieurs les belges ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

oswald66 a écrit :Tu remplaçais la leffe par une grimbergen et tu avais mon tiercé gagnant  :DD
La grimb uniquement en pression pour moi.
La Leffe c’est ma bière de stock, toujours une au frais! Et en Triple dans la version plaisir plus de stock.
Faut que je vos prépare ma liste, j’ai fait quelques découvertes sympa lors de mon calendrier de l’avant bières de l'année dernière.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Scrats
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 31 janv. 2014 14:09

Message par Scrats »

La Rochefort 10 j'aime beaucoup ! Mais je crois que je préfère encore plus la 8.

Pour la Westvleteren j'ai gouté la blond, qui n'a pas un intérêt fondamental, et la XII (celle qui a reçu tous les prix de meilleurs bières du monde et dont tout le monde parle etc.) qui est vraiment bonne.
Maintenant y a clairement de la hype autour de cette bière, et c'est abusé de voir des revendeurs au noir qui te vendent une petite bouteille à 12 balles (tu l'achètes à environ 2,50€ à l'abbaye je crois). Ce qui est rare est cher...

La Grim j'en suis dégouté, ça a un peu été la bière qu'on buvait pendant mes études et maintenant elle m'écoeure assez vite. Si je dois prendre une bière indus je préfère encore prendre une heineken.
Intras : Shure E2c, Shure SE210, Shure SE425, Earsonics sm3v2, InEar SD2, CA Music One, BQEYZ KB100
Casque : Sennheiser Momentum
DAP : iPod classic 160 Go, LG Nexus 4, FiiO X5, Moto G6
Avatar de l’utilisateur
Sylvadoc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 21 juin 2018 09:04
Localisation : Dreux (28)
Contact :

Message par Sylvadoc »

J'ai découvert récemment les bières de la brasserie nautile près de Nantes.

Ils font de supers IPA (la black grenade est excellente notamment) et d'excellentes triples aussi.
Stack nomade : kz as10 + KZ Gold Silver Mixed plated Upgrade cable + Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Scrats a écrit :La Rochefort 10 j'aime beaucoup ! Mais je crois que je préfère encore plus la 8.

Pour la Westvleteren j'ai gouté la blond, qui n'a pas un intérêt fondamental, et la XII (celle qui a reçu tous les prix de meilleurs bières du monde et dont tout le monde parle etc.) qui est vraiment bonne.
Maintenant y a clairement de la hype autour de cette bière, et c'est abusé de voir des revendeurs au noir qui te vendent une petite bouteille à 12 balles (tu l'achètes à environ 2,50€ à l'abbaye je crois). Ce qui est rare est cher...

La Grim j'en suis dégouté, ça a un peu été la bière qu'on buvait pendant mes études et maintenant elle m'écoeure assez vite. Si je dois prendre une bière indus je préfère encore prendre une heineken.

C'est pas faux .. ;)

Aprés il y a tellement de petite brasserie que méme si je bois pas mal j'ai du mal a tous les faire et retenir.. :D :D

Mais testez la burdigala ;) :(l) (l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Image
Image
pour ceux qui passeraient par Belgrade... un bar a biere arti du coin à faire
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

un petit coup de pub à une brasserie locale ouverte recemment ( bon personne connait Chalons en Champagne mais bon :p )
Image

https://www.lafabule.com/la-brasserie
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

bourbon kid a écrit :un petit coup de pub à une brasserie locale ouverte recemment ( bon personne connait Chalons en Champagne mais bon  :p  )
                                            Image

                          https://www.lafabule.com/la-brasserie

Ben si j'suis de pas si loin Reims... ;-/ :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

bourbon kid a écrit :un petit coup de pub à une brasserie locale ouverte recemment ( bon personne connait Chalons en Champagne mais bon  :p  )
Bin si, j’y ai bossé pendant plus d’un an ! (merde il y a 20 ans déjà :-O )

Mais effectivement jamais entendu parler de cette brasserie locale!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »