Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi aussi jai eu beaucoup de mal avec Qobuz sur pc.
Pourtant j'ai un i7 avec 16 go de ram.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

Mes clefs m'ont glissé des mains et sont tombés de quelques centimètres de haut sur mon smartphone (allez, 5 cms, je vous jure, le trousseau était à côté du smartphone sur le meuble et je suis passé par-dessus lui avec ma main en les prenant et elles m'ont glissé des mains). Rien de grave, normalement. Sauf si une clé tombe pile sur le haut-parleur du haut, apparement ! :8 :'( :@@

Image

Image

J'avais jamais eu un truc pareil, l'écran s'est brisé direct en plein de morceaux. Dégouté là. :/
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Mince. :-O
Un écran fissuré pourdes clés qui tombent dessus ? :8
C'est quoi comme smartphone ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Un LG G6 qui a un presque 2 ans. Ecran sans coup ni rayures avant ça, pas tombé ni pris de gros pète, j'en prenais soin.

Ca a vraiment "tapé" (c'est un bien grand mot) pile-poil sur le point fragile dans le trou entre le bord de l'écran et l'insert du haut-parleur, et direct c'est parti en éclats étoilé. Sous mes yeux.

Les clés ont ripé de ma main, j'étais juste au-dessus du smartphone, juste pour passer par-dessus sans toucher le smartphone, tu vois le genre, pas haut quoi...... Ouf ! :-O
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Les boules :/
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

En vrai ça se voit bien là :

Image

Tout petit point de choc entre le haut-parleur (qui est placé dans un insert dans l'écran) et l'écran... J'imagine que ça a suffit à créer un choc "latéral" pour la vitre, et ça n'aime pas ça du tout, la preuve. C'est pas de bol. Vraiment pas de bol ! :(
Kooka

Message par Kooka »

En attendant mieux, je vais mettre une vitre de protection par-dessus pour pas qu'il ne parte en morceaux, mais putain j'ai la haine là !! :@@ :@@ :@@
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

La poisse ! Et la réparation c'est l'écran complet a changer si je ne dit pas de bêtises (2 ou 3 couches inséparable, à vérifier), pas donné ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Kooka

Message par Kooka »

Non, pour un smartphone de cet âge là surtout, ça ne voudra pas le coup...

Ship Happens
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Go Pixel 3a pour une expérience Android optimale (ou plutôt telle que Google le veut).
Mais bon c'est un poil cher à caractéristique technique équivalente.
D'un autre côté niveau photo y'a pas mieux dans cette gamme tarifaire.

Désolé pour toi :(
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :Go Pixel 3a  pour une expérience Android optimale (ou plutôt telle que Google le veut)
Ayant un Macbook et un iPad, y'a des chances que j'en profite pour passer chez Apple pour mon smartphone aussi, j'ai eu des Android depuis toujours, j'ai envie de changement. Peut-être un iPhone XR, à voir... ;-/
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Si tu pars sur Apple , sache que tu auras droit , sans supplément de prix à l'obsolescence programmée de ton appareil.
je viens d'en faire les frais avec mon 6S cosmétiquement neuf mais ralentissant petit à petit au fur et à mesure des maj de firmware réalisées "à l'insu de mon plein gré". Bien que l'option maj automatiques soit décochée, il télécharge systématiquement ces maj, me demande mon autorisation pour installer et après 3 refus l'installe contre mon avis.
le processeur et la Ram n'ayant pas changé, l'Os étant de plus en plus gourmand en ressources, le ralentissement est inéluctable.Actuellement ,je n'arrive même plus à faire défiler une page web sans marquer plusieurs arrêts.
Pourtant fidéle à Mac depuis 1976 j'ai dis stop pour le téléphone et viens de prendre un google 3A certes imparfait mais largement sous la barre des 500 (399€ exactement, avec en promo la fourniture d'une Home mini) et avec la garantie de maj gratuite d'Android pendant 3 ans.
En dehors de cela les séries X d'Apple sont de magnifiques et efficaces appareils que je vais regretter c'est sûr car souvent imités ,jamais égalés... :)

PS je compatis pour ton LG
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je me paye une angine carabinée la veille d'aller à la mer en séminaire :@@
Kooka

Message par Kooka »

ekta4x5 a écrit :Si tu pars sur Apple , sache que tu auras droit , sans supplément de prix à l'obsolescence programmée de ton appareil.
je viens d'en faire les frais avec mon 6S cosmétiquement neuf mais ralentissant petit à petit au fur et à mesure des maj de firmware réalisées "à l'insu de mon plein gré".
Malheureusement, tous les fabricants de smartphones utilisent l'obsolescence programmée pour assurer leur vente, de manière logicielle comme chez Apple (leurs smartphones ont une durée de vie "matérielle" très élevés) ou matérielle comme chez... toutes les autres marques - ou presque ! :( En tout cas, c'est mon constat et mon expérience. :'(

Je n'ai jamais gardé un smartphone en parfait état de fonctionnement plus de 3 ans avec un usage intensif, même chez les autres marques, en étant toujours sous Android. Pourtant je prends du "assez haut de gamme", c'est toujours bon à changer au bout de 3 ans maximum car ça commence à ne plus être assez fluide pour tout un tas de raison ou que ça tombe en panne (écran, CPU, batterie inéchangeable,... etc : j'ai eu le cas chez HTC, Samsung, LG, Huawei) :
- Samsung Galaxy (le premier) : mort subite sans raison apparente au bout de 2 ans et 1/2.
- HTC One X : panne CG la première fois sous garantie. Puis rebelote 6 mois après la garantie, HS.
- LG G3 : au bout de 3 ans c'est mis à rebooter constamment, même en changeant d'OS (alternatif), au bout de quelques secondes ou minutes, dés qu'il chauffe un peu il redémarre, je suppose un problème sur la carte-mère ? HS.
- Google Nexus 6P (avec MàJ 3 ans, tout ça) : bootloop de la mort au bout d'un an et 1/2, remboursé par le vendeur.
- LG G6 : il a un an et demi, RAS, là c'est ma faute ! :$ :'( :@@

La situation que tu décris correspond à un appareil qui est sorti il y a presque 4 ans (sept 2015) : si mon prochain smartphone dure aussi longtemps que ça, je vote OUI ! (Y) Avec tristesse, je dirai que je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs que chez Apple de toute façon, même si c'est pour d'autres raisons... :'(
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non pas nous :)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »