Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Tom7500XXX a écrit :réguler un petit peu les basses du meze  :headphone:
L’EQ est ton ami :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Chris a écrit :
Tom7500XXX a écrit :réguler un petit peu les basses du meze  :headphone:
L’EQ est ton ami  :jap:
Ahah ! Je l'utilise parfois, celui d'alphatak est très intéressant, le rendu est plus homogène et les basses plus maitrisées. ( D'ailleurs j'en profite pour le remercier.... C'est extra d'avoir tant d'EQs disponibles.... Un grand bravo à lui !!!! )

Mais j'ai du mal avec l'EQ en général, je trouve que ça dénature le casque, que ça lui enlève son petit charme naturel... ( les goûts et les couleurs ... 8-) )
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tom7500XXX a écrit :Mais j'ai du mal avec l'EQ en général, je trouve que ça dénature le casque, que ça lui enlève son petit charme naturel... ( les goûts et les couleurs ...  8-) )
Cela ne touche en rien au casque et ne le "dénature" donc pas. Ce n'est pas comme un mod tel que le changement des pads ou l'altération de la charge acoustique. L'EQ affecte seulement le signal et le distord pour compenser à l'avance les faiblesses supposées du casque. C'est au niveau du signal, donc, et surtout en numérique, que l'EQ est objectivement critiquable, pas en ce qu'il affecterait le casque.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

J’ai lu ici notamment https://www.audiophile-heaven.com/2017/ ... ssics.html que le Classics 99 supportait bien l’equaliseur, ce qui ne serait pas le cas de tous les casques (je suis noob en la matière). À remarquer que le réglage EQ proposé ici est différent de celui proposé plus haut.
De toute manière, je n’ai pas le choix. Avec mon iBasso DX90, les basses sont trop importantes par rapport aux voix et dans mes tests, je me suis explosé les tympans (le gars pas futé quand même).
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jmm00 a écrit :J’ai lu ici notamment https://www.audiophile-heaven.com/2017/ ... ssics.html que le Classics 99 supportait bien l’equaliseur, ce qui ne serait pas le cas de tous les casques (je suis noob en la matière). À remarquer que le réglage EQ proposé ici est différent de celui proposé plus haut.
Ça n'a pas beaucoup de sens, sauf à faire n'importe quoi avec un mauvais égaliseur : corrections excessives (j'ai vu des +20 dB sur certains forums), clipping à cause d'un oubli d'ajustement du gain global sur la plus haute valeur de la courbe de correction, etc. Sinon, je ne vois pas de raison qu'un casque supporte mieux qu'un autre une égalisation. En revanche l'égalisation ne fait pas toujours des miracles en cela que la normalisation de la réponse en fréquences met parfois en évidence la médiocrité intrinsèque du driver que cachaient ses excès (typiquement le gros bump de grave). Ce n'est pas le cas du 99 Classics qui produit un joli résultat une fois égalisé. Bien évidemment, il faut le faire à sa sauce : éventuellement partir de ma suggestion, puis ajuster les valeurs de gain pour obtenir le son qu'on aime.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

alphatak a écrit :
jmm00 a écrit :J’ai lu ici notamment https://www.audiophile-heaven.com/2017/ ... ssics.html que le Classics 99 supportait bien l’equaliseur, ce qui ne serait pas le cas de tous les casques (je suis noob en la matière). À remarquer que le réglage EQ proposé ici est différent de celui proposé plus haut.
Ça n'a pas beaucoup de sens, sauf à faire n'importe quoi avec un mauvais égaliseur : corrections excessives (j'ai vu des +20 dB sur certains forums), clipping à cause d'un oubli d'ajustement du gain global sur la plus haute valeur de la courbe de correction, etc. Sinon, je ne vois pas de raison qu'un casque supporte mieux qu'un autre une égalisation. En revanche l'égalisation ne fait pas toujours des miracles en cela que la normalisation de la réponse en fréquences met parfois en évidence la médiocrité intrinsèque du driver que cachaient ses excès (typiquement le gros bump de grave). Ce n'est pas le cas du 99 Classics qui produit un joli résultat une fois égalisé. Bien évidemment, il faut le faire à sa sauce : éventuellement partir de ma suggestion, puis ajuster les valeurs de gain pour obtenir le son qu'on aime.
Oui, je crois que c’est ce qu’il faut que je fasse. Je me demandais d’ailleurs s’il y avait une manière "scientifique" d’obtenir le son que l’on aime. Je suis toujours un peu perdu devant les curseurs (surtout que les fréquences proposées par le iBasso DX90 me paraissent exotiques).
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jmm00 a écrit :Oui, je crois que c’est ce qu’il faut que je fasse. Je me demandais d’ailleurs s’il y avait une manière "scientifique" d’obtenir le son que l’on aime. Je suis toujours un peu perdu devant les curseurs (surtout que les fréquences proposées par le iBasso DX90 me paraissent exotiques).
La seule manière "scientifique" est de connaître la courbe de son casque et la courbe cible correspondant à ses goûts, et de procéder à l'égalisation avec un bon EQ. Pour autant, il faut tenir compte des spécificités du casque. S'il est brouillon au niveau du grave, mieux vaut ne pas trop booster cette zone au risque de produire de la bouillie. Idem dans l'aigu avec les drivers qui manquent de finesse et de maîtrise. C'est donc un exercice complexe qui doit jongler avec les paramètres objectifs, les préférences personnelles et le potentiel des drivers.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

alphatak a écrit :
jmm00 a écrit :Oui, je crois que c’est ce qu’il faut que je fasse. Je me demandais d’ailleurs s’il y avait une manière "scientifique" d’obtenir le son que l’on aime. Je suis toujours un peu perdu devant les curseurs (surtout que les fréquences proposées par le iBasso DX90 me paraissent exotiques).
La seule manière "scientifique" est de connaître la courbe de son casque et la courbe cible correspondant à ses goûts, et de procéder à l'égalisation avec un bon EQ. Pour autant, il faut tenir compte des spécificités du casque. S'il est brouillon au niveau du grave, mieux vaut ne pas trop booster cette zone au risque de produire de la bouillie. Idem dans l'aigu avec les drivers qui manquent de finesse et de maîtrise. C'est donc un exercice complexe qui doit jongler avec les paramètres objectifs, les préférences personnelles et le potentiel des drivers.
Alala, ce n’est pas gagné alors :-) En tous les cas, un grand merci pour les infos EQ.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

bonjour, je ne sais si cette question a été posée sur le forum.
j'ai acquis un cable argent meze avec sortie 2.5mm femelle. j'ai donc acheté un adaptateur 2.5 mm femelle/3.5 mm male. le problème est qu'il ne fonctionne que d'un coté.
j'ai cru qu'il était défectueux et j'en ai acheté un autre dans une boutique différente. et meme problème le son ne sort qu'un coté
quelqu'un aune explication ? voir une solution?
merci
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le câble a une terminaison 2.5 mm TRRS (symétrique). C'est sans doute ton adaptateur qui n'est pas fait pour passer de 2.5 m TRRS à 3.5 mm TRS...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

mari62 a écrit :bonjour, je ne sais si cette question a été posée sur le forum.
j'ai acquis un cable argent meze avec sortie 2.5mm femelle. j'ai donc acheté un adaptateur 2.5 mm femelle/3.5 mm male. le problème est qu'il ne fonctionne que d'un coté.
j'ai cru qu'il était défectueux et j'en ai acheté un autre dans une boutique différente. et meme problème le son ne sort qu'un coté
quelqu'un aune explication ? voir une solution?
merci
Si j'ai bien compris la sortie jack de ton cable argent en 2.5 est femelle et non pas male comme tous les cable ? !!!
Je ne savais même pas que ça existait...quel est l’intérêt sir je peux me permettre ?
aussi, pourquoi prendre un câble symétrique si c'est pour le convertir en 3.5 ?
Enfin, c'est probablement du coté de ton adaptateur 2.5/3.5 qu'il faut regarder :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

C'est parce que l'adaptateur est en 3.5 mm TRRS (4 pôles) et que ta source en TRS (3 pôles). L'adaptateur n'est pas défectueux, c'est juste pas le bon.

Edit : c'est un truc comme ça qu'il te faut
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

pas évident tout ça, le tout est de trouver le bon dans tout ce qui se vend sur le net. quelle idée d'avoir fait ce cable en sortie 2.5 mm .!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La question est aussi de savoir dans quoi tu veux brancher ton casque. Quel appareil, quel type de sortie ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Meze »