Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah ayant comparé pas mal des salles standard à des salles dolby cinéma, je trouve que l'écran courbé apporte beaucoup !

A tel point que j'ai également pris des écrans courbés chez moi (malheureusement la courbure des écrans de TV et d'ordi n'est pas encore assez importante, par rapport au cinéma, l'effet n'est pas aussi saisissant).

Je sais bien à quoi sert le HDR, mais je ne trouve aucune différence entre les deux normes. Les deux imposent des caractéristiques très précise (comme le choix des caméras) et propose les mêmes caractéristiques (quoique Dolby à la composante "confort / ergonomie" en plus).
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

je disais que c'était du flan parce qu'en fait trop jaloux de pas pouvoir avoir ça à la maison !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre je trouve que sur petite dalle l'effet n'est pas assez démonstratif.

Dans la pratique, c'est aujourd'hui une jungle de normes pour le HC.
le HDR passe au HDR Dynamique, et au dessus il y a le Dolby Vision, qui n'est quasiment pas implémenté (pb de licences coûteuses et de capacité technique du matériel, peu de films....)
Dans le théorique, le Dolby Vision apporte un espace colorimétrique plus important que le HDR avec un soit disant meilleur réalisme de l'image. Mais bon vu qu'aujourd'hui il est encore quasi impossible de faire un bon HDR sans limiter drastiquement la taille de projection (manque de luminosité donc on réduit la taille), le DV est un peu une utopie.
(vu les projos actuels, se limiter à 2m de large pour un bon HDR est la limite)

Après chacun fait sa sauce,ex. si ton écran fait un mètre de large, THX te dit, d'être à 1,46m de distance, SMPTE te dit d'être à 1,63m, et toi au milieu tu fais ce que tu veux...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour le dolby vision y a de plus en plus de salle de cinéma dédiée donc pleins de films sortent maintenant chaque mois , notamment les grosses productions donc "peu de film" ça ne devrait pas durer ;-/

Après effectivement les licences coûtent un bras pour du hc, déjà que pour un ciné c'est n'importe quoi les tarifs... Perso je préfère toujours aller au cinéma, cela dit je n'ai aucune excuse je travaille dedans donc...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon bah sans trop m'en rendre compte (grâce ou à cause de vous, je n'ai pas encore tranché) cela fait deux jours que je me renseigne sur les projecteurs. J'en ai eu mais bien avant l'avènement de la HD du coup je re-découvre. Mais en ai-je besoin, non (à part si j'en trouve un qui me propose de meilleures image que mon OLED et pour peu que celà existe je n'en aurait pas les moyens).
Du coup je zieute du côté des appareils polyvalents/compact quitte à négliger l'image elle même, au moins je pourrais l'emmener partout avec moi et ne plus me prendre la tête avec les TV d'hôtel au format timbre posté.
Si vous connaissez des produits sympa je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

tu peux regarder ce genre de site:
https://www.picoprojecteur.pro/

Après, je ne peux pas te dire ce que ça donne.
Ça doit bien donner une image quand même, mais quid du son et de la robustesse à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut,

Petit retour sur le logiciel de calibration CalMAN Home disponible pour les tv LG, Panasonic, Sony et Samsung. Passer commande via Revolut permet de l'avoir à 130 euros ;-/

Je n'ai pas trouvé de tuto très clair sur le net, donc je propose ici une rapide présentation :) Peut être que j'ai fait quelques erreurs dans mon paramétrage :mrgreen:

Il vous faudra une tv compatible, une sonde, un pc et avoir accès à internet (wifi ou câble Ethernet). Comptez au moins deux heures pour calibrer (soit en SDR, soit en HDR).

La calibration devient automatique avec ce logiciel (qui vaut son prix...) : autocal. Il faut bien régler les paramètres, sinon on perd pas mal de temps... Comparativement à une calibration "hybride" (logiciel + manuelle) on gagne énormément de temps !

Après avoir installé le logiciel et la licence, la première étape est d'identifier l'adresse IP de sa tv. Adresse que l'on va rentrer dans le logiciel pour "Source" et "Direct display control". Panasonic intègre les mires directement dans ses tv, pas besoin de les diffuser via le logiciel.

Calibration SDR
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571587776-pana-gz1000-sdr-calman.png
Guide pour le SDR :
https://kb.portrait.com/help/calman-hom ... alkthrough

Vidéo :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ztSQGxNKgvE[/video]

Calibration HDR
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571587776-pana-gz1000-hdr-calman.png
J'ai eu pas mal de problèmes en HDR. Il faut bien choisir Rec.2020 pour l'espace colorimétrique et pour le gamma ST 2084 HDR (PQ). Mais surtout dans l'onglet "DDC" en haut à droite, en jouant avec les petites flèches de cet onglet, préciser que la TV à calibrer est en HDR (avec l'espace colorimétrique qui lui est propre). Sans quoi, le résultat sera farfelu...

Au final, la calibration est satisfaisante en SDR. En HDR, il faudrait augmenter les analyses et les modifications pour obtenir un meilleur résultat. Le logiciel a eu quelques bugs (déconnexion d'internet). A voir si c'est vraiment le cas pour tous...

Pour finir, une vidéo très utile :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=-sok84Y5H0A[/video]
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

En ce moment il y a des promo Amazon sur les blu-ray 4k. 3 pour le prix de 2. Ça permet d'avoir Bohemian Rhapsody, Ready Player One et Alita pour 45 euros :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, quelqu'un a pu comparer la qualité d'image entre une nvidia shield et une Amazon Fire TV Stick 4k ? Sur Netflix par exemple ? J'ai une pana 820 en lecteur mais disney + ne semble pas d'actualité. Idem sur ma pana oled. C'est pour diffuser Disney + :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

psychokite a écrit :je disais que c'était du flan parce qu'en fait trop jaloux de pas pouvoir avoir ça à la maison !!!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Par contre je trouve que sur petite dalle l'effet n'est pas assez démonstratif.

Dans la pratique, c'est aujourd'hui une jungle de normes pour le HC.
le HDR passe au HDR Dynamique, et au dessus il y a le Dolby Vision, qui n'est quasiment pas implémenté (pb de licences coûteuses et de capacité technique du matériel, peu de films....)
Dans le théorique, le Dolby Vision apporte un espace colorimétrique plus important que le HDR avec un soit disant meilleur réalisme de l'image. Mais bon vu qu'aujourd'hui il est encore quasi impossible de faire un bon HDR sans limiter drastiquement la taille de projection (manque de luminosité donc on réduit la taille), le DV est un peu une utopie.
(vu les projos actuels, se limiter à 2m de large pour un bon HDR est la limite)

Après chacun fait sa sauce,ex. si ton écran fait un mètre de large, THX te dit, d'être à 1,46m de distance, SMPTE te dit d'être à 1,63m, et toi au milieu tu fais ce que tu veux...
Le DV en HDR dynamique est en 12 bits. Format bloqué, non paramétrable, à la diffusion.
Le HDR10+, dynamique également, est en 10 bits.Format ouvert, donc paramétrable, à la diffusion.

Dynamique ? = adaptation image par image en temps réel de la gamma, de la dynamique colorimétrique et luminescente, compte tenu des capacités du diffuseur (pour en théorie ne pas boucher les noirs et ne pas cramer les blancs ; et encore faut-il que le diffuseur soit correctement calibré...).

Dans les faits, je serait curieux de savoir si la différence est visible (possible d'essayer avec Alita : le BR 4k est encodé en DV et en HDR10+)

Et encore faut-il bien entendu que le lecteur et le diffuseur prennent en charge les 2 encodages, et respectent l'espace BT.2020 sinon c'est vain...

Et sachant aussi que les formats dynamiques... ont surtout été conçus pour les diffuseurs qui - justement - ne peuvent pas encaisser les pics lumineux du HDR10 ou autres formats HDR statiques.

Car se pose la question du mapping des pics HDR statiques. Car tu as des masters en 1000 nits, et certains en 4000 (crêtes lumineuses). Or bien des télés ne savent pas gérer 1000 nits : les Oled (actuelles...) 1000 max (10% de la surface), et seules les QLED peuvent passer du 4000. Du coup cela peut saturer.

C'est pour cela que Pana propose une option dans ses lecteurs (en tout cas les 820 et 9000, peut-être le 900 avant) qui optimise les pics lumineux HDR en fonction du contenu masterisé, et des capacités du diffuseur...

Cas pratique :

J'ai acheté Terminator 2, en 4k (HDR10). Cool, la boite contient le 4k donc... et le BR "classique" en 2K (ou quasi, puisque le 2K excède le full HD, tout comme le 4K excède l'Ultra HD... :levit: ).

Lecteur Panasonic 820 et écran Pana OLED 800 (calibrés, les 2, tant en REC 709, norme SD, qu'en BT.2020, norme "Ultra HD - HDR").

Et bien contre toute attente :

1 / Le "BR normal" claque plus que le le "BR 4K" !......... :-S Merci ceci dit aux moteurs de mise à l'échelle de l'écran et de la platine qui sont juste excellents (Y)
2/ Le master du "BR 4K HDR" est nettement plus sombre que le master du "BR normal". A tel point que j'ai du retoucher la dynamique HDR grâce aux outils qui le permettent dans le player 820 ! (+5 afin d'avoir une égalisation).
3/ Côté definition pure, le "BR 4K HDR" est un poil plus fin (raffiné dirais-je même) mais honnêtement, en aveugle (lol !! :mrgreen: ) si je montre le BR 4K et le BR 2K, je suis certain que 99.9% des personnes (conditions standard de visionnage, donc à 2.50m environ, écran 65 pouces) ne feront pas la différence. Pire, le master du BR 2K étant plus lumineux.... :-O

Donc bon, pour l'instant, pas ébloui par le seul "BR 4K HDR" en ma possession...

Aussi par rapport à cette histoire de luminosité de master, illustration :

https://www.hdnumerique.com/dossiers/75 ... angel.html

Bref, je vais tenter d'autres BR 4K pour voir ("The Revenant" - qui est un HDR10 - par exemple, et je pense au "Alita") mais pour l'instant, ce n'est pas du tout une priorité... :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai Alita en 4k, la pana 820 qui lit les deux formats hdr10+ et DV, une oled gz 1000 qui gère aussi les deux formats.

Le problème avec la platine bluray, c'est que si tu laisses les deux formats (à moins que ça ne soit la TV je ne sais plus), ils mettent le hdr10+ en priorité alors que tu as aussi le DV sur le disque bluray 4k.

Du coup, j'ai pu dans un premier temps assisté au hdr10+ sur Alita. Quelques minutes car j'ai trouvé l'image pas très agréable. Un peu trop numérique à mon goût. Le passage au DV m'a parut plus convaincant :$

Mais bon, dans ma tête DV > hdr10+, je ne pense pas être très objectif :loool:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Td310 a écrit :J'ai Alita en 4k, la pana 820 qui lit les deux formats hdr10+ et DV, une oled gz 1000 qui gère aussi les deux formats.

Le problème avec la platine bluray, c'est que si tu laisses les deux formats (à moins que ça ne soit la TV je ne sais plus), ils mettent le hdr10+ en priorité alors que tu as aussi le DV sur le disque bluray 4k.

Du coup, j'ai pu dans un premier temps assisté au hdr10+ sur Alita. Quelques minutes car j'ai trouvé l'image pas très agréable. Un peu trop numérique à mon goût. Le passage au DV m'a parut plus convaincant  :$

Mais bon, dans ma tête DV > hdr10+, je ne pense pas être très objectif  :loool:
Pour tout te dire, je trouve que cela devient sacrément compliqué de - juste - vouloir voir un film dans de bonnes conditions :mrgreen:

Faut limite avoir un master 2 en ingénierie ! :-O

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Faut trouver le temps et la motivation aussi :lool:

Je n'ai pas encore visualisé Gemini et Billy Linn en 4k 60 images par secondes. Ça semble être incroyable mais déroutant !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Td310 a écrit :Faut trouver le temps et la motivation aussi  :lool:

Je n'ai pas encore visualisé Gemini et Billy Linn en 4k 60 images par secondes. Ça semble être incroyable mais déroutant !
Ah, de mon côté j'avais détesté (à part quelques scènes) le rendu de Gemini Man en 60p...

Je trouve que cela fait "camescope", je n'aime pas du tout :-S

Idem pour Le Hobbit en 48p...

Enfin moi en tout cas, je ne suis pas fan.

Si oui, faut être motivé, mais franchement cela vaut le coup !!! :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah c'est vrai que le hobbit avait augmenté le débit, je ne m'en souvenais plus. Pas apprécié non plus à cette époque ! On verra bien :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

En parlant de 4k je suis en train de gentiment basculer dans ce format. Un écran plat en 65' pour commencé et suivront un ampli et enfin un projo.
Je suis déjà bien équipé en câble Hdmi mais ceux ci sont relativement anciens et sont certifiés 1.4.
Savez vous si c'est vraiment important pour les flux 4k de les changer pour prendre des 2.0. J'avoue que ça m'embêterai, notamment pour le projo.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »