Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah oui sympa à ce prix avec le coffret

Tu peux même faire coup double avec madame avec le coffre 39 + 41 mm
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

39mm.... +1. Revenons vers des diamètre plus contenus, même si 40-42 mm est la norme désormais.
Bronze... Je suis pas trop fan de l'aspect patiné, ça fait vieux marin baroudeur, ce que je ne suis pas. :PP

D'ailleurs est-ce qu'une version acier de la réédition avec leur MBP1000 est sortie? Pour accompagner une petite Wristmaster restaurée récemment.

Image
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Max a écrit : Dans ma recherche de montre je viens de retomber sur une marque que j'avais repérée il y a quelques mois : Anordain.
Merci pour cette découverte, magnifique !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Julien a écrit :39mm.... +1. Revenons vers des diamètre plus contenus, même si 40-42 mm est la norme désormais.
Bronze... Je suis pas trop fan de l'aspect patiné, ça fait vieux marin baroudeur, ce que je ne suis pas.  :PP

D'ailleurs est-ce qu'une version acier de la réédition avec leur MBP1000 est sortie?
Bien d'accord, une superman plus classique en acier 39mm, ça serait pas degueu !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Il y a bien une heritage de 39mm sur le site de la marque renée de ses cendres, mais elle emboîte un ETA, le tout pour la bagatelle de 1100 balles. 8-)

Sexyness absolue. Cette toquante a vraiment du caractère. Les enchères vont monter.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Julien a écrit :Il y a bien une heritage de 39mm sur le site de la marque renée de ses cendres, mais elle emboîte un ETA, le tout pour la bagatelle de 1100 balles. 8-)

Sexyness absolue. Cette toquante a vraiment du caractère. Les enchères vont monter.
Ouais, je m'étais posé la question de Yema il y a quelques temps (parce que bon une vieille yachtingraf incabloc...), en neuf ils se touchent. Je veux bien que les montres soient bien, mais ça reste une Yema et dans ces prix y'a une sacrée offre dont la cote ne chute pas trop en plus. Et leur modèles à plus de 2000 balles, à cause de leur calibre maison je suppose, n'en parlons pas.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Tu vois que tu parles que de chronographes. :mrgreen:
Le modèle kickstarté est carrément plus cohérent en ce qui concerne sa tarification, mais le bronze quoi...

edit: Il y a des modèles avec MBP1000 qui n'ont pas des tarifs outranciers. Mais ils n'ont pas le look du modèle Heritage.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Julien a écrit :Tu vois que tu parles que de chronographes.  :mrgreen:
Le modèle kickstarté est carrément plus cohérent en ce qui concerne sa tarification, mais le bronze quoi...

edit: Il y a des modèles avec MBP1000 qui n'ont pas des tarifs outranciers. Mais ils n'ont pas le look du modèle Heritage.
Hehe j'ai pas dit que j'aimais pas les chronos non plus :PP Y'a un truc orginal/chelou avec les Yachtingraf que j'aime bien, comme les Carrera skipper (mais ça, ça sera jamais abordable...).

Je suis d'accord, le KS est pile au bon prix, y'aplus qu'à attendre qu'ils sortent un modèle pour les rageux classiques comme nous.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Je spamme un peu, j'ai reçu le bracelet Paratrooper !

C'est assez sympa, très confortable et ça "déborde" pas des cornes comme un nato :

Image

Par contre inconvénient majeur à mon goût, pour moi qui aime avoir la montre très bien ajustée : c'est une tannée de réussir à positionner la montre, tirer sur le bracelet élastique afin de passer le crochet dans la boucle, tout en s'assurant qu'on garde bien le réglage de "tension". La boucle se dérègle facilement, elle se balade trop librement sur le bracelet. Du coup comme j'ai des poignets de poulet j'ai raccourci de 5cm et utilisé cette shute pour faire passer une 2e épaisseur dans la boucle :

ImageImage

Et là parfait, ça tient tellement bien que je peux me permettre de retirer la montre sans ouvrir la boucle, simplement en jouant avec l'élasticité du bracelet. Juste parfait. A voir sur le long terme mais je sens qu'à 10 balles, c'est pas mon dernier bracelet de ce type !
J'en profite aussi pour signaler que cheapestnatostraps a beau avoir un nom de merde, les bracelets sont dans l'ensemble d'assez bonne facture pour le prix, et Sofie est particulièrement à l'écoute du client. J'ai eu un vieillissement un peu anormal sur un bracelet cuir, je lui ai signalé en spécifiant ne rien vouloir en retour (juste pour faire un retour d'expérience quoi), elle a insisté pour me redonner le même bracelet + un autre autre bracelet.

Bon et puis comme j'en étais à geeker (bien salement pour le coup), j'ai désossé ma skx013 et ait passé mon cadran et mes aiguilles au four pour vieillir le lume. Cote à cote avec ma Seiko 5 intouchée :

Image
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Merci pour le retour,
Il y a quelques montres sur lesquelles je passe un nato régulièrement (comme ma seiko SRP775) et en matant la vidéo de présentation sur le site, je me doutais qu'il pouvait y avoir un souci de placement avec la boucle.
Bon.. en tout cas je m'en vais m'en prendre 2/3 histoire de ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Max a écrit : J'en profite aussi pour signaler que cheapestnatostraps a beau avoir un nom de merde, les bracelets sont dans l'ensemble d'assez bonne facture pour le prix, et Sofie est particulièrement à l'écoute du client. J'ai eu un vieillissement un peu anormal sur un bracelet cuir, je lui ai signalé en spécifiant ne rien vouloir en retour (juste pour faire un retour d'expérience quoi), elle a insisté pour me redonner le même bracelet + un autre autre bracelet.
Les bracelets nylons sont globalement très satisfaisants (notamment les premium brushed que j'apprécie beaucoup) mais en ce qui concerne les cuirs c'est vraiment pas la panacée. J'ai deux bracelets type racing qui fatiguent et marquent très vite.

En revanche en ce qui concerne la réactivité et les gestes commerciaux en revanche cette enseigne est irréprochable tu as bien raison.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Hello,

Je réfléchis à l'achat d'une nouvelle montre running ! J'ai une Suunto Quest depuis un moment qui fait le minimum (pas de cardio ni de gps).

Du coup j'ai ciblé quelques modèles :
- Polar Vantage M,
- Suunto Spartan Trainer Wrist HR,
- Garmin 245 Music (pour la musique avec spotify !!)

Quelqu’un a testé l'un des modèles ? :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici!

J'ai eu de mon côté une très mauvaise expérience avec cheapestnatostraps. Je leur avais acheté quelques bracelets "cuir", une fois arrivés la qualité était tellement merdique (leurs bracelets c'est en fait un bout de caoutchouc recouvert d'une très très TRES fine couche de cuir(?) au toucher plastique, la moitié étaient arrivés abîmés, certains avaient des boucles pas à la bonne taille genre 20mm au lieu de 18mm, d'autres avaient de gros pâtés de glu sur les finitions grossières) que je demande un remboursement.
Ils acceptent de me rembourser si je leur renvoi la marchandise mais le renvoi est à mes frais (et coûte presque 50% du prix de la commande!!) et en plus ils me disent qu'ils n'acceptent pas les colis s'ils sont taxés à la douane! Du coup ils me donnent des instructions précises pour éviter la douane, que je respecte à la lettre en envoyant le colis. 2 mois plus tard le colis m'est revenu indiqué comme "non réclamé". Au début ils ont fait style qu'il n'était jamais arrivé, puis après investigation, il n'était pas passé au travers des mailles de la douanes donc ils avaient en fait tout simplement refusé le colis (info qu'ils ont bien voulu reconnaître après coup!!). Après de multiples échanges de mails assez pénibles car remplis de mauvaise fois de leur part et avec parfois une semaine d'attente pour avoir une réponse, j'ai juste réussi à obtenir un avoir de leur part (sur des bracelets bien sûr de qualité encore bien douteuse, la bonne affaire!).
Au final, au vue des produits qu'ils proposent, je les trouve assez chers (on trouve pléthore de marques chinoises no name sur amazon ou autre qui offrent une bien meilleure qualité pour des prix similaires), et s'il y a un problème leur SAV est de mon expérience de mauvaise fois et peu sérieux (genre ne pas prendre en charge les frais de douane et en faire pâtir le client, je trouve ça hallucinant, ça fait vraiment "on n'assume pas notre business"). Plus jamais je recommanderai chez eux.

En comparaison, j'ai eu des soucis de commande chez blushark (ils s'étaient trompés sur une taille), chez eux c'est remboursement ou nouvel envoi illico au choix et ils ne demandent même pas à renvoyer la marchandise. Un autre colis s'était égaré, ils m'avaient renvoyé ma commande sur le champ, finalement le colis égaré est arrivé 3 mois plus tard, je leur ai proposé de le renvoyer, ils m'en ont fait cadeau. Rien à voir avec cheapestnatostrap niveau SAV, sachant que vue la qualité des natos chez blushark, ce genre d'incident doit leur coûter plus cher qu'à cheapestnatostrap.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Sympa d'avoir 2 sons de cloche !
En ce qui concerne la qualité des bracelets, je te trouve dur vu le prix. Pour les cuirs, en effet c'est pas top, j'en ai commandé un et ça sera le dernier car ils sont ok pour un port occasionnel, c'est pas mon utilisation. Pour les Nato certes Blushark est un peu plus sympa, mais on est pas du tout dans la même gamme de prix et sur les quelques Nato que j'ai j'ai franchement pas grand chose à redire !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Concernant leur natos à vrai dire je n'en ai jamais acheté chez eux, donc je ne saurais juger. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »