Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce qu'apporte KD, c'est un droit à passer au travers pour les Splash Bros. Si l'un des deux ne rentre rien, KD est là pour faire le job. Ce qui est remarquable ces derniers matchs, c'est que malgré la pression et la responsabilité entièrement revenue sur leurs épaules, les deux ont été nickels, bien aidés par un Green au sommet de son art !

Pour ce qui est de l'Est, on est vraiment à l'Est avec des matchs de chiens enragés, des défenses de malades et une intensité constante. C'est pas très beau, mais c'est top (hormis la tête dans le c.. ce matin à cause des deux OT, mais bon...).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

alphatak a écrit :Ce qu'apporte KD, c'est un droit à passer au travers pour les Splash Bros. Si l'un des deux ne rentre rien, KD est là pour faire le job. Ce qui est remarquable ces derniers matchs, c'est que malgré la pression et la responsabilité entièrement revenue sur leurs épaules, les deux ont été nickels, bien aidés par un Green au sommet de son art !  

Pour ce qui est de l'Est, on est vraiment à l'Est avec des matchs de chiens enragés, des défenses de malades et une intensité constante. C'est pas très beau, mais c'est top (hormis la tête dans le c.. ce matin à cause des deux OT, mais bon...).
Effectivement grosse intensité défensive à l'Est .
En plus faut le tenir le grec car il y va tout le temps
J'espère vraiment que Leornard sera bien pour continuer. Ce serait dommage sinon.

Et sinon c'est clair que les splash bro et Green sont impressionnants. Et ils sont je pense archi motivés pour montrer qu'ils sont assez forts tous les 3 pour aller en playoffs
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Les Finals et la confrontation des deux baskets vont être superbes. Trop hâte ! 8-D
(et il faut vraiment que l'Est gagne pour changer et refaire comme les Cas en 2016 ! :sleep: )
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Allez un petit sweep cette nuit.
Encore une fois Curry et Green ont été excellents.
Tout simplement la première fois de l'histoire en playoffs que deux joueurs sortent un triple double.
En plus Green les assomme en prolong avec son tir à 3 points (déjà qu'en fin de match il a mis un très long deux)

Et le tout avec un Thompson un poil en dessous mais qui réussit à planter un 3 points quand il faut.
Et sans Iguodala en plus de ne pas avoir Durant et Cousins out.!!
Et du coup difficile de dire que l'équipe qui vient d atteindre les Finals pour la 5eme fois de suite est cheater vu qu'ils viennent d'y accéder sans Durant et Cousins.

Bravo à eux.
On verra si la blessure de Durant est plus sérieuse que prévu.
Logiquement le premier match des Finals est prévu le 30 mai ce qui leur fait dix jours à attendre au repos.

Allez ce soir match capital du côté de l'Est
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Et du coup difficile de dire que l'équipe qui vient d atteindre les Finals pour la 5eme fois de suite est cheater vu qu'ils viennent d'y accéder sans Durant et Cousins.
C'est une très grosse surprise ce sweep. Et surtout le niveau affiché par les Warriors sans Durant/Cousins, avec un D.Green de très haut niveau, qui joue enfin du "côté positif de la force", là où il avait tendance à trop se plaindre, à faire des coups de p***, des bassesses, avant (il a grandi, il est devenu mature, c'est fou !).

Il ne devait pas y avoir beaucoup de personnes qui ont voté pour ce sweep chez les booksmakers de Las Vegas, ça a du rapporté un bon gros paquet de fric ! :8 :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

2-2 à l'Est, le collectif (et le banc) des Raptors ont bien dominés les Bucks cette nuit. Malgré un K.Leonard qui parait fatigué. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

assez surpris des 2/3 derniers matchs de cette série Bucks / Raptors

Lowry a été des plus correctes
Kawhi qui fait quelques mauvais choix offensivement , mais qui pese tellement dans le jeu qu'on ne peut rien lui reprocher

Beaucoup de mauvais choix de la part de Middleton ( qui jusqu'a present jouais relativement juste a chaque match de PO ) et de Giannis " je fonce dans le tas et on verra " ...

Gasol qui a bien plus pesé que ne peut laisser croire ses box score
Siakam qui a fait un peu n'importe quoi pendant quasi toute la série offensivement parlant , mais quelques beaux hustle plays
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Van Vleet facteur X, 14 sur 17 à 3 pts sur les 3 derniers matchs.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

PititJack a écrit :Van Vleet facteur X, 14 sur 17 à 3 pts sur les 3 derniers matchs.
depuis qu'il est papa :DD dingue

ptit article
https://www.forbes.com/sites/curtisrush ... a822c72738
Kooka

Message par Kooka »

Psy974 a écrit :assez surpris des 2/3 derniers matchs de cette série Bucks / Raptors

Lowry a été des plus correctes
Kawhi qui fait quelques mauvais choix offensivement , mais qui pese tellement dans le jeu qu'on ne peut rien lui reprocher

Beaucoup de mauvais choix de la part de Middleton ( qui jusqu'a present jouais relativement juste a chaque match de PO ) et de Giannis " je fonce dans le tas et on verra " ...

Gasol qui a bien plus pesé que ne peut laisser croire ses box score
Siakam qui a fait un peu n'importe quoi pendant quasi toute la série offensivement parlant , mais quelques beaux hustle plays
+1, les Bucks ont tapé dans le mur et franchement je n'aurai pas cru ! Comme quoi, les Playoffs c'est trés différent de la saison régulière...

Bravo aux Raptors, très belle série de leur part.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Enfin bon à la fin il ne restera que golden states
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

jprenaud78 a écrit :Enfin bon à la fin il ne restera que golden states
J'attends de voir perso

la série GSW - Spurs , avant la blessure de Kawhi , les Spurs dominaient le match.
oui ce n'est qu'un match et donc peu représentatif , et oui , si les Spurs auraient gagné GSW aurait de toute façon réagit

mais pour moi y avait bien moins d ecart entre les 2 teams , versions PO , que je le pensais , et la avec Kawhi ça sera un peu la même...

Lowry risque de perdre du poids et des chevilles sur la série , mais par exemple , un 5 d'experience comme Gasol peut poser probleme aux Warriors .

Apres Warriors 4-2 ça me semble honnete
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

via TT

2 minutes à jouer dans le 3ème quart : 76-61 Bucks.
...
6 minutes 35 à jouer dans le 4ème quart : 87-79 Raptors !

Un 26-3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Attention les Warriors joueront certainement sans Durant la finale. On verra le début.
Mais les Raptors peuvent proposer une bien belle défense.
Ne les sous estimer pas ils sont allés pour la première fois en finale avec tout un pays derrière eux l'ambiance va être énorme.

Juste pour la beauté j'aimerai que Leonard ramasse le titre pour prouver à Durant qu'il n'a pas besoin d'une super team pour gagner.

Et le dunk qu'il colle sur Giannis est énorme.

Allez un peu de repos avant la Finale tant attendu au Canada
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Psy974 a écrit :
jprenaud78 a écrit :Enfin bon à la fin il ne restera que golden states
J'attends de voir perso
+1
Tout le monde disait ça aussi en 2016 face aux Cavs... Et pourtant. Ils ne sont pas invincibles non plus. Sans Durant face à une équipe des Raptors "à fond", hummmm à voir, oui. :drool:

Et puis ensuite cet été les choses vont évoluer aux Warriors, KD et Boogie où vont-ils aller ? Klay Thompson qui peut signer où il veut (free agent) et qui veut un "contrat max", pas sûr que ça se fasse aux GSW ? Bref, c'est peut-être la dernière année de suprématie pour eux. Faut dire, 5 Finals de suite et 3 (ou 4 ?) titres, c'est déjà pas trop mal et il faut en laisser aux autres maintenant ! :mrgreen:
Fabaaroan a écrit : Juste pour la beauté j'aimerai que Leonard ramasse le titre pour prouver à Durant qu'il n'a pas besoin d'une super team pour gagner.
Ho oui ho oui ho oui ! (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »