Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Hello,

Je suis à la recherche d'une montre connectée. J'ai un p20 pro donc exit d'office les pommes. Pour les Samsung avec Tizen OS j'entends tout et son contraire sur les compatibilités sur les smartphones autres qu'éponyme.
Je cherche plus une montre "ville" qu'une montre dédiée au sport.

Si quelqu'un a une expérience heureuse avec un modèle en particulier je suis curieux.

Merci d'avance
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Appel à conseils ! :p

Je me suis fait cambrioler en début d'année, rien de bien grave surtout que moi et le matos, y'a vraiment rien de sentimental. Mais du coup je me suis évidemment fait voler la plupart de mes montres, je suis en attente de remboursement de l'assurance, et vous vous doutez bien que je vais réinvestir. J'avais 2 montres de valeur principalement :
- Baume & Mercier Clifton : je rachèterai pas, montre jolie mais un poil grosse et elle a rien de très différenciant/original par rapport à une montre cool moitié moins cher
- Heuer Carrera Calibre 6 : ne se vend plus direct chez Tag même si on peut la trouver ailleurs. C'est une montre que j'aimais beaucoup, à mon goût la seule tag moderne de ces 10 dernières années digne des anciennes Carrera, mais je doute en racheter une. La curiosité d'acheter autre chose est forte, et avec la réévaluation du franc suisse de 2015, la montre vaut à mon avis cher (3200€ MRSP) pour ce qu'elle propose.

Du coup j'en viens à ma demande ! Je vais me retrouver avec un budget pour 2 montres à ~2500€, ou une montre un peu plus chère même si je pas sûr de vouloir une montre si chère, et j'ai besoin d'analyser le marché. C'est là où vous rentrez en jeu, avez vous des suggestions pour des montres à la taille contenue (grand max 39mm, 37-38 ça serait assez nickel) ?
En termes de goût vous voyez les 2 montres que je me suis fait voler, j'aime beaucoup la Hamilton Intramatic, les cadran email (mais pas vraiment le classicisme des modèles seiko par exemple), les Explorer 1 hors de prix type 1016, j'ai d'ailleurs moddé une Seiko 5 dans l'esprit et je la porte beaucoup :

Image

En vrac des modèles sans considération de prix ou de taille que j'aime beaucoup : Speedmaster pro, Breitling Top Time Chrono (hgggn c'est ze grail ça), Heuer Carrera 2447 et les variantes bicompax/tricompax panda, les Universal Genève tricompax et autre chronos eberhardt & cie, Oris John Coltrane, les séries Omega sur base de mouvement 30T2, les vieux chronos Heuer Autavia type 2446 Jochen Rindt, les Panerai à cadran sandwich.
Ce que j'aime absolument pas : l'or jaune, les cadran ultra chargés style Breitling Navitimer/Citizen Nighthawk, les mouvements quartz
Je suis ouvert à l'occasion auprès d'un pro mais pas de forums/bon coin.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ça ne répondra pas à ta demande, mais il y a un code promo jusqu'au 30 avril chez abp. Ça pourrait servir pour la/les futures montres :mrgreen:

BDAY22

-22%
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Gros succès ma question :mrgreen:

Je profite aussi pour partager : Cheapest Natos Straps a sorti des bracelets Paratrooper pas dégueu dans l'esprit des bracelets Marine Nationale, pour lequels les seules options sont à l'heure actuelle Erika's (50€), NageurDeCombat (50€) ou du NOS (cheeeer).
Aucune idée de ce que ça vaut, mais à 10 balles, le pari est pas vraiment risqué !

Image
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Dans ton budget "unitaire", à savoir 2500€, une speedmaster reduced sur la marché d'occasion peut passer. Même si la speedy pro passe bien sur les poignets fins, elle est hors budget même d’occasion, excepté si elle rentre dans la catégorie budget totale.
Je n'ai pas trop d'autres avis/idées/conseils, tu sembles apprécier particulièrement les chronographes et moi pas. :rouge:


Sympa les nouveaux modèles sur Cheapest Natos Straps. :jap:
Jusqu'ici ces modèles étaient relativement chers, excepté via Aliexpress.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Julien a écrit :Dans ton budget "unitaire", à savoir 2500€, une speedmaster reduced sur la marché d'occasion peut passer. Même si la speedy pro passe bien sur les poignets fins, elle est hors budget même d’occasion, excepté si elle rentre dans la catégorie budget totale.
Je n'ai pas trop d'autres avis/idées/conseils, tu sembles apprécier particulièrement les chronographes et moi pas.  :rouge:
Une speedy pro je sais qu'en me démerdant bien, avec quelques contacts, j'en trouverais une. Mais pour avoir essayé plein de fois, je trouve ça trop gros. Une reduced oui, mais la montée des prix récemment est indécente. Dire que j'ai failli en acheter une à 800€ il y a quelques années.
En fait j'ai pas une passion débordante pour les chronos, jusqu'ici j'en ai d'ailleurs jamais eu.J'aime ça autant que le reste,c'est juste que dans les montres anciennes c'est rare à mon humble avis de trouver des modèles non-chrono dans une taille qui m'intéresse (franchement les 34mm et cie, j'ai beau avoir un tout petit poignet, c'est pas possible). Dans ce que j'ai cité, c'est sûrement une explorer 1 qui me botterait le plus à l'heure actuelle. Dans les montres actuelles je serais bien embêter si on me demandait de citer des chronos qui me plaisent.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

pourquoi pas une petite oris sixty five?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Panzer21z a écrit :Hello,

Je suis à la recherche d'une montre connectée. J'ai un p20 pro donc exit d'office les pommes. Pour les Samsung avec Tizen OS j'entends tout et son contraire sur les compatibilités sur les smartphones autres qu'éponyme.
Je cherche plus une montre "ville" qu'une montre dédiée au sport.

Si quelqu'un a une expérience heureuse avec un modèle en particulier je suis curieux.

Merci d'avance
Moi je suis très satisfait de ma Amazfit Bip :
Image

La batterie tient une vingtaine de jours, les applis sont très bien faites, tu peux changer le watchface quasi à volonté, tu trouves des bracelets à la pelle sur le net pour changer. Je trouve que c'est très largement suffisant pour mon utilisation de montre connectée (i.e. alertes mails, course).
Et en plus c'est de l'ordre de 40/50 EUR :bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon dans un registre un peu plus onéreux, j'ai croisé Chon hier pour récupérer le DX200.

Ô surprise, nous portions la même montre (Y) : Omega Speedmaster Moonwatch - des hommes de goût quoi :mrgreen:

J'en profite donc car Omega sort une version collector pour les 50 ans d'Apollo 11:
Image

J'aime beaucoup le sous cadran à 9H :
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Pas fan des multiples rééditions de la Speedmaster, je préfère ma vieillerie :loool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Psy974 a écrit :pourquoi pas une petite oris sixty five?
Les tailles me correspondent pas trop, et c'est un poil "intense" à mon goût (sûrement dû à la couronne avec pein de traits). Dans le style je suis plus convaincu par une Tudor Black Bay.
Oui alors tu te doutes bien que je connais FAM... Si je demande ici, c'est justement pour éviter ce genre de thread foutoir où on trouve rien :PP
Pas fan des multiples rééditions de la Speedmaster, je préfère ma vieillerie
Comprends pas trop l'attrait des rééditions et des variations co-axial en effet. Mais bon c'est pas dégueu et j'aime bien l'Ultraman ou la phase de lune, donc je vais pas juger !

Dans ma recherche de montre je viens de retomber sur une marque que j'avais repérée il y a quelques mois : Anordain. Le cadran email, ça me parle beaucoup, et pour une fois c'est pas des chiffres ultra classiques :

Image

H. Moser & Cie me plaît aussi énormément mais le budget va être un (gros) problème...
Dernière modification par Max le 22 mai 2019 12:24, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Autant pour moi j etais persuadé qu il y avait une version 38mm de la Sixty.


Pour les speed, perso c'est à l'inverse de vous. Autant la classique ne me fait absolument aucun effet, autant les récentes Grey Side of the moon, Silver award et ultraman vraiment top
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

les derniers arrivés

purple ostrich leg
yellow shark
black stonewashed ostrich leg

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Max a écrit :Gros succès ma question  :mrgreen:

Je profite aussi pour partager : Cheapest Natos Straps a sorti des bracelets Paratrooper pas dégueu dans l'esprit des bracelets Marine Nationale, pour lequels les seules options sont à l'heure actuelle Erika's (50€), NageurDeCombat (50€) ou du NOS (cheeeer).  
Aucune idée de ce que ça vaut, mais à 10 balles, le pari est pas vraiment risqué !

Image
Merci pour idée des Natos.
J'ai déjà fait des achats sur ce site, et moi qui cherchais ce type de boucle, je n'avais même pas penser a regarder là ^_^ !
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Vraiment mimi la Superman Bronze , et le tarif kickstarter est ultra interessant

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »