Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Personne ne prend un 2 baies finalement pour une utilisation familiale?

EDIT : 80€ de diférence entre le 119j (Marvell Armada 3700 88F3720 à 800 MHz (Dual Core), dernière évolution de celui de kooka et le 118 (Realtek RTD1296 à 1,4 GHZ (Quad-Core), 1 Go). me demande si le premier me suffirait pas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

manwalk a écrit :Celui là : https://www.tradediscount.com/ordinateu ... -7929.html

Clavier Azerty. Oui c'est pas géant mais pas simple de trouver le bon compromis entre suffisamment grand et réellement nomade. On peut se dire que si c'est trop petit, ça sera toujours le portable de voyage quand on part voir la famille ou qui trainera sur le coin d'une table...  8-)

Quand tu dis rajouter, pour le ssd, je me demandais si y'avait moyen de rajouter un hdd tout en gardant le ssd, ou remplacer le ssd par un hdd et ajouter un SSD M2 pour l'OS... ;-/
Impossible il n’y a qu’un emplacement on aurait pu le faire s’il y avait un lecteur cd
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

manwalk a écrit :Celui là : https://www.tradediscount.com/ordinateu ... -7929.html

Clavier Azerty. Oui c'est pas géant mais pas simple de trouver le bon compromis entre suffisamment grand et réellement nomade. On peut se dire que si c'est trop petit, ça sera toujours le portable de voyage quand on part voir la famille ou qui trainera sur le coin d'une table...  8-)

Quand tu dis rajouter, pour le ssd, je me demandais si y'avait moyen de rajouter un hdd tout en gardant le ssd, ou remplacer le ssd par un hdd et ajouter un SSD M2 pour l'OS... ;-/
Par contre oui c’est possible pour la 2e option hdd + ssdM2
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Attention pour le ssdM2 c’est du 2242 si je ne dis pas de bêtises
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah comme je pars sur un max de données dans un nas, le seul sdd sur le portable suffira, au pire je le changerai par un 256Go plus tard.
Pour la taille, vu que quasi rien n'est dématérialisé ( :mrgreen: ) chez moi, je pense que je peux déjà partir sur un 2To tranquillement, le remplir et d'ici qu'il soit plein, les DD 4To seront au même prix que le 2To maintenant, non? Mauvais calcul? :mrgreen:
Idem pour le nas, le ds118 semble plus performant mais cela m'est-il utile d'autant plus que je n'ai pas de film en 4k? Un ds119j ne serait-il pas suffisant pour diffuser docs + musique en flac + film?
D'autant plus que niveau prix, le ds118 seul coûte le même prix que le ds119j + un DD de 2To... ;-/ et cela pourrait constituer déjà un bon départ pour mettre le pied dans le monde des nas, non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Personne ne prend un 2 baies finalement pour une utilisation familiale?
Si la taille totale d'un "Une Baie" te suffit, peu d'intérêt d'un "Deux Baies" pour de l'usage basique. Les 2-3-4 baies c'est pour faire du RAID pour de la sécurisation de données. Si tu as des copies de sauvegarde chez toi et/ou chez de la famille, ça revient au même. ;-/
manwalk a écrit : Idem pour le nas, le ds118 semble plus performant mais cela m'est-il utile d'autant plus que je n'ai pas de film en 4k? Un ds119j ne serait-il pas suffisant pour diffuser docs + musique en flac + film?
D'autant plus que niveau prix, le ds118 seul coûte le même prix que le ds119j + un DD de 2To...  ;-/  et cela pourrait constituer déjà un bon départ pour mettre le pied dans le monde des nas, non?
Je ferai ça pour "essayer" tranquillement les NAS et voir si ça te convient à l'usage, oui. Rien ne sert d'acheter une grosse configuration si personne ne l'utilise au final.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kookaburra a écrit : Prends du WD Red c'est très bien pour un NAS : https://www.wd.com/fr-fr/products/inter ... d-red.html
+1664
WD Red ou équivalent Seagate IronWolf, Toshiba N300 pour les marques les plus connus.
Prévéligie un disque lent de manière générale.

manwalk a écrit :Bah comme je pars sur un max de données dans un nas, le seul sdd sur le portable suffira, au pire je le changerai par un 256Go plus tard.
Pour la taille, vu que quasi rien n'est dématérialisé ( :mrgreen: ) chez moi, je pense que je peux déjà partir sur un 2To tranquillement, le remplir et d'ici qu'il soit plein, les DD 4To seront au même prix que le 2To maintenant, non? Mauvais calcul?  :mrgreen:
Je pense. Il me semble qu'aujourd'hui c'est le 4To qui a le meilleur prix au To. Mais à confirmé. Et puis on a bien vu qu'un tsounami plus tard et les disques durs triples de prix.
manwalk a écrit :Personne ne prend un 2 baies finalement pour une utilisation familiale?
Vaste débat.
Un 2 baies te permets de faire soit :
- Du raid0 dit stripping, qui te permet d'augmenter les perfs. Aucun intérêt pour du stockage. Et si tu perds un disque tu perds tout
- Du raid1 dit mirroring, qui te permet d'avoir les donner sur les 2 disques en même temps et te permet donc de "perdre" un disque. Sans perte de données... En théorie. En pratique, un fois de temps en temps, le nas n'arrive pas à reconstruire le RAID avec un nouveau disque et tu perds les données. De plus ça te protège pas de l'erreur humaine ni en cas de problème sur le carte RAID. Bref, c'est une fausse bonne idée.

Pour moi, à titre familiale, il y a plusieurs possibilités simples et potentiellement efficace :
1/ Le NAS simple baie + copie manuel sur un disque externe (quand je dis "manuel", ça peut être automatisé par un logiciel, tu branches le disque externe sur l'ordi, il le reconnait, et recopie tout ce qui est sur le NAS vers le disque externe)
2/ La copie externalisée. Avoir un disque dur qui est toujours chez quelqu'un d'autre (ou une sauvegarde sur le net). Ca me semble INDISPENSABLE pour tout ce qui est "non récupérable" comme des photos ou vidéos persos. (ou parle bien d'une COPIE en plus de celle que tu as chez toi)
3/ Le NAS 5 baie en RAID5, souvent bien plus performant et sûr que les NAS à 2 disques car souvent conçu pour les PME. (ne dispense en aucun cas de la solution n°2).

Le NAS 2 baies, à mon avis, n'a aucun véritable avantage autre que la potentielle tolérance de panne. Mais est bien plus cher qu'avoir un disque externe sur lequel faire des copies. Tout en étant moins fiable.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Si les jeunes font comme leurs stars de foot favorites, comme les joueurs du PSG ou de Rennes, ils ont tous des AirPods... A la descente des deux bus, c'est que ça à 100%. :lool:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Et pourtant ils auraient largement les moyens de se payer autre chose de plus qualitatif :mrgreen: ... après le dap, le câble, c’est pas le plus pratique pour aller au stade, etc... peut-être qu’en privé ils ont du meilleur matos... ou pas.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Kooka

Message par Kooka »

Sinon ils ont des casques Beats... Mais ça c'est sponsorisé le plus souvent. Je pense qu'ils s'en tapent du "qualitatif" c'est un objet de mode pour eux. :levit:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Murl0c a écrit :
J'ai l'impression que tu confonds les Mo (Mb en anglais) et les MB.
Mes excuses, c'est corrigé.
Je vais ressortir le NAS et procéder a de nouveaux essais, j'ai peu d'espoir mais c'est peut être moi qui ai merdé quelque part...

EDIT: Le probleme venait du cable ethernet.
Super nouvelle ! :DD
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :
Murl0c a écrit :
J'ai l'impression que tu confonds les Mo (Mb en anglais) et les MB.
Mes excuses, c'est corrigé.
Je vais ressortir le NAS et procéder a de nouveaux essais, j'ai peu d'espoir mais c'est peut être moi qui ai merdé quelque part...
EDIT: Le probleme venait du cable ethernet.
Super nouvelle !  :DD
Oui ça fait plaisir, j'étais étonné aussi des différences de performances entre nos deux appareils !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Oui comme je le disais a Niklos en PM :
les 5e supportent le Gigabit, mais pas de doutes, j'ai testé sur mon autre NAS et c'est bien le cable qui pose probleme.
Soit le cable est défectueux, soit c'est un cat 5 qui a été vendu en temps que 5e.
Donc je retire tout ce que j'ai dit a ce propos, et je remercie une nouvelle fois Niklos de m'avoir aiguiller. (Y)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pas de soucis ! Ca fait plaisir de pouvoir aider !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je viens de tomber sur cette image :

Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »