Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
gswing
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2018 13:53

Message par gswing »

Merci à vous je suis rassuré :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Salut à toutes et à tous.

Presentation:

Prénom : Joel

Lieu : France : St-Malo et Rennes / Italie : Naples et Rome

Passion : Musique forcément ^^ et l’art sous toutes ses formes , les voyages, les rencontres de passionnés, c’est déjà pas mal ! :-D

Présentation : Alors à la base je viens de la hifi (enceintes colonnes ampli à tubes) mais suite à un déménagement cela fait plus de 6 mois que je me retrouve sans config digne de ce nom pour écouter une de mes passions : la musique.
Aujourd’hui je cherche à me faire plaisir avec un système casque ; dans un premier temps je recherche un système pratique par rapport à ma vie qui est partagée entre la Bretagne et le sud de l’Italie : je recherche un bon casque ( Plutôt fermé désolé pour les puristes de système ouvert mais lisez la suite ;-) ) et surtout un petit système pratique permettant de ranger un DAP, un petit ampli , et le casque dans une valise et l’emmener quand je pars . Dans un second temps je compte me prendre une config sédentaire avec ampli à tube casque ouvert etc...

Goûts musicaux : tres vaste : jazz classique , pop rock , works music ; je suis ouvert et curieux de tout ... ma playlist qui me sert à faire des écoutes lorsque je teste du matériel en témoigne ;-))

Rien d’autre à déclarer votre honneur ! ;-P

PS: Depuis hier ( samedi 11/05/19 ) j’ai reçu le WM1A et je suis super content ; j’ai hâte d’optimiser ma config avec un Focal Stellia, Un SONY Z1R, et de bon fichers audio DSD pour compléter ma collection ;-D )
PS2: Je cherche également un bon étui pour mon WM1A style dignis ;-)
Dernière modification par Lacenaire35 le 12 mai 2019 14:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Sans mauvais jeux de mots, sois le bienvenu le bleu!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bienvenue aux derniers arrivés !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Jazzaly
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 29 mars 2019 14:52

Message par Jazzaly »

Salut à toutes et à tous.

Prénom : Arnaud
Ville : Blois
Age: Dans ma quarantaine...
Centres d'intérets : La zique (je suis mélomane, mon fils est guitariste...), le sport (running, VTT, squash), les bon films, les bons flacons, cuisiner, voyager, profiter de la vie
Baladeurs, casques, intra (...) : plus de nomadisme, set revendu
Votre style de musique? : de tout jazz, rock, pop, classique, tant que c'est intelligent et que cela véhicule une émotion
Mon matos est dans ma signature ; c'est le fruit de nombreuses évolutions en 10 ans de parcours audiophile. Je pense être parvenu à un pallier majeur. Mon set headphone m'offre toute la richesse et la rigueur que j'attend de la restitution d'un enregistrement audio. Une dose de crédibilité qui permet de ne plus se poser de question sur l'équilibre, la couleur, la dynamique ... Heureusement, il en a pour plus cher que ma voiture !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bienvenue et bonne lecture du forum :headphone:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Bienvenue aux derniers arrivants...
Dernière modification par mcbly le 10 mai 2019 12:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Prénom: "Troy
Ville: Rennes
Centres d'intérets: Programmation hard & soft, Entomologie, Astronomie
Baladeurs, casques, intra (...): Hidizs AP80 > (rock jaw resonnate, Fiio F9, Final e4000)
Votre style de musique?: De TOUT. Comment ça j'ai pas de style :rouge: ??
Avec une dominante pour le Trip hop, celtique, classique, electro, breakbeat, arabe, trance, jazz, funk... bref tout.

Je n'était pas un authentique audiophile, bien que la musique m'a toujours été indispensable quelque soit l'activité).
Comme mon vdd plus haut, j'ai connu les vinyles, k7, Cd puis mini-disc.
Chose absurde, je suis plus nostalgique de mon sony walkman des début 90 (hmmm sommerville) que de mes baladeurs Cd, que je trouvais nettement moins pratique en nomade. Le Cd qui saute etc...
Plus tard, avec l’avènement du P2P et la triste perte de ma cdthèque d'antan, je me suis retrouvé affublé d'un baladeur numérique basique, truffé de mp3 entre 64 et 192Kbps, qui plus est relié à cette hérésie de JVC Ha-Fr201 à 200mW (pas taper!). Bref lambda.

Ce n'est que très récemment, en cherchant le terminator qui succèdera à ma 14eme paire de chétifs jvc, que j'ai crevé l'abcès (diantre ! c'était ça ou mes tympans). Habitué aux connecteurs mmcx dans mes projets électronique, j'étais amusé de les retrouver sur des écouteurs, qui d'un coup sonnait comme un gage de fiabilité et solidité. J'ai choisi des RockJaw Resonnate (aujourd'hui introuvable :( ), puis j'ai avalé la pilule rouge. Et là...plus de sibilance, soundstage clairement audible, plus de boom boom et grosse prise de conscience sur l’impédance. A partir de là mon écoute est devenue de plus en plus analytique. En bon novice, je me documente parfois des nuits entières au point d'avoir l'impression d'être ingénieur son :-. ... Parfois dans la rue je m’arrête pour faire un petit "eargasme".
Lorsque je sens la dispute venir avec madame, je débranche ! D'antan j'aurai fermé les écoutilles et appuyé Play pour m'éclipser. A présent je me refuse à saloper mon écoute, je ne reprend qu'après une pause -> après la dispute. Bref du bonheur.

Encore outré et enragé d'avoir été dupé toutes ces années durant par l'effet psychoacoustique,
et après écoute de quelques flac sur un smartphone avec un powerAMP deja bien tuné, je décide de passer l'autre pied dans la marmite pour en profiter à l'optimum.
Après trois jours et quelques nuits blanches de recherches intenses à l'aveugle sur mes 137 onglets ouverts (dont ce forum), me voici avec mon premier DAP Hidizs AP80 :(l) et même une paire de Fiio F9, tout les deux en version rouge et un cable 8 coeurs de cuivre qui m'apporte un "petit" plus.
(des Finale E4000 en cours de livraison également, j'ai beaucoup hésiter avec les shure 535 vu le négatif sur le côté vieillissant.. je verrais bien)


Bon, voilà, je me doute que vous êtes pour bon nombre, passés par là, mais je voulais poser mon [s]petit[/s] témoignage (si ça peu inciter d'autres rodeurs novices à choisir la pilule rouge), et vous remercier pour vos contributions au forum qui m'ont étés fort utiles !

PS: j'ai mon ticket pour les sound days ! Si d'autres bretons y vont et son adeptes du covoiturage...
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Bienvenue sur le forum et présentation très sympathique..
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bienvenue aux nouveaux !
Très amusant ta présentation MTroy (j'aime bcp la pause dispute :loool:).
N'hésite pas à poster sur le fil consacré aux Sound Days qd tu seras sur place pour y retrouver qqs tniens si ça te dit.
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

MTroy a écrit :Prénom: "Troy
Ville:Rennes

PS: j'ai mon ticket pour les sound days ! Si d'autres bretons y vont et son adeptes du covoiturage...
Salut l’ami ,

Je suis du coin également et je serais partant ;-)
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

@Lacenaire: flute je n'avais pas vu ta présentation juste au dessus :$ Je t'ai MP pour pas spam le topic.
@Samarithan: et il y a mieux, maintenant je n'ai plus peur d'enfiler les deux intra en même temps dans la rue (chose impossible avant, sorte de phobie, besoin d'entendre autour, microphonie du corps humain...). Avec précaution bien entendu.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

MTroy a écrit : @Samarithan: et il y a mieux, maintenant je n'ai plus peur d'enfiler les deux intra en même temps dans la rue (chose impossible avant, sorte de phobie, besoin d'entendre autour, microphonie du corps humain...). Avec précaution bien entendu.
Marrant j'ai connu ça aussi, mais ca va vers le mieux aussi :)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Bonjour,

Ayant déjà rodé sur le forum je souhaite repartir à zéro sous un nouveau pseudo.
S'il vous plait patapé :soumis:

Venu tardivement à l'écoute nomade de qualité quand j'ai vu le plaisir éprouvé par une personne proche à qui j'avais offert un petit ensemble Cowon-iBasso.

Maintenant je laisse presque tomber mon matériel fixe pour écouter le nomade (iBasso-Fiiio et accessoirement Shure).
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »