Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Boh non, pas tous loin de là !
Mais ça change rien au fait que ce NAS est en Gigabit donc bon... Peu importe le débit de la fibre !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Baromètre nPerf : quel débit moyen pour les abonnés Orange, SFR, Free et Bouygues ? (2017)
Image

https://blog.ariase.com/box/actualite/b ... e-bouygues

Je ne vois pas ce que tu veux dire, si le NAS est compatible Gigabit mais ne peut pas écrire a plus de 60Mb/s, on est bel et bien limité lors d'un DL ou transfert sur le NAS?
Dernière modification par Murl0c le 24 avr. 2019 15:27, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Murl0c a écrit :Je ne vois pas ce que tu veux dire, si le NAS est compatible Gigabit mais ne peut pas écrire a plus de 60MB/s, on est bel et bien limité lors d'un DL ou transfert sur le NAS?
C'est toi qui l'écrit en effet ! Mais je pense que c'est plus un problème de conf que d'hardware. Ou plutôt pas du hardware du NAS.

edit : d'après ce test
Le 115j est limité à 61.59mo/s en écriture et 102.89mo/s en lecture. Soit 488mb en écriture et 820mb en lecture.
Dernière modification par Niklos le 24 avr. 2019 15:18, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Niklos a écrit :
manwalk a écrit : et éviter les copies multiples sur plusieurs DD externe
Méfies toi quand même. Il faut toujours une ou plusieurs copie de sauvegarde. Idéalement, ailleurs qu'au domicile. (en particulier pour les photos qui sont irrécupérables si tu perds ton disque.
Oui évidemment, cela n'empêchera pas les copies sur au moins DD extrenes de sauvegarde, branché de temps en temps au cul du syno.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ah non j'ai juste repris les specs sur LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html
Mais oui si je le mentionne, c'est bien parce que je l'ai vécu :P
Si tu as une recette magique, je prends !


Non, le probleme venait du cable ethernet.
Dernière modification par Murl0c le 30 avr. 2019 17:51, modifié 3 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah ça semble incorrect dixit le test ci-dessus.
edit : non c'est tout bon sauf que LDLC s'est emmêlé les pinceaux en MB et Mb !
J'ai l'impression que tu confonds les Mo (Mb en anglais) et les MB.
1Mo = 1MB = 8Mb
Une fibre 100 mega veut dire 100Mb
Une fibre giga veut dire 1024Mb
Dernière modification par Niklos le 24 avr. 2019 15:29, modifié 3 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Niklos a écrit : edit : d'après ce test
Le 115j est limité à 61.59mo/s en écriture et 102.89mo/s en lecture. Soit 488mb en écriture et 820mb en lecture.
Nous parlons du 115j, ton lien évoque le 115, ce n'est pas le meme modele.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Mon lien montre un graph parlant du 115j (en vert sur le graph) :)
Tu remarqueras que j'ai bien parlé des vitesses indiquées dans le test pour le 115j et non pour le 115
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai l'impression que tu confonds les Mo (Mb en anglais) et les MB.
Mes excuses, c'est corrigé.
Je vais ressortir le NAS et procéder a de nouveaux essais, j'ai peu d'espoir mais c'est peut être moi qui ai merdé quelque part...

EDIT: Le probleme venait du cable ethernet.
Dernière modification par Murl0c le 30 avr. 2019 17:51, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Alors ce que je reproche c'est simple:

1) Le fait d'être limité a 100MB/s (en gros 10Mo/s) : Si tu as la fibre et que tu veux DL sur le NAS, tu es limité par celui-ci.
2) Les limitations hardware. Les mises a jour prennent des plombes a cause du CPU et de la RAM, et j'ai deja eu des coupures a cause de ça quand je streamais ma zick dessus en meme temps. Exactement pareil lors d'un DL sur le NAS, impossible de transcoder ma musique car le CPU ne pouvait pas suivre. Apres si tu ne fais rien sur l'interface du NAS, c'est normal que tu aies pas rencontré ce problème en même temps.
1/ Je n'ai pas cette limite chez moi (ADSL 26M environ). Je copie mes films/séries/musique à la volée sans y voir de limitations gênantes. Ca se fait en arrière-plan depuis mon Macbook quand je DL des trucs, je synchronise ou fait des envois si nécessaire, sans que ça plante/coupe.

2/ Les MàJ se font la nuit en automatique sur le mien : je ne vois pas le temps que ça met ni si ça bouffe toute la puissance, c'est "transparent" à l'usage (et je m'en fout, du coup).

3/ Jamais eu de coupure sur films/séries/musique avec mon modèle, quand j'y accède ça fonctionne. J'écoute souvent de la Musique sur le Marrantz pendant que mes filles regardent un truc sur leur tablette => ça passe (rarement 3 trucs à la fois, très très rare chez moi, donc je ne pourrais dire si ça passe ou pas ??).

4/ Au quoditien, que faire sur l'interface ? J'ai tout paramétré au début - et en effet c'était assez lent/chiant par rapport à un PC - et maintenant ça tourne "tout seul", donc ? :-?
Murl0c a écrit :Pour un simple backup en réseau j'imagine que ça doit le faire, mais pourquoi prendre du Syno dans ce cas? Pour 80E tu te montes un NAS diy trois fois plus puissant.
BackUp ? Non.

Ca me permet d'accéder à toutes mes films/séries/musique en continue, depuis PC Portable / Tablettes / Smartphones, ma femme mes filles et moi. On y accède sans probléme depuis mon ampli réseau Marrantz M-CR511 ou mon DAP le HiBy R3 (musique), depuis mon Amazon Fire Stick ou les tablettes (Films et Séries), je n'ai rien à reprocher à l'usage que j'en fait : un accès en réseau de données partagées. C'est le but d'un "Serveur de stockage en réseau" non ? ;-/

"NAS DIY" : je voulais du "clé en mains", du "simple", du "efficace", du "pas prise de tête". Façon Apple. Synology m'a paru la meilleure solution pour ça et je n'ai aucun regret après 2 ou 3 ans d'usage. :jap:

Peut-être que mon modèle de DD que j'ai mis dedans est plus rapide que le tien et/ou que le tien n'est pas assez rapide, c'est étrange que ça plante/rame autant chez toi, je pense (les tests et retours que j'avais vu ne faisaient jamais état d'un tel problème comme tu décris, en tout cas).
manwalk a écrit :Je pensai partir sur ce modèle : Synology DiskStation DS118.
Pour accéder à toutes les données (docs, photos, films) depuis chaque poste sachant que d'ici peu y'aura bien 2 ou 3 pc en fonctionnement ( :mrgreen: ) et éviter les copies multiples sur plusieurs DD externes ou garder des données sur chacun des PC.
Faudrait que j'estime combien de To nécessaire par contre...  ;-/
Oui, bon modèle plus récent et donc plus puissant.

Pour la taille : estime puis "prend le double" :P => ça va toujours plus vite qu'on ne le pense !! J'ai un 3To plein au 3/4 et pourtant je ne suis pas conservateur, je vire plein de trucs au fur et à mesure en Films / Séries... |-) :levit:
Dernière modification par Kooka le 24 avr. 2019 15:41, modifié 3 fois.
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :
Niklos a écrit :
manwalk a écrit : et éviter les copies multiples sur plusieurs DD externe
Méfies toi quand même. Il faut toujours une ou plusieurs copie de sauvegarde. Idéalement, ailleurs qu'au domicile. (en particulier pour les photos qui sont irrécupérables si tu perds ton disque.
Oui évidemment, cela n'empêchera pas les copies sur au moins DD extrenes de sauvegarde, branché de temps en temps au cul du syno.
+1
J'ai un DD externe que je synchronise de temps en temps et qui reste chez mes parents : chez soi, ça ne sert pas à grand chose (vol, encendie,... ça disparait en même temps que la copie du NAS).
Niklos a écrit : edit : d'après ce test
Le 115j est limité à 61.59mo/s en écriture et 102.89mo/s en lecture. Soit 488mb en écriture et 820mb en lecture.
Largement assez pour transférer ces films/séries/musique au quotidien, à la volée, en arrière-plan. :)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pas de soucis. C'est assez pénible ces histoires de Mo et Mb et Go et Gb... D'ailleurs, je me suis emmêlé les pinceaux juste avant...
Bref, ce qu'il faut retenir :
Une fibre 1Gb = 1024Mb = 128Mo/s (théorique, dans la pratique on est souvent à 100 ou 110Mo/s.) (= 128MB en anglais)
Pour une fibre 100mb, tu divises par 10.

Concernant ce NAS on est bien sur un débit en lecture de 102Mo/s (soit la "limite" du gigabite) en lecture et 60mo/s en écriture. (soit respectivement 816Mb et 480Mb)
kookaburra a écrit :
Niklos a écrit : edit : d'après ce test
Le 115j est limité à 61.59mo/s en écriture et 102.89mo/s en lecture. Soit 488mb en écriture et 820mb en lecture.
Largement assez pour transférer ces films/séries/musique au quotidien, à la volée, en arrière-plan.  :)
Ouep, c'est bien ce que je dis :-D
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ok comme kooka, là j'en ai un peu assez de bidouiller, je veux un truc qui fonctionne clé en main et que chacun puisse utiliser.
Ca, c'est fait, une fois choisi mon modèle de DD, je vais pouvoir réfléchir au son de la télé :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

bah un 115j devrait être clé en main. Mais à priori, certains ont des soucis... Mais je pense que tu peux prendre n'importe quel "truc" quelque soit le domaine, tu auras toujours des gens qui tombent mal.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :bah un 115j devrait être clé en main. Mais à priori, certains ont des soucis...
Pour un usage basique oui c'est très bien. Mais oui faut pas s'attendre à des perfs CPU de ouf, c'est du basique / premier prix.
manwalk a écrit :Ok comme kooka, là j'en ai un peu assez de bidouiller, je veux un truc qui fonctionne clé en main et que chacun puisse utiliser.
Prends du WD Red c'est très bien pour un NAS : https://www.wd.com/fr-fr/products/inter ... d-red.html (Y)

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »