Le topic des supporters du PSG

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Voici le transcript de l'interview à tête froide de Tuchel. Et elle résume en partie ce que je pense.

«Analyser le match de mercredi est très difficile, car c'était à mon avis un accident. Je sais que beaucoup de gens disent et peuvent dire qu'il y a beaucoup d'accidents au même moment, sur plusieurs années, mais c'était la première fois avec moi. C'était un accident car il n'y a pas d'explications, on a contrôlé le match», a commencé Tuchel, prenant pour exemple certaines stats : «On a contrôlé le match, on a eu des occasions, il n'y a pas de phases de pression contre nous, pas de corner pour MU. Si tu regardes les stats et les expected goals, ce n’est pas possible de perdre le match 3-1. Mais c’est pourtant ce qu’il s’est passé.»

«Ce n'est pas nécessaire dans un match retour avec beaucoup de tension et de pression de faire son meilleur match. Il était seulement nécessaire de contrôler. On a fait deux erreurs individuelles incroyables et, à la fin, c'était une grosse erreur de l'arbitre d'utiliser la VAR à ce moment-là. Vous avez parlé de mental, mais on a joué sous tension. J’ai pu le ressentir pendant le match, mais c’est normal. Ce n’est pas un match où tu es confortable. C’est normal que tu aies un peu de tension. On a fait une erreur à 1-0, mais notre réaction a été très bonne. On a joué avec beaucoup de qualité, on a contrôlé le match, on a égalisé et on a eu beaucoup d'occasions de marquer le 2e but. Et après on a encaissé notre deuxième but, et là il y avait plus de tension.»

«On savait que c'était un moment crucial, un moment clé pour grandir. Mais vous pouvez être sûrs que nous avions tous envie de montrer que les choses étaient différentes cette saison. Nous n'avons pas été capables de faire ce pas. Maintenant, c’est vraiment très important que l'on ne fasse pas d’analyses trop hâtives car c’est aussi possible que ce soit un accident. Oui, il y a beaucoup de personnes qui vont dire que c’est encore un accident, mais moi je dis non. Car pendant ce match, Manchester a touché zéro ballon dans notre surface en deuxième mi-temps et ils marquent un but. Ce n’est pas possible. Ce n’est pas une histoire de pression ou de nervosité. Cela ne s’est pas passé comme ça. Parfois, on doit accepter qu'il y a des accidents et je pense que là c’était un accident.»

«Je n'ai pas vu la vidéo, je n'ai pas entendu son analyse. Moi j'ai senti mon équipe plus tendue qu'avant le premier match. Le dernier entraînement était très sérieux, peut-être un peu trop tendu, un peu trop sérieux. Ce n’était pas la même atmosphère qu’à Belgrade ou à Manchester, mais comme je l'ai dit, j'ai ressenti la chose complètement différemment de Presnel. Nous avons été concentrés entre les deux matches face à MU, nous avons continué de gagner, nous avons montré que nous avions faim contre Caen. Pourtant, cela aurait été très facile de jouer le nul à Caen, de rester dans notre zone de confort. Mais on n’a pas fait ça, on a montré qu’on avait faim de gagner. Si Presnel parle pour lui, s’il s’est senti plus confortable (comprendre relâché), c’est à lui de changer (sourire). Il a parlé de l'équipe ? Un jour après, ce n'est pas le moment (de faire cette vidéo), tout le monde est dans l'émotion et ce n'est pas le moment pour expliquer des choses qui ne sont pas explicables.»

«Oui et non. J'ai beaucoup réfléchi à cette chose. J’étais confiant car il y a des gars comme Alves ou Buffon dans le vestiaire qui sont habitués à montrer leur niveau de performance dans cette situation. J'ai beaucoup réfléchi en amont. Mais parfois, la seule solution pour surmonter l'obstacle est de le surmonter, pas de parler. La solution est de le faire ! Comment ? Seulement le faire ! C'est super triste et très dur car je sais que c’était vraiment le moment de grandir et de laisser les doutes derrière pour beaucoup de joueurs, de supporters et pour le club. On a montré entre les deux matches que la qualité était bonne, la qualité durant l'entraînement était bonne. C'était un moment clé et parfois, on a besoin d'un peu de chance pour surmonter un obstacle et grandir.»
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tellement bien contrôlé le match qu'ils l'ont perdu ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

manwalk a écrit :Tellement bien contrôlé le match qu'ils l'ont perdu  ;-/
Non mais à part troller, tu as quelque chose à dire ?
As-tu vu le match ? As-tu un avis fondé / une remarque non trollesque sur la conf de Tuchel ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ta définition de troller c'est de n'être pas d'accord avec toi. C'est ça hein? il ne parle que de contrôle. Moi quand je perds 2 à 0, j'ai du mal à me dire que pourtant, tout était contrôlé.

Arrête de troller Butch.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

manwalk a écrit :Ta définition de troller c'est de n'être pas d'accord avec toi. C'est ça hein? il ne parle que de contrôle. Moi quand je perds 2 à 0, j'ai du mal à me dire que pourtant, tout était contrôlé.

Arrête de troller Butch.
MrButchi, je crois que tu as ta réponse à la question "as-tu vu le match?" ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

manwalk a écrit :Ta définition de troller c'est de n'être pas d'accord avec toi. C'est ça hein? il ne parle que de contrôle. Moi quand je perds 2 à 0, j'ai du mal à me dire que pourtant, tout était contrôlé.Arrête de troller Butch.
Non, ma définition de troller, c'est de raconter des choses exhorbitantes et provocatrices quand on sait qu'elles sont fausses, le toute en regardant les gens dans les yeux.
Comme par exemple quand tu parles du moment où tu "perds 2 à 0" (wink @maxwell).
Donc paie-toi un replay, et on se reparle. Ou pas.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Bon finalement c'est pas mal pour eux, déjà les vacances :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Presque un mois sans message :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben comme ils ont déjà gagné le champ.... Ah non zut pas encore.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Est ce que l’on peut encore parler de professionnalisme... j’en doute après je suis content pour Nantes mais voilà à ne faire jouer que ses stars on en oublie les jeunes qui malgré leurs talents n’ont plus pas d’automatisme
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

De toute façon ils vont le gagner le championnat, hier ou demain, ça ne change rien... 8-)

Mais merci de relancer le topics avec deux messages trollesques à souhait après les deux défaites en championnat, ça montre le bel esprit des supporters de foot entre clubs, sain et amical. Y’a rien à dire depuis un mois, le championnat n’a plus aucun intérêt (ça fait longtemps qu’il est plié) et plus de C1. Perso je reviendrai poster une photo du moment où ils fêteront le titre pour faire plaisir à Franck.T. Puisque tu as besoin qu’on poste ici apparemment, no problemo !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pensais juste aux potins, aux rumeurs de mercato, à la tornade de pôle emploi qui devrait d'abattre sur certains... Il va bien falloir que ce club trouve des solutions, mais en dernier c'est les joueurs qui font le club aussi... Donc soit il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark dont personne ne parle, soit il y a une malédiction... Maintenant c'est plus possible qu'un club avec un budget pareil reproduise les mêmes erreurs, je dis ça sans troller mais enfin tout de même ya des truc qui déconnent le constat est là !

Il suffit de regarder du côté d'un tout petit club à 80 millions de budget comme l'Ajax, ahhh mais peut-être que le poids de l'histoire mais aussi son respect car l'air de rien c'est 4 LDC...

Bref il faut espérer que de bonnes personnes dans les anciens reviennent pour insuffler un regain d'âme à ce club, qu'un mec avec de la poigne dise ce qu'il faut a qui il faut star ou pas... Allez donc voir a la Juve ou à Madrid ou à Barcelone si un gars commence a se la raconter et se prendre pour plus important que le club... Bref je dis ça sans animosité, mais ça devient triste pour tout les supporters du PSG...

Pour ma part depuis qu'ils ont viré Kambouare alors qu'il avait tout en main je me suis dis ca n'ira pas... Et je reste persuadé qu'avec Kambouare dans le vestiaire tout le monde aurait filé droit, star ou pas !

Un moment je me suis dis ''pitain'' tu va voir qu'ils vont recruter Zizou hihihi... Ça aurait été un gros truc, et là personne n'aurait rien pu dire au coaching...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit :je dis ça sans troller
Bref je dis ça sans animosité, mais ça devient triste pour tout les supporters du PSG...
D’accord. Ton point de vue de supporter du psg est très intéressant ! Ho, wait...
Franck.T a écrit :Presque un mois sans message :levit:
Tu es juste venu troller avec ton premier message et tu le sais très bien, ne fais pas l’innocent au moins, assume quoi ! Bref. 8-)
Dernière modification par Kooka le 18 avr. 2019 11:02, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Kooka on peut pas nier que le constat de Franck est correct.
Je partage ce point de vue pour ma part. Beaucoup de choses à changer au PSG.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Kooka on peut pas nier que le constat de Franck est correct.
Je partage ce point de vue pour ma part. Beaucoup de choses à changer au PSG.
Tout à fait.

Et d'ailleurs on peut dire merci aux supporters de l'OM de venir expliquer aux Parisiens comment faire, cette année leur recette a été parfaite pour eux ! :mrgreen: (ça par exemple c'est un troll assumé)

Mais son premier message - sans arguments - était juste un troll et je le dis :
Franck.T a écrit :Presque un mois sans message  :levit:
Ça sert à quoi ce message sauf à provoquer ? (Surtout venant d'un marseillais et non d’un supporter parisien, pour rappel) Ce n'est pas de la provocation gratuite ? Ha ok...

Pourquoi ne pas avoir commencé par le second message argumenté dans ce cas, si ce n'est pour provoquer les supporters adverses, en bon supporter de foot qui aime provoquer les clubs d'en face ?

Faut juste assumer et tout va bien ! (Y)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »