Joe Bar Team TN

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je suis d'accord sur tout ton message ! Sauf ce passage :
oswald66 a écrit :tu peux croire qu'un coup de gaz à basse vitesse et à proximité immédiate d'un véhicule dangereux et bien plus efficace en ville qu'un klaxon ridicule de moto que personne n'entend...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est parce que t'as jamais entendu un gros coup de gaz d'un twin ducat ou bmw :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Je précse ma pensé :

Il y a bruit et bruit (comme le bon et le mauvais HardRock :loool: )

Je ne parle pas de faire le cake avec des pots non homologué et de faire HUUUURLER le moteur.
Mais un certain niveau de bruit moteur ou une certaine sonorité de pot aide fortement à se faire repérer et voir (véhicule et piétons).
Il suffit de voir les réactions des piétons avec les modèles electriques, ils ne les calculent pas.
Je ne parle pas d'être vue à des KM, mais à petite distance ça aide.
Le klaxon et les appels de phare son les meilleurs outils on est bien d'accords (j'ai une préférence pour les 2 petit coup bref d'appel perso)

maintenant, comme je l'ai dit/écris :p avec l'évolution des mentalités le silence sera la nouvelle norme et c'est tant mieux pour tout le monde (chien chat humain mamie,...)

V
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

oswald66 a écrit :C'est parce que t'as jamais entendu un gros coup de gaz d'un twin ducat ou bmw  :P
Heu si :-). Tu parles à un mec qui roule en HD ou en Buell... (et qui connait bien BMW et un peu ducat')
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bref, tout ça pour dire que ce coup de gaz "qui sauve des vies" (et plus généralement le bruit que nous faisons en moto) est d'abord et avant tout une des sources de la mauvaise vision que les gens ont de nous sur la route.
Pour ce qui est de sauver des vies... Au mieux, c'est pas plus efficace que le klaxon, au pire, ça ne sert strictement à rien.
Perso, j'entends un coup de gaz => tiens y a un kéké dans le coin
j'entends un coup de klaxon => Attention, danger potentiel dans le coin (ou crétin qui râle mais ça arrive en deuxième position).
Par contre comme le dit Yenrios, l'appel de feux, ça aussi c'est utile ! Surtout sur l'autoroute je trouve ! (merci les lignes "droites")
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit :Ca y est ! J'ai presque récupéré ma moto. Enfin je l'ai récupéré mais elle n'est assurable qu'au tiers le temps de l'expertise donc, j'ai juste fait 40km pour la mettre au garage de mon papa et repartir en voiture  :levit: . J'ai fait le dossier pour l'assurance... 2h pour tout faire... Rassembler les factures, les photos etc... Et bien sûr, j'ai oublié de prendre en photo le compteur kilométrique total... J'espère que la facture leur suffira (le mécano a noté le kilométrage)
Bref... Ma moto il y a 1 mois :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ca y est, l'expert a rendu son verdict : "L’état ci-dessus décrit ne peut préjuger de l’évolution de la situation du matériel en fonction des conditions d’usage et d’entretien"
Sauf qu'il a dit que ma moto était bleue... Et je mets comment mon carénage orange moi maintenant ?? La couleur dominante est le gris monsieur l'expert !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai une nouvelle pas très réjouissante en ce qui concerne la Super Soco TC Max : alors oui la batterie est amovible et se recharge sur secteur, oui on peut la recharger directement sur la moto sur secteur mais elle n'est pas compatible avec les bornes de recharge pour les véhicules électriques... comment ça c'est la lose ?
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Il y a des modèles de deux-roues électriques compatibles avec les bornes, alors ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

A minima les Zero je pense...
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bon bah...vu l'ambiance du moment avec les pots, je reviendrai un peu plus tard avec ma question sur ceux d'aliexpress...

Voilà.

À plus tard.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui le pot c’est mal, le klaxon c’est bien :loool:

Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Simple question de respect des autres...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Il fut un temps (l'époque de mon père désolé pour les plus anciens :mrgreen: ) où clignotants étaient couplés avec des petites "sirènes"
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Voilà.

Ceci est un non événement aujourd'hui mais bon...je ne sais pas pourquoi, je suis content quand même.


Image
Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »