Joe Bar Team TN

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Faut voir ce qu’elle sort en couple/puissance jusqu’a la bride des 110km/h, mais les 1ères moto électriques mêmes en homologation 125cc étaient performantes (comparables à des 600cc thermique en terme d’accélération)
Ensuite attention à l’autonomie sur l’autoroute, ça va fondre !

Plus gros modèle, Zero a annoncé sont prochain modèle, la SR/F.
autonomie de 132 km sur autoroute (à 113 km/h) jusqu'à 259 km en ville, 19daNm, 230kg...
ça commence à être intéressant!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ah c'est clair que l'autonomie des véhicules électriques... C'est pénible. Sans compter qu'on a pas tous une prise de courant dans le garage...
Il y a avait un projet à une époque de station de changement de batterie mais j'ai l'impression que ça a été abandonné :

Et puis de toutes façons c'était que pour les voitures.
Damage parce que l'idée d'une moto électrique me plait bien. Il y a toujours un concept HD qui est interessant : la LiveWire, très chère, exclusive, pas sûr que ça vaudra en terme de perf mais l'idée est louable.
Il me semble que Voxan et Vanturi ont aussi un projet du genre.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Niklos a écrit :
kristo13 a écrit :Une moto électrique qui ne fait pas de bruit perso ça me fait peur.  :-S
Bof, même avec du bruit, on ne nous perçoit pas alors...
Un peu plus quand même.
Sur ma 1re bécane quand j'ai changé les pots j'ai tout de suite vu la différence, notamment sur l'autoroute.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Perso, en 4 motos différentes, dont 2 qui ont fait du bruit à un moment donnée, je n'ai jamais ressenti la moindre différence dans la perception que les autres avaient de moi.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Lebouzin a écrit : 8-D
Sympa le bouzin... :mrgreen:

Je ne connaissais pas.

Mon avis, à chaud, avec ce que j’ai pu trouver comme info:

- il n’y a pas ABS et quid des pneu? En général, avec les machines chinoises (je pense à Mash, en autre), c’est la première chose à changer, surtout quand il se mets à pleuvoir.

- Ensuite, combien de temps tu devras être « fond » sur la A86? Par ce qu’il y a forcément une sécu (genre sonde thermique) pour ne pas cramer le tout en cas de chauffe? Donc, si par temps froid cela peut passer, quid en été?
Se serait con de te retrouver 50 km/H sur la A86?

Je note la batterie amovible et ça, c’est une bonne idée. Cela te fera un nouveau  kettlebell de 18kg...
 :lool:

Sinon, vraiment très cool comme bécane...
De toute façon, le premier modèle livré devrait arriver fin du mois. je me ferais une idée des pneumatiques à ce moment là :jap:

La chaleur va principalement impacter ton autonomie mais pas de raison que tu passes en sécu pour autant :mrgreen:
Jay a écrit :
Ony a écrit :Quelqu'un à son avis à donner sur la Super Soco TCmax, une 125 électrique principalement utilisée pour trajet maison taff (34km/jours aller-retour) qui se chope autour de 3750€ avec bonus ecolo? Sahcant que je vais prendre principalement l'A86 limité à 110km/h sur mon trajet?

:jap:
Un 125 pour l’autoroute je trouve ça dangereux, après... je ne connais pas ce modèle...
C'est ce que je me dis aussi pour les thermiques mais là ça tape le 0-100km/h en 6,5sec donc il y a de quoi être safe niveau reprise :jap:
kristo13 a écrit :Une moto électrique qui ne fait pas de bruit perso ça me fait peur. :-S
L'isolation acoustique est tel sur les véhicules actuels que tu entends peux les bruits extérieurs (trust me I'm a car acoustic engineer) :mrgreen:

il faut une bécane capable de sortir plus de 95dB pour espérer être perçu à 5m d'un véhicule :jap:
comte zero a écrit :Faut voir ce qu’elle sort en couple/puissance jusqu’a la bride des 110km/h, mais les 1ères moto électriques mêmes en homologation 125cc étaient performantes (comparables à des 600cc thermique en terme d’accélération)
Ensuite attention à l’autonomie sur l’autoroute, ça va fondre !

Plus gros modèle, Zero a annoncé sont prochain modèle, la SR/F.
autonomie de 132 km sur autoroute (à 113 km/h) jusqu'à 259 km en ville, 19daNm, 230kg...
ça commence à être intéressant!
Les Zero sont vraiment tentantes mais le ticket d'entré est violent :/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je trouve qu'un véhicule silencieux est moins fatigant et donc plus sécuritaire au niveau du conducteur.

En ce qui concerne la Super Soco, il faudra aussi voir le prix des batteries !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

HamsteRER a écrit :Je trouve qu'un véhicule silencieux est moins fatigant et donc plus sécuritaire au niveau du conducteur.

En ce qui concerne la Super Soco, il faudra aussi voir le prix des batteries !
1800€ annoncé avec 1500 cycles avant perte de 20 % autonomie
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

HamsteRER a écrit :Je trouve qu'un véhicule silencieux est moins fatigant et donc plus sécuritaire au niveau du conducteur.
Gros +1 !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

pour le bruit malheureusement en France pour les 2 roues être entendu c'est être vue.
L'autre point est bien entendu l'éclairage, qui ave le LED c'est grandement amélioré et permet de compenser le bruit pour la visibilité.
l'éducation et les changements de comportement évoluant aussi avec le temps.

pour les moto ou voirture electrique, les deux problèmes principaux pour le moment sont de mon point de vue :
le principale : l'infrastructure nécessaire (station de recharge, équipement de garage personnel, traitement des batteries,...) ; ce qui impacte le coté pratique et l'autonomie
le secondaire : le prix ; parcqu'avec l'évolution du marché la baisse se fera

une fois ces 2 points fortement améliorer tout le reste suivra.
les "vieux" aiment le bruit se feront moins impactant niveau pouvoir d'achat, que les nouvelles générations elevées au Zero bruit, nouvelle techno hype,... et la bascule se fera comme pour beaucoup d'autres technos.

pour le moment je reste FAN de passer mes vitesses et d'entendre le son de mon V4 :loool:

V
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Yenrios a écrit :pour le bruit malheureusement en France pour les 2 roues être entendu c'est être vue.
Faux archi faux. Ca c'est juste l'excuse que se donnent les motocyclistes pour se justifier et se donner bonne conscience. Faire du bruit ne veut pas du tout dire que tu seras entendu... Et même bien souvent, ce n'est pas le cas du tout !
Entres autres, à causes de la très bonne isolation des voitures et de l'effet doppler.
Dans 99% des cas, faire du bruit ne sert à rien d'autre que 1) emmerder les autres (y compris les animaux), 2) s'abimer les oreilles et surtout 3) donner une très mauvaise image des motards aux usagers de la route
Et vais même aller encore plus loin, certains danger publiques vont même tout faire pour t'empêcher de passer parce que tu les embêtes en faisant du bruit (voir même : vont te faire des crasses !).
Dernière modification par Niklos le 14 mars 2019 14:48, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ony a écrit :1800€ annoncé avec 1500 cycles avant perte de 20 % autonomie
C'est quasiment la moitié du prix du véhicule. :'(
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Niklos a écrit :
Yenrios a écrit :pour le bruit malheureusement en France pour les 2 roues être entendu c'est être vue.
Faux archi faux. Ca c'est juste l'excuse que se donnent les motocyclistes pour se justifier et se donner bonne conscience. Faire du bruit ne veut pas du tout dire que tu seras entendu... Et même bien souvent, ce n'est pas le cas du tout !
Entres autres, à causes de la très bonne isolation des voitures et de l'effet doppler.
Dans 99% des cas, faire du bruit ne sert à rien d'autre que 1) emmerder les autres (y compris les animaux), 2) s'abimer les oreilles et surtout 3) donner une très mauvaise image des motards aux usagers de la route
Et vais même aller encore plus loin, certains danger publiques vont même tout faire pour t'empêcher de passer parce que tu les embêtes en faisant du bruit (voir même : vont te faire des crasses !).
Quand tu roules avec une 1200, qui n'est par forcément bruyante à l'échappement, c'est bien utile d'être entendu, et pour ma part un coup de gaz devant un automobiliste qui rêvait m'a souvent sauvé la mise en ville ;-/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Un coup de klaxon est tout aussi encore plus efficace et bien plus respectueux (edit : et surtout prévu pour ça)... Sans compter que le klaxon, il est intermittent, contrairement à l’échappement.
Et que tu roules en 1200, en 50 ou en 2300, c'est du pareil au même :loool:
edit : il faut vraiment arrêter de se voiler la face derrière des excuses complètement bidon... Surtout quand c'est fait au détriment de l'ensemble d'un catégorie de personnes (ici en l’occurrence : les "deuxrouestistes")
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

HamsteRER a écrit :
Ony a écrit :1800€ annoncé avec 1500 cycles avant perte de 20 % autonomie
C'est quasiment la moitié du prix du véhicule.  :'(
Comme pour tout véhicule hybride/électrique :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Niklos a écrit :Un coup de klaxon est tout aussi encore plus efficace et bien plus respectueux (edit : et surtout prévu pour ça)... Sans compter que le klaxon, il est intermittent, contrairement à l’échappement.
Et que tu roules en 1200, en 50 ou en 2300, c'est du pareil au même  :loool:
edit : il faut vraiment arrêter de se voiler la face derrière des excuses complètement bidon... Surtout quand c'est fait au détriment de l'ensemble d'un catégorie de personnes (ici en l’occurrence : les "deuxrouestistes")


Pas besoin d'excuse pour rouler en moto avec un échappement homologué. Si je prends mon exemple, je pollue moins qu'un bon père de famille dans son break au diesel, et je consomme moins que n'importe quelle voiture.

Ma meule, comme les précédentes, ne gène personne par le bruit, sauf bien entendu sur une grosse phase d'accélération (liée au moteur et non à l'échappement), et tu peux croire qu'un coup de gaz à basse vitesse et à proximité immédiate d'un véhicule dangereux et bien plus efficace en ville qu'un klaxon ridicule de moto que personne n'entend...

Après, j'ai passé l'age de faire le kéké en moto, et je supporte pas les motos bruyantes à l'échappement type Harley, je parle juste selon mon expérience de motard :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »