Le topic des supporters du PSG

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrButchi a écrit :Tu isoles une phrase. Je veux bien sûr dire dans le contexte. Et sur une frappe manifestement pas cadrée. En fait je vais dire ça autrement: ça me fait penser à l’arbitrage qui m’a fait arrêter de regarder le rugby, en mode « je sais où je veux aller, et je ferai tout ce que je peux pour interpréter les règles pour y aller ».
Pour donner un autre exemple, le peno du Real contre la Juve l’an dernier dans un contexte similaire est scandaleux et en faveur du Real.
Là le pénalty me semble encore pire, et à domicile. Et c’est tout le temps la même histoire - on se fait mal arbitrer qu’on soit à domicile ou à l’extérieur (au moins en CL). Au bout d’un moment ça suffit...
Je comprends que tu te sois dégouté de la décision de siffler penalty. Je le suis aussi.
Mais tu trouves pas inadmissible le non match encore une fois effectué par Paris sur un match clé en champions League.
Avec encore une fois dix joueurs en moins côté MU..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah bah ça... en même temps...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tu as regardé le match Fab ? MU ne touche pas une balle, on a quatre ou cinq occases franches (le poteau de Bernat...), tu peux pas dire qu’on a mal joué au ballon. Paris à 70% de possession et pas en tiki taka.
Est ce que les 2 cadeaux sont scandaleux ? Ca on est d accord.
Mais jamais MU ne mérite de passer. Sur aucun des deux matchs.
Je veux bien qu’on chambre mais faut arrêter à un moment donné...
Bref, c’est fini.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Justement avec ce qu'ils ont dominé ils auraient dû marqué 4 ou 5 buts. Je pense sincèrement que c'est vraiment un problème de mental à ce niveau. La ligue des champions se joue souvent sur des détails.
Question d'ailleurs pour vous, amis parisiens qui devez suivre mieux que moi. Qu'est ce que Dani Alves fout dans cette équipe ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Il est cramé... ca fait mal au coeur de voir ce joueur se traîner sur le terrain.
Après, à l’aller, il avait apporté bcp de grinta et de mental justement.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrButchi a écrit :Tu as regardé le match Fab ? MU ne touche pas une balle, on a quatre ou cinq occases franches (le poteau de Bernat...), tu peux pas dire qu’on a mal joué au ballon. Paris à 70% de possession et pas en tiki taka.
Est ce que les 2 cadeaux sont scandaleux ? Ca on est d accord.
Mais jamais MU ne mérite de passer. Sur aucun des deux matchs.
Je veux bien qu’on chambre mais faut arrêter à un moment donné...
Bref, c’est fini.
Oui j' ai regardé le match.
Après oui on a la possession mais perso cette année je n'ai jamais accroché au jeu proposé.
Ils ont eu 30 minutes en première mi temps très bonne.
Après plus de pressing moins de passes rapides pas de proposition de débordement. Bref une possession stérile je trouve
Encore une fois après le match de mardi c'est affreux comme jeu

Di Maria a disparu du jeu comme d'hab je dirai à ce niveau.
Et puis la possession ne sert à rien on a gagné une coupe du monde sans.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le pénalty est sévère et comme le disait Nasser, il n'y a que contre le PSG que ça peut se siffler.
On ne verra jamais ça contre le Réal à Bernabeu ou le Barca au Camp Nou.
Et ça dure depuis longtemps, au point que j'aurais tendance à penser que le Fair Play Financier est inutile puisque les dés sont pipés.

MAIS.

Jamais on doit laisser Manchester United dans le match et en capacité d'espérer à la 90ème.
Cette équipe est affreuse, amputée de la moitié des titulaires et marque 3 buts sans se procurer d'occasions.

C'est la pire défaite, la plus honteuse.
Contre City, c'était perdu sans jouer mais pas de honte à domicile.
Contre le Barca, c'était un viol arbitral.
Contre le Real, perdre contre le futur vainqueur n'est pas infamant même si le contenu n'avait pas été à la hauteur.

Cette année, il n'y a pas d'excuse.
Je trouve que ce que fait Tuchel depuis le début de saison est super, mais son coaching d'hier est foireux.
Les joueurs n'ont pas été au niveau et ont eu trop peur de se découvrir pour aller marquer le but qui aurait plié le match. La deuxième mi-temps est une insulte au football.
Les dirigeants ne méritent pas mieux avec cet effectif déséquilibré et dépeuplé au milieu avec obligation de bricoler.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ZeDuK a écrit :Le pénalty est sévère et comme le disait Nasser, il n'y a que contre le PSG que ça peut se siffler.
On ne verra jamais ça contre le Réal à Bernabeu ou le Barca au Camp Nou.
Et ça dure depuis longtemps, au point que j'aurais tendance à penser que le Fair Play Financier est inutile puisque les dés sont pipés.

MAIS.

Jamais on doit laisser Manchester United dans le match et en capacité d'espérer à la 90ème.
Cette équipe est affreuse, amputée de la moitié des titulaires et marque 3 buts sans se procurer d'occasions.

C'est la pire défaite, la plus honteuse.
Contre City, c'était perdu sans jouer mais pas de honte à domicile.
Contre le Barca, c'était un viol arbitral.
Contre le Real, perdre contre le futur vainqueur n'est pas infamant même si le contenu n'avait pas été à la hauteur.

Cette année, il n'y a pas d'excuse.
Je trouve que ce que fait Tuchel depuis le début de saison est super, mais son coaching d'hier est foireux.
Les joueurs n'ont pas été au niveau et ont eu trop peur de se découvrir pour aller marquer le but qui aurait plié le match. La deuxième mi-temps est une insulte au football.
Les dirigeants ne méritent pas mieux avec cet effectif déséquilibré et dépeuplé au milieu avec obligation de bricoler.
Là je pense clairement que le souci ne vient pas de l'entraîneur mais des joueurs. Ce sont eux qui jouent sur le terrain.
Les entraîneurs changent mais Paris reste à quai.

Allez encore une fois dépenser 50 millions sur Paredes c'est ridicule. Il faut mieux recruter et changer cette ossature qui n'ira jamais plus loin.

Avec en prime choisir des joueurs qui pensent plus au club qu'à eux mêmes.

Allez Paris a 5 mois pour y réfléchir . Et ils n'auront que ça à faire.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MrButchi a écrit :
manwalk a écrit :M'enfin, un but au bout de 2 min...  ;-/
Ça n’a aucun intérêt. Du troll dans le meilleur des cas. Y a pénalty ou pas ?
Arrête, pleurer là-dessus vu la tournure du match, faut arrêter de chercher des excuses. Main ou pas main?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je recopie ma réponse d’ailleurs :

Faut arrêter de parler avec des raisonnements ‘in bocalum’.

On va poser la question différemment :
- dans le même contexte (93e, à domicile, pénalty qui élimine et seule chance pour celui qui en profite), est-ce que ce péno est sifflé contre le Real (en lieu et place du PSG) ? Contre le Barca (idem) ? Contre la Juve (idem) ? Contre le Bayern (idem) ?
- toujours dans le même contexte, est-ce que ce pénalty serait sifflé en faveur de Paris ?

Vous savez PARFAITEMENT que la réponse est non dans les deux cas. Alors arrêtons l’hypocrisie deux minutes.

C’est pour cela que je parle de vol. A un moment donné il faut envisager les choses dans leur contexte, il ne s’agit pas d’un match de Ligue 1...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : Les dirigeants ne méritent pas mieux avec cet effectif déséquilibré et dépeuplé au milieu avec obligation de bricoler.
Là je suis bien d’accord... et il ne faut pas oublier qu’il manquait Neymar et surtout Cavani pour mettre la balle au fond des filets, ça aurait été bien différent avec eux.
Mais là faut foutre Dani Alves sur l’aile, ça fait peur... 8-)

Pour moi oui c’est du vol mais le PSG n’avait pas le droit d’être en position de se faire voler vu l’équipe qui il avait en face... :@@
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Moi aussi au fond. J’ai cru que ça pouvait passer (au moins jusqu’en quarts) parce que le bricolage de Tuchel avait marché jusqu’ici, mais au fond avoir un seul milieu, le deuxième n’ayant débarqué que depuis le 30 janvier, à ce stade de la compétition, c’est juste criminel.
D’un point de vue tactique je pense aussi que Tuchel s’est un peu trompé : contre le MU d’il y a 3 semaines et contre Pogba, Marquinhos au milieu est une excellente idée. Pour le match de mercredi, alors qu’il était évident que leur milieu n’avait aucun créatif, j’aurais clairement préféré un 5-3-2 avec Kim Silva Marqui, Bernat et Meunier en semi-ailiers, et Paredes/Draxler Verratti Mbappé Di Maria.
Les blessures du Cav et de Neymar nous ont aussi bien niqué comme il faut,
Pour finir, c’est douloureux mais je pense sue Silva doit partir. C’est juste un putain de chat noir.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Thiago est poissard mais n’oublions pas ses bons matches à l’aller et contre Liverpool.

On peut pas trop invoquer les blessures, United était aussi bien pénalisé et au fond, dans un match qu’on attaque avec 2 buts d'avance, l’absence de Cavani et Neymar n’est pas préjudiciable.

Pour Marquinhos au milieu, je suis d’accord, je l’aurais aligné à la place de Kehrer dans un 3-4-3. L’objectif de United était de nous aspirer pour contrer, le milieu devait surtout pouvoir garder le ballon et faire de bonnes passes longues, dans cet exercice Marquinhos n’est pas à l’aise.

Quand je parlais du coaching de Tuchel, je pensais sincèrement qu’il aurait profité de la mi-temps pour sortir Kehrer en perdition, mettre Marquinhos en défenseur droit et redescendu à sa place Draxler qui n’a jamais existé à droite. Et je n’aurais pas attendu pour faire entrer Cavani et remettre Kyllian, pas dans un grand soir et qui se rêvait en sauveur, à droite.

C'était risqué mais maintenant, on peut être rassurés, Neymar et Cavani seront rétablis pour la finale de la coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est compliqué le coaching surtout vu de l'extérieur.
Je pense que Meunier n'entre clairement pas dans les plans de Tuchel.
Pour quelles raisons ? Aucune idée ?
Après coup c'est plus facile d'analyser mais encore une fois l'équipe mis en place doit mieux jouer surtout contre une équipe B de MU.

Ce que j'ai du mal à comprendre depuis le début de la saison parisienne c'est ce manque de jeu réel sur les côtés. Tuchel a mis deux joueurs de couloir mais au final Paris écarte très peu et préfère passer dans l axe .
Alors qu'à chaque fois où ils ont utilisé les dédoublements sur les côtés ils ont été dangereux.

Non vraiment c'est dommage surtout que cette année bon courage pour donner le vainqueur. C'est hyper ouvert.

Personnellement je n'ai jamais été fan de Draexler ni de Di Maria (malgré ses dernières prestations) ce sont des joueurs qui malgré leur qualité technique peuvent disparaître à tout moment et ne sont pas capables véritablement de contrôler de calmer le jeu.

Et puis faudra que Paris solutionne aussi la question du poste de Gardien de But.

Encore une fois quel gâchis...
Du coup vont ils tout changer ? Je n'y crois pas du tout ! Peu de changement après la déroute de Barcelone.

Will see
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le coaching, c’est justement en temps réel et pas après le match. Tuchel est bien trop bon technicien pour ne pas l’avoir senti. Envie de ne pas désavouer certains joueurs ?

Peu de changements après Barcelone ?
Neymar et M’Bappé quand même !

Là, ce sera dans un contexte économique compliqué, nouvelle élimination en 1/8 avec la perte que ce représente, l’arrêt du contrat QTA. Faudra sans doute vendre au moins une des deux pépites.

Pas un grand fan non plus de Draxler et Di Maria pour les mêmes raisons que toi. Mais faute de grives, on mange des merles.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »