BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Drizzt a écrit :Je crois avoir mis les doigt sur ce qui ce qui explique leur côté plaisant, ce n'est ni la définition, ni la justesse tonale...C'est juste cette effroyable capacité à séparer les différents plans. Tout est parfaitement lisible et il est aisé d'aller se focus là où on le souhaite dans le flux musical. J'aime !
C'est effectivement une qualité de ces intras, c'est vrai qu'en terme de séparation des instruments/plans c'est très réussi (moins avec les voix). Jamais brouillon, jamais congestionné. Dommage que la "justesse tonale" ne soit pas du même accabit.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

la séparation des instruments c'est le point fort des kb100 .
ce qui me dérange un peu aussi c'est la justesse tonale .
----SoundSquare :
Je trouve également la largeur de scène plutôt réduite, ça ne sort pas de la tête, tout est assez ressérré.
tu trouves toujours la scène plutôt réduite ?
perso je ne trouve pas que la scène est réduite avec les embouts tennmak ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

tyz a écrit :la séparation des instruments c'est le point fort des kb100 .
ce qui me dérange un peu aussi c'est la justesse tonale .
----SoundSquare :
Je trouve également la largeur de scène plutôt réduite, ça ne sort pas de la tête, tout est assez ressérré.
tu trouves toujours la scène plutôt réduite ?
perso je ne trouve pas que la scène est réduite avec les embouts tennmak ...
pour faire une comparaison grossière, avec les Andromeda j'ai l'impression d'être dans une salle de concert, avec les KB100 j'ai l'impression de regarder un concert à la télé.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

:loool: :loool:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

cocolinho a écrit ::loool:  :loool:
enfin une bonne télé avec une bonne barre-son quand même ! ou même une belle salle de cinéma...
Ce que je voulais dire c'est que ça manque de relief, de profondeur sur les KB100, c'est un peu "2D" comme présentation.
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

SoundSquare a écrit :
cocolinho a écrit ::loool:  :loool:
enfin une bonne télé avec une bonne barre-son quand même ! ou même une belle salle de cinéma...
Ce que je voulais dire c'est que ça manque de relief, de profondeur sur les KB100, c'est un peu "2D" comme présentation.
C est exactement ce que je ressens aussi, un son 2D
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
bosscat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2019 23:00

Message par bosscat »

petite question, j'ai récemment acheté des KB100 chez Penon en version TN qui va bien. Je suis nouveau dans l'audio, pas comme vous. Malgré tout, j'ai pu constater une nette différence avec les intra que j'avais, à 100€ max. Sennheiser, Bose et Klipsh. Donc, très bon son, étonné que le câble Penon sonne mieux. Les KB100 sont connectés pour l'instant à mon smartphone, un sony XA1. Je serais tenté par l'aventure d'un ampli à mettre entre les 2. Ca vaudrait le coup? Il me faudrait quelque chose bon marché et assez petit. Je suis tout ouï!
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Bien moi j’y arrive toujours pas. J’ai changé de tips avec des cp145 en s et même là j’ai des douleurs dans les conduits d’oreilles. J’attends d’autres tips mais là j’avoue être déçu. D’autant j’aime le son qui en sort autant c’est douloureux. Ben zut alors
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si c'est douloureux, embouts trop gros. Prends plus petit.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

bosscat a écrit :petite question, j'ai récemment acheté des KB100 chez Penon en version TN qui va bien. Je suis nouveau dans l'audio, pas comme vous. Malgré tout, j'ai pu constater une nette différence avec les intra que j'avais, à 100€ max. Sennheiser, Bose et Klipsh. Donc, très bon son, étonné que le câble Penon sonne mieux. Les KB100 sont connectés pour l'instant à mon smartphone, un sony XA1. Je serais tenté par l'aventure d'un ampli à mettre entre les 2. Ca vaudrait le coup? Il me faudrait quelque chose bon marché et assez petit. Je suis tout ouï!
Ampli seul à mon avis pas grand intérêt, ampli DAC peut être plus. A essayer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

MrLocoLuciano a écrit :Si c'est douloureux, embouts trop gros. Prends plus petit.

Oui mais les cp en taille s sont les plus petits après je ne vois pas. J’attends des tenmark ou un truc comme cela. Peut être que cela ira mieux.

Mes earsonics sont beaucoup plus confortables
Dernière modification par JLL92 le 23 févr. 2019 06:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

bosscat a écrit :petite question, j'ai récemment acheté des KB100 chez Penon en version TN qui va bien. Je suis nouveau dans l'audio, pas comme vous. Malgré tout, j'ai pu constater une nette différence avec les intra que j'avais, à 100€ max. Sennheiser, Bose et Klipsh. Donc, très bon son, étonné que le câble Penon sonne mieux. Les KB100 sont connectés pour l'instant à mon smartphone, un sony XA1. Je serais tenté par l'aventure d'un ampli à mettre entre les 2. Ca vaudrait le coup? Il me faudrait quelque chose bon marché et assez petit. Je suis tout ouï!
tu as déjà posé ta question ici

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 88#p671088
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

SoundSquare a écrit :
tyz a écrit :la séparation des instruments c'est le point fort des kb100 .
ce qui me dérange un peu aussi c'est la justesse tonale .
----SoundSquare :
Je trouve également la largeur de scène plutôt réduite, ça ne sort pas de la tête, tout est assez ressérré.
tu trouves toujours la scène plutôt réduite ?
perso je ne trouve pas que la scène est réduite avec les embouts tennmak ...
pour faire une comparaison grossière, avec les Andromeda j'ai l'impression d'être dans une salle de concert, avec les KB100 j'ai l'impression de regarder un concert à la télé.
pas mal :loool:
je n'ai jamais eu le plaisir d'écouté les andromeda .

ce n'est pas du 3D mais avec le tennmak j'ai l'impression de gagner un peu en largeur / profondeur de scène et en extension des basses par rapport aux cp145 .
j'aurais aimé avoir un peu plus de définition et des basses plus percutantes et mieux timbrés mais bon a 50$ les kb100 je chipote ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
bosscat
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2019 23:00

Message par bosscat »

en effet Soundsquare, je viens de clore le topic. désolé :$

> Popof94:

comme tu peux le voir, je viens d'arriver dans le domaine et je ne suis pas au fait encore du vocabulaire. Pour moi, un DAC et un ampli était plus ou moins le même type d'appareil... 8-) Quelle est la différence?
Du coup, quel/quels modèle/s de DAC seraient adaptés à ma recherche? On m'a proposé le Fiio Q1 II qui m'avait l'air sympa mais il a l'air d'avoir du mal à gérer les téléphones Android. Certains n'ont pas de souci avec lui, d'autres en fonctionnent pas bien voire pas du tout suivant les retours que j'ai pu trouver sur le forum.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Apparemment je suis l'un des seuls à trouver qu'il y a un pic de résonance qui a tendance à vriller les tympans, sur pas mal de morceaux...
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »