BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

kookaburra a écrit : De toute façon tant que l'un décrira la signature en disant "avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués" quand l'autre dit "des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails", on comprends bien que l'un veut montrer que c'est négatif et l'autre que c'est positif, mais... Pour dire la même chose, au final.  (Y)
Bin dire "négatif" d'un côté et "positif" de l'autre, pour moi ce n'est pas vraiment la même chose...
kookaburra a écrit :PS : je n'ai toujours pas compris le sens de ta "coloration droite" car pour moi si c'est coloré ce n'est pas droit, mais "déformé", ou alors la droite est penché mais elle peut l'être dans tous les sens et il n'y a pas de définition au final : signature droite donc "neutre/linéaire" donc pas colorée ? Signature descendante en forme de droite ? Signature montante en forme de droite ? Ca marche dans les trois sens, non ?  :-?
(Y) +1
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Vous êtes trop mignons, je veux une photo de vous deux en train de vous faire des bisous avec ce casque sur la tête :

Image
Kooka

Message par Kooka »

patatchod a écrit :
kookaburra a écrit : De toute façon tant que l'un décrira la signature en disant "avec des basses éteintes et des aigus excessivement accentués" quand l'autre dit "des graves tendus et percutants et un registre aigus plus présent qu'avant donnant plus d'air et de détails", on comprends bien que l'un veut montrer que c'est négatif et l'autre que c'est positif, mais... Pour dire la même chose, au final.  (Y)
Bin dire "négatif" d'un côté et "positif" de l'autre, pour moi ce n'est pas vraiment la même chose...
Je parlais d'intentionnalité derrière les écrits. Pour décrire ce qui au final est la même signature sonore, forcément (sinon y'a un blem !). ;-/
patatchod a écrit :
kookaburra a écrit :PS : je n'ai toujours pas compris le sens de ta "coloration droite" car pour moi si c'est coloré ce n'est pas droit, mais "déformé", ou alors la droite est penché mais elle peut l'être dans tous les sens et il n'y a pas de définition au final : signature droite donc "neutre/linéaire" donc pas colorée ? Signature descendante en forme de droite ? Signature montante en forme de droite ? Ca marche dans les trois sens, non ?  :-?
(Y) +1
DarkZunicorn a écrit :@ kooka : cela fait très longtemps, pratiquement depuis mon inscription sur TN, que je pense et défend l'idée que ceux qui prônent la neutralité en audiophilie sont en fait adeptes d'une forme de signature acoustique qui n'est pas neutre --- car elle présente en réalité les caractéristiques (manques et excès) que j'ai énumérées.
Si en plus la neutralité n'est pas neutre, c'est le bordel c'est clair. Qui prônent cette neutralité et est-ce dérangeant ?

D'ailleurs pourquoi vouloir lui opposer un terme que personne ici ne comprend ? Car je ne pense pas que quelqu'un est compris cette "coloration droite"... Si c'est droit ce n'est pas coloré ; si c'est coloré ce n'est pas droit. C'est étrange de coller les deux mots. Le but est de faire une oxymore ? :-?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

c'est une expression comme une autre,

Moi j'ai commencé à la comprendre à partir de la quatrième bière :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Du coup, la droiture colorée c'est pareil que la coloration droite ? :p
oswald66 a écrit :c'est une expression comme une autre
Soit. Mais c'est déjà assez galère pour se comprendre sur Tellement Nomade dans nos différents retours sans en plus vouloir rajouter de nouvelles expressions que seul celui qui l'a crée va comprendre. Sinon, ça finit en Tour de Babel tout ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Je crois au final que le grand quiproquo dans cette histoire provient de ce que l'on qualifie de "son grave" ou de "basse".

Pour ma part j’adore le grave, celui de l'abyss que je connais par cœur, ou celui du 009 qui est juste un monument quand il est branché au Carbon.

Mais le grave que j'aime, c'est un grave profond, tendu, qui garde sa vitesse, et qui ne soit pas le résultat d'un bas medium boursouflé ou arrondi qui viendra inévitablement créer un effet de masque, avec dans ce cas la tentation de nombre de constructeurs d'ajouter un ou deux pics d'aigus histoire de donner du détail et de l'air; du grave et du détail en toc en somme  :/

Un abyss, qui reste l'un des champions du grave, fait dans l’absolue moins de basse que bien des casques MDG que j'ai entendu, en revanche, il est capable de descendre à la mine comme aucun autre si l'enregistrement le demande, sans arrondir le bas medium ou le haut grave.

Les andros ne descendent pas à la mine, mais il descendent à la cave droit dans leurs bottes, sans tricher,   :headphone:

Si c'est ça la coloration droite, je signe  :DD
Tout pareil.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :Du coup, la droiture colorée c'est pareil que la coloration droite ?  :p
oswald66 a écrit :c'est une expression comme une autre
Soit. Mais c'est déjà assez galère pour se comprendre sur Tellement Nomade dans nos différents retours sans en plus vouloir rajouter de nouvelles expressions que seul celui qui l'a crée va comprendre. Sinon, ça finit en Tour de Babel tout ça.  :mrgreen:
:vieux: sauf si on se met tous massivement à la bière,

Mais on va sérieusement prendre du bide :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi je suis d'accord, ça rejoint des discussions sans fin qu'on a eu sur la neutralité. Ce terme est un abus de langage qui bien souvent décrit en fait une signature montante.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :
kookaburra a écrit :Du coup, la droiture colorée c'est pareil que la coloration droite ?  :p
oswald66 a écrit :c'est une expression comme une autre
Soit. Mais c'est déjà assez galère pour se comprendre sur Tellement Nomade dans nos différents retours sans en plus vouloir rajouter de nouvelles expressions que seul celui qui l'a crée va comprendre. Sinon, ça finit en Tour de Babel tout ça.  :mrgreen:
:vieux: sauf si on se met tous massivement à la bière,

Mais on va sérieusement prendre du bide  :/
:bravo:
Buzthafuzz a écrit :Moi je suis d'accord, ça rejoint des discussions sans fin qu'on a eu sur la neutralité. Ce terme est un abus de langage qui bien souvent décrit en fait une signature montante.
En fait, c'était bien une de mes trois hypothèses, donc, merci de me le confirmer ! :jap:
kookaburra a écrit : PS : je n'ai toujours pas compris le sens de ta "coloration droite" car pour moi si c'est coloré ce n'est pas droit, mais "déformé", ou alors la droite est penché mais elle peut l'être dans tous les sens et il n'y a pas de définition au final : signature droite donc "neutre/linéaire" donc pas colorée ? Signature descendante en forme de droite ? Signature montante en forme de droite ? Ca marche dans les trois sens, non ? :-?
Ce n'est pas neutre, ce n'est pas "droit" comme on l'entend couramment. C'est montant en suivant plus ou moins une ligne, ok ok... En effet si c'est ça "signature montante" est suffisant et tout le monde comprend au moins. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Buzthafuzz a écrit :Moi je suis d'accord, ça rejoint des discussions sans fin qu'on a eu sur la neutralité. Ce terme est un abus de langage qui bien souvent décrit en fait une signature montante.
Abus de langage ou confusion.

Montant c'est montant et certainement pas "neutre"... puisque c'est montant. Tautologie :vieux:

Maintenant, la neutralité est aussi une vue de l'esprit.

A tout prendre, je préfère le terme "droit", ou "équilibré", faute de mieux.

Mais bon... Cela reste très rhétorique tout cela :o

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Intéressant ces kb100, mais en sortie de boîte cette sybilance même vrille les tympans, j'espère que le burn in va changer ça parce que sinon ça va vite filer dans les pa.

Sinon je plussoie par rapport à ceux qui trouvent que ça touche peut être des intras moyen de gamme, mais jamais ça n'approche le niveau technique de bons Andromeda à mon sens. Le rendu est quand même assez "plastifié", justesse des timbres me semble quelque peu à la rue. Ceci dit je reconnais les côté plaisant grâce à de bons détails et des basses addicrives mais cessont de leurs prêter des qualités qu'ils n'ont pas :D
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Drizzt a écrit :Intéressant ces kb100, mais en sortie de boîte cette sybilance même vrille les tympans, j'espère que le burn in va changer ça parce que sinon ça va vite filer dans les pa.

Sinon je plussoie par rapport à ceux qui trouvent que ça touche peut être des intras moyen de gamme, mais jamais ça n'approche le niveau technique de bons Andromeda à mon sens. Le rendu est quand même assez "plastifié", justesse des timbres me semble quelque peu à la rue. Ceci dit je reconnais les côté plaisant grâce à de bons détails et des basses addicrives mais cessont de leurs prêter des qualités qu'ils n'ont pas :D

alors ,me fiant a tout ce qui a été dit,et aux conseils aussi de personnes avisés sur le fofo,de suite j ai acheté les KC2,je ne vais pas en faire une publicité à essayer d'embrumer les gens pour créer une secte ...
mais que dois je dire de plus que je suis content de ces kc 2 ce n est même pas une histoire de prix qu ils valent 40€ ou 400€,car la différence "apparemment " sur certains registres se fait quand même sentir face au KB100...
en tout cas je n ai pas cette sensation d aigus métalliques ou autre chose mais en envoyant mes oriolus à Drizzt je n ai plus qu' eux à écouter je ne donne plus de temps aux EM32 donc cela m'embête un peu de m en passer mais je le dis comme je pense c est eux qui me font revendre les oriolus...

certains diront c est une hérésie de comparer les oriolus si connus et reconnus aux KC2 mais pas moi,j'ai pris du plaisir avec les oriolus ,mais aujourd’hui quelque chose me manque,que les kc2 arrivent surement à combler mais pas que ,je les trouve techniques,enjôleurs,ils descendent dans le grave ,même j aime beaucoup leur rendu à ce sujet.
j'en ai commandé une deuxième paire pour mon frère,si je les avais eu j'en aurai envoyé une paire dans le colis de Drizzt mais à aucun moment je ne savais qu'il était intéressé par ces intras,je l ai eu en ligne et on en a pas parlé ,cela aurai été bien au final d avoir son avis sur ces intras de la même marque.


Au final ,on a tous des attentes différentes,mais plus je paie cher et plus je mets la barre haute,les kc 2 me donnent du plaisir et en comparaison du prix de mes em 32 ou oriolus je pourrai tester ou essayer des intras comme les kc2 en en achetant plus de 60 paires...il y a plein d autres qui me font de l oeil,les BGVP DMG ou les DM6 de la même marque.

Je pense peut être mal mais je crois que les marques nivèlent les prix vers le haut juste pour leurs marges,j'ai encore du mal aujourd hui a croire une marque supérieure en terme de technologie sur une autre,il reste que certaines ont pris de l' avance sur d autres et donc ont encore un savoir faire qui justifie ou pas leurs prix sur le marché.
Et que ce fossé est entrain de se réduire,aujourd'hui ils ne valent pas peut être encore les flagship mais le temps passe et je continue à penser que cela va se réduire.

Donc le marché deviendra complétement élitiste,cela en prend la tournure les prix ont doublé en moins de 5 ans,cela voudra dire que cela ouvrira aussi un marché pour les moins fortunés qui se tourneront vers des marques avec moins de savoir faire mais avec un retard technique qui se réduit.
Je pense que tout cela a commencé...

et j ai oublie de dire que ce ne sont pas que des hype sur TN,on en parle beaucoup outre atlantique(head hifi),je ne parle pas de langues asiatiques mais sans mal on doit trouver des forums la bas avec des milliers de pages sur les mêmes intras dont on parle sur le forum.
et de plus en plus de sites commencent à faire des tests sur des intras à bas cout(headphonia pour ne citer qu'eux) mais y en a plein d autres.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai trouvé les tips qui révèlent les KB100 pour moi...

Image

Ce sont les tips que KZ (KnowledgeZenith) fourni avec leurs intras. J'ai toujours adoré ces tips qui me donnent toujours d'excellent résultat avec les intras dont l'insertion n'est pas profonde. Et c'est le cas avec les KB100, j'entends enfin quelque chose de plus cohérent, et même de très agréable, je viens de passer une heure avec et je n'ai pas envie de les retirer, c'est bon signe !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai, de mon côté, jamais réussi à obtenir de le moindre seal sur aucun intra avec ces embouts KZ... mais je suis heureux qu'ils te conviennent, SoundSquare et que, surtout, ils te permettent de goûter les KB100 à leur juste valeur ! (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Je crois avoir mis les doigt sur ce qui ce qui explique leur côté plaisant, ce n'est ni la définition, ni la justesse tonale...C'est juste cette effroyable capacité à séparer les différents plans. Tout est parfaitement lisible et il est aisé d'aller se focus là où on le souhaite dans le flux musical. J'aime !
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »