[Feedback] iFi Micro IDSD Black-label et Micro IDSD

Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

merci beaucoup pour vos réponses,

en fait je viens de réceptionner le bestiaux qui est de très bonne facture pour un petit prix, je m'empresse de lui accoler les em 10 et sur un iPhone . Puis je mets qobuz en route et en avant.
Et le son me parait pas aussi propre que sur mon pioneer xdp300r , ou est ce uniquement une mauvaise interprétation de mon cerveau ?
Car ras le bol de android sur mon pioneer qui déconnecte souvent mais pas au dépens de la clarté du son bien entendu
Y a t'il un reglage a faire sur le Ifi ?

mille merci a vous, amis audiophiles certainement plus compétent que moi
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Et quel lien prouve une éventuelle incidence sur le son que l'on pourrait appeler "rodage" ? Des mesures dans le lien prouve cela ??
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... os#p536777
Le lien donné par fresnel renvoie à une discussion entre membres du fameux forum anglophone diyYAudio qui comporte notamment cet échange que, d'un point plus général, je trouve particulièrement éclairant sur la motivation des uns et des autres dans le débat sur le rodage...
Dans [url=https://www.diyaudio.com/forums/parts/81355-capacitor-burn-break.html]diyAudio[/url], il y a écrit :
serengetiplains a écrit :For my part, I consider subjective reports---and particularly subjective reports consistent across a wide base of subjects---evidence, but that's just the scientist in me, I suppose.
kevinkr a écrit :I'm in agreement with you in terms of empirical observations, the good scientist observes phenomena around him and then tries to explain it. The insecure deny that any such as yet unexplained phenomena can possibly exist.
L'on aura remarqué au passage l'allusion de serengetiplains à ce que j'appelle pour ma part la "confrontation des subjectivités" et qui est selon moi la seule forme de scientificité accessible à l'audiophilie... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

En survolant les 7 pages ce simple topic de discussion entre simples passionnés je n’ai rien vu qui prouverait scientifiquement le rodage d’un appareil électronique. Topic intéressant soit, mais en quoi prouve-t-il quoi que ce soit ? (Je ne suis pas inscrit sur ce forum et je n’ai pas accès aux 2-3 images du début...)
mon lien diyaudio prouve que les condos ont besoin de temps pour être dans les specs promises déjà.
Temps de chauffe =/= temps de rodage, si j’ai bien tout suivi... et Quid de l’influence sur le son en sortie de DAC/AMP/DAP d’une modification d’un simple condensateur, selon son emplacement sur et circuit global ?

Et comme toutes les électroniques n’ont pas de Condo : c’est quoi qui se rode sur les autres, du coup ? Tant de questions et si peu de réponses...

Dans le topic de débats sur Tellement Nomade aucun preuve concrète n’à été apportée en tout cas, donc je m’interroge (pas de renversement de la charge de la preuve, pour que le rodage existe il faut le prouver).
La scientificité est le « caractère de ce qui répond aux critères de la science ». C'est la qualité des pratiques et des théories qui cherchent à établir des régularités reproductibles, mesurables et réfutables dans les phénomènes par le moyen de la mesure expérimentale, et à en fournir une représentation explicite.
Compliqué avec des avis subjectifs tous différents... Subjectivement, tout le monde n’entends pas le rodage, donc il n’existe pas, j’ai bien compris ? :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour moi rodage = usure = pas bien (en général, car il peut arriver d'aimer quelques choses d'usé par rapport à la même chose neuve).
gsans
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2019 21:31

Message par gsans »

Ola !

Heureux nouveau propriétaire de cette petite boite magique qu'est le Micro Black Label, je suis sous Windows 10 et utilise Foobar2000. J'ai installé les drivers ASIO Idsd HD USB qui vont bien pour utiliser Foobar2000 avec le Micro. J'ai également installé les drivers ASIO "génériques" mais également fait la config pour la lecture des DSD/SACD.

Pour l'instant j'ai branché un casque Sony MDR7506 en attendant l'arrivée d'un Sennheiser HD800S.

Le Black Label est branché en USB sur mon PC portable. J'arrive à lire de la musique via Foobar2000, un truc me chagrine.... On a les codes couleurs sur le BL pour connaitre exactement l’échantillonnage de la musique lue.

Le problème pour moi c'est que le BL me dit que je lui envoi tout le temps du 24/192Khz (diode jaune), or avec Foobar2000, je vois bien ce que j'envoi, et je sais que ce n'est pas du 24/192.....

Quand je lui envoi du 16/44Khz, normalement il devrait y avoir une diode verte (or c'est toujours jaune).

Est ce que j'ai mal configuré Foobar2000 ? Dans les propriété de Windows 10 au niveau du son, j'ai remarqué que par défaut dans les "statistiques avancées" c'était en 24/192000Hz. Est ce que c'est ce réglage qui trompe le Black Label ? (il me semblait que Foobar était indépendant pour la lecture du son...).

Voilà, si vous avez des idées du problème, et partager vos réglages dans Foobar2000 avec le Black Label, je vous en remercie par avance :)
gsans
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2019 21:31

Message par gsans »

Bon j'ai trouvé la réponse c'est du au dernier firmware 5.30c

"All PCM will be the same colour due to the GTO filter"
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Petite question, j’ai vu qu’il y avait deux versions du Firmware.
Mais je n’ai pas trop saisis les différences...?
L’une plus tôt destinée à une utilisation nomade avec recharge de la source.
Et l’autre plus tôt sédentaire c’est bien ça ?
Qu’elles sont précisément les différences svp ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Heureux propriétaire de cette étonnante petite boite noire depuis un bon mois, je suis toujours très emballé par ses capacités tant sur la partie Ampli, qu'en mode DAC ! :8
C'est quand même assez hallucinant ce qui est capable de sortir de ce monolithe noir et la polyvalence dont il fait preuve :jap:

Juste un petit retour sur ça
alphatak a écrit :Le XBass+ est une vrai réussite sur le iDSD BL, je l'ai adopté sans réserve pour les quelques casques qui en ont besoin. Le 3D+, malgré les améliorations apportées dans cette dernière version, n'arrive toujours pas à me convaincre. Ça continue de sonner artificiel, sans que je sache si ça vient de la techno ou de moi, qui ne reconnaît plus les morceaux que j'écoute (placement des instruments notamment).
Je trouve qu'il y a une énorme différence de rendu que l'on l'utilise en mode dac/préampli pour envoyer alimenter un autre ampli tout en gardant la possibilité de mettre en œuvre ces effets (essayé sur MFB1Amp et darkvoice)
ou en monde dac/amp pour y brancher directement un casque...

On est globalement tous d'accord sur le fait que le XBass peut se révéler pratique et plaisant avec certains casques ou enregistrements un peu faiblards dans le bas du spectre :jap: même si la aussi c'est aléatoire en fonction des enregistrements...
Par contre l'effet 3D+ clairement trop artificiel en utilisation "dac/préampli", peut en utilisation "dac/amp" plutôt bien fonctionner sur certains enregistrements pas trop "spatialisées" type blues ou petite formation de jazz... alors que clairement ça ne fonctionne jamais sur du symphonique...
D'autres ont remarqués cette différence de rendu ?

Suite au prochain épisode, mais je pense n’être pas prêts de m'en séparer de celui la !
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Petite question, j'ai la version normal ( pas la Black Edition), il y a-t-il un intérêt a le relier a un Ican ou pas du tout ( pour moi aucun intérêt, mais je me trompe peut-être)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi jai pas trop testé le mode 3d que je n'aime pas.
Par contre sur le mode bass, sur certains morceaux, la difference est quasi inaudible et encore plus sur des enceintes.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

LudoLVG a écrit :Moi jai pas trop testé le mode 3d que je n'aime pas.
Par contre sur le mode bass, sur certains morceaux, la difference est quasi inaudible et encore plus sur des enceintes.
Tu as testé sur quel style ? car sincerement pour que le Xbass+ ne soit pas audible c'est que sur la piste que tu écoute il n'y a rien du tout en bas, ou que ton système ne permet pas la restitution du bas du sceptre car chez moi c'est flagrand quasiment sur tous les style du classique au rock en passant par le Hiphop et le Blues... :8
Mais après avoir longuement testé, je persiste à dire que (pour une utilisation au casque) il y a une énorme différence de rendu que l'on l'utilise en mode dac/préampli tout en gardant la possibilité de mettre en œuvre ces effets (essayé sur MFB1Amp et darkvoice) et dans ce cas c'est vraiment trop artificiel pour le 3D+
Alors qu'en monde dac/amp pour y brancher directement un casque sur certains morceaux ça passe vraiment bien.
Alors quasiment jamais sur du classique et encore moins du symphonique ou ça ruine complètement la scène sonore et le placement même des instruments et également de leur niveaux sonore les uns vis à vis des autres !!!
Alors que sur certains tires acoustiques de petites formations intimistes, des instruments solistes, ou des band de jazz ou blues ça le fait bien en fonction de la qualité de l'enregistrement. :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Deux ans après ce feedback me voilà de nouveau à l'écoute de ce IDSD Black... :loool: :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Franck.T a écrit :Deux ans après ce feedback me voilà de nouveau à l'écoute de ce IDSD Black...  :loool:  :headphone:
et alors tu en pense quoi de nouveau ?
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il va te répondre que la rapport qualité /prix/compacité
est toujours extra :lol:
et il auras bien raison je pense :)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Feedbacks »