[feedback] 1more Triple Driver Silver

Eykxas

Message par Eykxas »

Moi ça me fait plutôt penser à des jantes Maserati Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah oui le trident, bien vu :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai relu mon feedback de l'Audeze Sine, ce qui m'a remis en mémoire pas mal de chose sur ce casque.

Si je parle du Sine c'est par rapport à mon commentaire précédent
Presque mieux qu'un Audeze Sine. (En fait j'ai envie de dire mieux, mais ça serait frustrant d'admettre que le Sine est moins bien XD).
J'ai recomparé les deux (de mémoire certes pour le Sine), et bien sur beaucoup de points le 1more est assez proche. Comme la quantité d'aigus, les détails dans les basses, le "grain" générale (la texture si vous préférez). En réécoutant les musiques de tests de mon feed Sine, on remarque que le 1more à un déficit dans les médiums.

ça se remarque beaucoup sur les musiques de star wars.

Autre point, je n'ai jamais vu (enfin entendu) un casque aussi sensible à l'amplification !! 1more sur le Encore mDSD, rendu froid, criard, brouillon vraiment déagréable. Branché sur le Meridian Explorer² on obtient un son assez chaud et plus basseux ! (alors que l'Explorer² est plutôt neutre).

Le son est très latéralisé avec l'Explorer², alors qu'il est frontal avec le Chord Mojo par exemple. On a également moins de basses avec le Mojo.

Bref pour le moment ce casque me fait : 1 ampli 1 personnalité différente. Je dois dire que c'est assez déconcertant. Je ne sais pas quoi utiliser avec ce casque.

Pour l'instant le meilleur combo était avec le Xduoo XD05, mais ce dernier vient de partir ce matin ^^.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kirasd69 a écrit :ça c'est bon à savoir que les black dragon passent dessus !

Mon câble oidio sound (également pour le Nighthawk) à des jack trop gros.
As tu testé le howl ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Nightowl ? C'est ce que j'ai !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je pensais que tu avais le nighthawk.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai eu les deux. le câble avait été fait pour le Nighthawk mais comme c'est la même chose que le Nightowl, bah voilà pourquoi j'ai parlé du Nighthawk.

Maintenant je n'ai plus que le Nightowl.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’en conclu que tu préférais le hawk ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui et Non XD je préférais les basses du NH, mais je préfère l'équilibre du NO. Au final des deux je préfère le NO. Surtout parce qu'il est fermé et que le son est très proche du NH.

Bref, fini le HS retour au 1more !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :J'ai relu mon feedback de l'Audeze Sine, ce qui m'a remis en mémoire pas mal de chose sur ce casque.

Si je parle du Sine c'est par rapport à mon commentaire précédent
Presque mieux qu'un Audeze Sine. (En fait j'ai envie de dire mieux, mais ça serait frustrant d'admettre que le Sine est moins bien XD).
J'ai recomparé les deux (de mémoire certes pour le Sine), et bien sur beaucoup de points le 1more est assez proche. Comme la quantité d'aigus, les détails dans les basses, le "grain" générale (la texture si vous préférez). En réécoutant les musiques de tests de mon feed Sine, on remarque que le 1more à un déficit dans les médiums.

ça se remarque beaucoup sur les musiques de star wars.

Autre point, je n'ai jamais vu (enfin entendu) un casque aussi sensible à l'amplification !! 1more sur le Encore mDSD, rendu froid, criard, brouillon vraiment déagréable. Branché sur le Meridian Explorer² on obtient un son assez chaud et plus basseux ! (alors que l'Explorer² est plutôt neutre).

Le son est très latéralisé avec l'Explorer², alors qu'il est frontal avec le Chord Mojo par exemple. On a également moins de basses avec le Mojo.

Bref pour le moment ce casque me fait : 1 ampli 1 personnalité différente. Je dois dire que c'est assez déconcertant. Je ne sais pas quoi utiliser avec ce casque.

Pour l'instant le meilleur combo était avec le Xduoo XD05, mais ce dernier vient de partir ce matin ^^.
Je te rejoins sur son comportement très changeant en fonction des amplis, je l'ai testé hier sur le module AM5 du Fiio X7mk2 et c'est pour l'instant ce que j'ai entendu de mieux. Effectivement sur la sortie 3,5 du SR15 c'est pas terrible, beaucoup mieux sur la 2,5. Sur le Sony WM1A c'est mou et sombre, on s'ennuie, sur le M1S c'est beaucoup plus vivant (symétrique), les aigus filent plus loin, les basses sont un peu resserées, le message sonore est globalement plus clair, lisible.

Dommage que le confort ne soit pas au rendez-vous pour moi, je suis allé marcher 10km avec le OneMore sur les oreilles dimanche et en rentrant chez moi j'ai du me masser les cartilages pour faire passer la douleur. Retour chez Amazon prévu demain.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça me conforte dans ma première impression, il lui faut une amplification costaude.

C'est dommage parce que ça lui fait perdre son côté nomade.

EDIT : bien , avec le Massdrop CTH, on a quelque chose de super pour le 1more !

Voilà donc ce qu'il faut pour que le 1more soit au max de ses capacités : https://zupimages.net/up/19/06/yly8.jpg
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

tu parles d'un casque nomade !!! :lool:
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est pas le premier à réclamer autant. Et ce sera pas le dernier
Kooka

Message par Kooka »

C'est juste handicapant pour un casque nomade, qui pour moi doit être bon sur un simple DAP. La majorité des concurrents nomades sont bien drivés avec un DAP, heureusement pour nous ! :headphone:
kirasd69 a écrit :C'est pas le premier à réclamer autant. Et ce sera pas le dernier
Comme le Meze 99 par exemple, mais du coup il n'est pas nomade non plus.
Eykxas

Message par Eykxas »

Après, comme son impédance est faible, on peut l'utiliser avec un appareil nomade, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

Quand on sait à quoi s'attendre, ça ne pose aucun soucis. Je m'en sers en nomade avec mon tel, pour regarder des vidéos youtube ou big bang theory. Et de ce côté, entre son petit format, sa pochette de transport etc... il est parfait.

Mais si on veut en tirer le meilleur... c'est gros ampli obligatoire ^^
Répondre

Revenir à « Feedbacks »