Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Jay91 a écrit :ttaazz, quand t’es motard t’es plus vigilant de fait enfin je crois, c’est le cas pour moi parce que beaucoup plus sensible.

Et de la même manière que pour les moulés, alcool drogues etc 0 tolérances.

Et je te parle de moulés parce que justement, un de mes meilleurs potes s’est fait faucher par un abruti au téléphone (que je mets au même rang que des moulés). Quand ce seront vos enfants dans les faits divers vous penserez peut être autrement. C’est triste de’ arriver à un drame pour se rendre compte des choses.
Mais qu'on soit motard ou pas on DOIT être vigilant et anticiper ce qui peut se produire.
Pas besoin des oreilles pour cela c'est la vue qui prime.

Voilà le sujet de mon intervention.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Pas besoin des oreilles pour cela c'est la vue qui prime.
Voilà le sujet de mon intervention.
Oui... Mais non.
Téléphoner en conduisant réduit de 30 % les informations enregistrées par votre cerveau et le champ visuel est aussi affecté lors d’une conversation téléphonique. Les études ont montré qu’il peut être diminué de 50 % !

Votre capacité de réaction lorsque vous êtes au téléphone se trouve amoindrie. À 130 km/h, la distance de freinage, se trouve rallongée de 100 mètres environ par rapport à la même situation sans conversation.
C'est la même chose avec des moulés, je pense. Quand ton cerveau est concentré sur un truc, il diminue les capacités du reste : et on sait tous que tu es très attentif à la musique avec des moulés, vu la bulle que crée des intras moulés. Bref... :-S
Franck74 a écrit :On conduit avec les yeux ET les oreilles...
Plus de sens mis en oeuvre = plus de possibilités de percevoir un risque et réagir plus vite pour l'éviter...
(Y)
Dernière modification par Kooka le 08 nov. 2018 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien du coup continuez à ne pas regarder autour de vous alors.
En écoutant la radio bien sûr.
Et tout ira bien.
Vous ne verrez pas le motard arrivé ni le vélo ou la trotinette ..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je pense que personne n'a écrit que ne rien se mettre dans les oreilles autorisait à être visuellement moins attentif.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19118
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Je pense que personne n'a écrit que ne rien se mettre dans les oreilles autorisait à être visuellement moins attentif.
Comme cela est bien dit. (Y) :lol:
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

"En écoutant la radio bien sûr." : c'est très différent d'écouter la musique attentivement sur des moulés qui te monopolise le sens de l'ouie totalement et une bonne partie des capacités de ton cerveau niveau attention, comme l'explique le lien plus haut... 8-)
ZeDuK a écrit :Je pense que personne n'a écrit que ne rien se mettre dans les oreilles autorisait à être visuellement moins attentif.
Exactement !

De toute façon je ne sais même pas pourquoi on discute : c'est la loi et c'est soumis à amende + perte de points ! :mrgreen: Donc on ne doit pas faire l'apologie de mettre des moulés au volant (ce qui est illégal) sur le forum, ça ne respecte pas les règles du forum. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mais je n ai pas dit qu on pouvait conduire avec des intras.
Juste comme le souligne ttaazz le manque d anticipation de beaucoup de conducteurs.
Voili voilo.

Perso je prends le train.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

En fait ttaazz, y a une erreur fondamentale de raisonnement : personne ne te dit que les autres ne sont pas des connards.

Mais c’est pas parce qu’on trouve pire que soi que ça justifie nos conneries.

Ce que je formule différemment par « Aucune de tes fautes ne peut servit à justifier une des miennes. Et inversement. »

Désolé, mais ce que tu fais, c’est juste indécemment dangereux. Et le fait qu’il y ait des abrutis qui fassent d’autres choses aussi dangereuses (ou plus ou moins osef), ça ne change rien au fait que ce que TU FAIS est indécemment dangereux.

Et ce n’est pas un jugement ou de la morale, c’est juste de la logique pure.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Écoute, vu mon "passif" et vu ce que je vois tous les jours sur la route, ce que l'on voit a la télé, sur internet, dans les journaux...
je ne suis clairement pas du même avis pour ma personne :jap: mais bon ça me regarde et je ne conseille pas pour autant aux autres de faire comme moi ;-/
Bref, j'arrête là pour ma part :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Wahou !
Ma Freebox de remplacement est déjà là :) moi qui pensais que ça allait prendre au moins une semaine
:soumis:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Squyzz a écrit :Wahou !
Ma Freebox de remplacement est déjà là :) moi qui pensais que ça allait prendre au moins une semaine
:soumis:
Tu as fais comment pour aller aussi vite ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Rien de particulier, probablement un coup de chance.
J'ai contacté la hotline lundi matin j'ai reçu la nouvelle Freebox ce matin.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'ai pu écouter les mason V3, les flamencos, les N6, les A12t, les comets, les legends X, tout cela rassemblées dans 2 magasins distants de 100m !
Ils y avaient aussi les erlkonig, mais j'ai pas osé

Grosse impression pour les Mason V3...
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'était où ? 8-D
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pas chez nous.. Asie ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »