BESOIN DE CONSEILS ! COWON J3+DIGIZOID ZO2+SENNHEISER HD25

Avatar de l’utilisateur
Lou-K
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012 21:30

BESOIN DE CONSEILS ! COWON J3+DIGIZOID ZO2+SENNHEISER HD25

Message par Lou-K »

Salut à tous !

1er post sur Tellement Nomade ! WouhOuh !

J'ai besoin de vos avis d'experts, je souhaite upgrader ma config nomade composée d'un COWON J3 avec un SENNHEISER HD25.

Je vous explique. Je suis dj et en fait j'aurai aimé obtenir avec mon J3 une meilleure dynamique qui se rapproche un maximum de celle que je peux avoir avec ma console de mixage. Analogique je précise (donc chaleur des plus exquises).

Je joue du disco et ce qu'on appelle de la house/deep house/garage/soulful. C'est à dire un beat éléctronique mais avec des vrais instruments et mélodies influencées par le jazz, la disco donc, le gospel, l'afrobeat, la salsa et j'en passe. Je peux donc aussi bien jouer un morceau old school assez fat et même un peu "sale" qu'un morceau hyper musical avec de vrais instruments. Donc le 1er qui me sort David Guetta ou Bob Sinclar je le tue ! MDR !

Voici quelques exemples pour que vous compreniez :

Un morceau deep house qui tape :

Un autre plus "métissé" aux sonorités africaines :

Un bon St Germain fusionnant Deep House et Jazz :

Un disco underground de New York :

Un dernier plus latino et très musical :

Donc une partie de ma collection de vinyles et de cds sont rippés en FLAC sur le J3 pour bien entendu avoir la meilleure qualité possible.

Donc étant débutant dans les ampli portables et n'ayant pas un budget de fou, voici ma question, est ce que ça vaut le coup de rajouter à ma config un digizoid Z02 juste pour rajouter de la "patate" à l'écoute nomade ? Sachant que je ne veux en aucun cas tout miser sur la basse, mais juste voilà avoir du punch en plus.
Autre chose, je compte également commander prochainement un cable Headphile pour mon HD25 histoire de "l'aérer" un peu.
Petite précision, dans le J3 j'ai des morceaux house, disco, jazzy etc... mais je peux très bien avoir un classique Rage Against The Machine !

Désolé pour ce roman mais je voulais vous faire comprendre le plus précisément possible ce que je recherche.

Merci à vous pour votre aide ! :DD
DAP : FIIO X5, Cowon J3
AMP/DAC : FIIO E17
Casques : Sennheiser HD-25, Technics RP-DH1250
IEM : Yamaha EPH-100
Matériel de mix à la maison : 2 platines Technics SL-1200 MK2,
2 platines Pioneer CDJ-800 MK2,
Console analogique Urei 1620LE,
Isolateur Bozak ISO-X


VINYL KILLS MP3 !!!
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je sens que ça va se finir en Studio V :lol: mais comme je ne connais pas le HD25, je préfère laisser d'autres Nomadiens te donner leurs avis.
En tout cas, merci pour Somi, une vraie découverte pour moi (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

En tout cas le digizoid a bonne presse et semble bon si c'est vraiment du côté des basses que tu veux pouvoir jouer :
http://www.inearmatters.net/2012/01/imp ... eluxe.html

Sinon en ampli plus classique, le fiio E11 a beaucoup de patate, pour quelque chose comme 60€.
Test du E11, qui semble un peu chaud mais pas tellement. Mais qui a un bass boost :
http://www.ampowerhead.com/2011/06/test-fiio-e11.html
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Pas cher à l'achat mais avec 2 piles 9V comme alimentation, on doit payer plus cher au mois en fonctionnement :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Là notre ami parle d'un HD25, donc ça semble adapté. Mais vous avez testé cette petite merveille sur des intras ? Sur le site ils disent qu'il est plutôt fait pour des casques à haute impédance. Peut-être qu'avec des intras le rapport de force avec le E11 s'équilibre ?

En tout cas pour ma part, un ampli c'est batterie intégrée, point. Eh oui on a tous des concessions qu'on ne veut pas faire ;-/ ...
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Olivier a écrit :http://www.audiophonics.fr/poppulse-min ... -5676.html

Vraiment bluffant. Je sais, pas cher, mais on a tous été étonné par ce truc là lors d'un meeting récent.
Très au dessus d'un E11 en tous cas, ca c'est certain. Après, faut voir l'apport avec un J3, parce que lui pour le coup, c'est pas un monstre de détails, donc... Ca se test.
Il est très intéressant mais il lui manque un switch low/high gain avec la possibilité de mettre une ou 2 piles (le tt à 25€).
Au passage à mon bricom... j'ai trouvé un chargeur 9v à 10€ et des alcalines à 1€ !!
Mais ayant un Grado et des intra (32oh et moins) , j'ai justement retourné mon JDSlabs pour un modèle optimisé lowgain... sinon j'aurai peur-être tenté !!
A noter.. sous 18v et en high gain, c'est souvent plus musical, péchu et transparent.. mais faut du 300ohm derrière.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Lou-K
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012 21:30

Message par Lou-K »

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de voir peut être le Fiio E11 mais le petit truc qui me chiffonne c'est qu'il n'y a que 2 niveaux de bass boost.
Premier niveau très correct, mais le 2ème pousserai trop les basses (d'après ce que j'ai lu dans les divers avis et d'après ce que j'ai compris. Peut être ai-je tort ?).

C'est justement ce que je ne veux pas.

Je désire garder un maximum d'équilibre. Je me répète mais je voudrai juste avoir un peu plus de chaleur et de punch a l'écoute. (Comme je peux avoir lorsque je mixe et que j'utilise la pré-écoute au casque.)

Alors que pour le ZO2 c'est plus progressif avec les 32 niveaux et ça me permettrait de varier facilement les basses en fonction de mes morceaux (forcément ils n'ont pas tous la même "attaque" des basses).

Connaissez-vous des endroits sur Paris où je pourrai essayer ces 2 amplis ? J'ai vu sur le forum un certain Nanostechnos qui les revendrait prochainement.

Et puis concernant l'ampli Poppulse de notre ami Zaurux dans la citation d'Olivier, malgré le fait qu'il ne soit pas cher du tout, pour moi l'ampli c'est également sur batterie. A essayer pourquoi pas. Le problème je ne sais pas où non plus ! mdr
Poka a écrit :Je sens que ça va se finir en Studio V :lol: mais comme je ne connais pas le HD25, je préfère laisser d'autres Nomadiens te donner leurs avis.
En tout cas, merci pour Somi, une vraie découverte pour moi (Y)(Y)
Poka si t'as aimé Somi, j'ai pleins d'autres morceaux dans cet esprit si tu veux ! :DD
DAP : FIIO X5, Cowon J3
AMP/DAC : FIIO E17
Casques : Sennheiser HD-25, Technics RP-DH1250
IEM : Yamaha EPH-100
Matériel de mix à la maison : 2 platines Technics SL-1200 MK2,
2 platines Pioneer CDJ-800 MK2,
Console analogique Urei 1620LE,
Isolateur Bozak ISO-X


VINYL KILLS MP3 !!!
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Lou-K a écrit :
Poka a écrit :En tout cas, merci pour Somi, une vraie découverte pour moi (Y)(Y)
Poka si t'as aimé Somi, j'ai pleins d'autres morceaux dans cet esprit si tu veux ! :DD
Avec beaucoup de plaisir :soumis:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Lou-K
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012 21:30

Message par Lou-K »

Ok Poka je t'enverrai ça en Mp sinon je serai Hors Sujet et je vais me faire taper !
DAP : FIIO X5, Cowon J3
AMP/DAC : FIIO E17
Casques : Sennheiser HD-25, Technics RP-DH1250
IEM : Yamaha EPH-100
Matériel de mix à la maison : 2 platines Technics SL-1200 MK2,
2 platines Pioneer CDJ-800 MK2,
Console analogique Urei 1620LE,
Isolateur Bozak ISO-X


VINYL KILLS MP3 !!!
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tu peux aussi créer un Topic pour en faire profiter nos amis ;-/ , ou alors participer à

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... start=1845
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Lou-K
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012 21:30

Message par Lou-K »

OUUAAHH !! Je viens de voir sur un post d'anythingbutipod un mec qui propose d'utiliser soit 2 Fiio E11 en même temps ou un E11 en tant que préamp et ensuite un ZO2 .

http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=64342

Vous en pensez quoi ?

Autre chose que pensez vous de ce câble :

http://www.customcans.co.uk/ccstore/cab ... cable.html

Ca peut valoir le coup ?
DAP : FIIO X5, Cowon J3
AMP/DAC : FIIO E17
Casques : Sennheiser HD-25, Technics RP-DH1250
IEM : Yamaha EPH-100
Matériel de mix à la maison : 2 platines Technics SL-1200 MK2,
2 platines Pioneer CDJ-800 MK2,
Console analogique Urei 1620LE,
Isolateur Bozak ISO-X


VINYL KILLS MP3 !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

http://www.inearmatters.net/2012/02/sub ... -amps.html

Un test de nombreux amplis sous les 100€. A priori vu ta recherche et selon ce test, les plus conseillés seraient soit le fiio E11, soit le CMoy BB. Le E11 serait plus technique, mais le Cmoy est plus chaud et pourrait donc te convenir mieux. A savoir tout de même : le E11 fonctionne sur batterie lithium remplaçable, le Cmoy sur piles.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Lou-K a écrit :OUUAAHH !! Je viens de voir sur un post d'anythingbutipod un mec qui propose d'utiliser soit 2 Fiio E11 en même temps ou un E11 en tant que préamp et ensuite un ZO2 .

http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=64342

Vous en pensez quoi ?

Autre chose que pensez vous de ce câble :

http://www.customcans.co.uk/ccstore/cab ... cable.html

Ca peut valoir le coup ?
Salut,

Concernant le câble, j'ai pas mal hésité aussi avec le headphile et j'ai pris ce dernier car je n'ai trouvé aucun retour sur celui de customcans alors qu'on trouve beaucoup de retour positif sur le headphile. D'ailleurs le mien devrait arrivé d'ici qlq jours, j'ai hâte !!!
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
Lou-K
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2012 21:30

Message par Lou-K »

Cyd07 a écrit :http://www.inearmatters.net/2012/02/sub ... -amps.html

Un test de nombreux amplis sous les 100€. A priori vu ta recherche et selon ce test, les plus conseillés seraient soit le fiio E11, soit le CMoy BB. Le E11 serait plus technique, mais le Cmoy est plus chaud et pourrait donc te convenir mieux. A savoir tout de même : le E11 fonctionne sur batterie lithium remplaçable, le Cmoy sur piles.
Salut Cyd07 merci pour le lien je l'avais lu il n'y a pas longtemps.

Et la j'avoue que je suis finalement de plus en plus intéressé pas le Fiio E11.
Apparement il a l'air (selon les tests) plus précis que le Digizoid ZO2.
Ca me branche pas mal.
JB-C a écrit :
Lou-K a écrit :OUUAAHH !! Je viens de voir sur un post d'anythingbutipod un mec qui propose d'utiliser soit 2 Fiio E11 en même temps ou un E11 en tant que préamp et ensuite un ZO2 .

http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=64342

Vous en pensez quoi ?

Autre chose que pensez vous de ce câble :

http://www.customcans.co.uk/ccstore/cab ... cable.html

Ca peut valoir le coup ?
Salut,

Concernant le câble, j'ai pas mal hésité aussi avec le headphile et j'ai pris ce dernier car je n'ai trouvé aucun retour sur celui de customcans alors qu'on trouve beaucoup de retour positif sur le headphile. D'ailleurs le mien devrait arrivé d'ici qlq jours, j'ai hâte !!!
Salut JB-C tu pourras me donner ton avis sur le câble stp ?
DAP : FIIO X5, Cowon J3
AMP/DAC : FIIO E17
Casques : Sennheiser HD-25, Technics RP-DH1250
IEM : Yamaha EPH-100
Matériel de mix à la maison : 2 platines Technics SL-1200 MK2,
2 platines Pioneer CDJ-800 MK2,
Console analogique Urei 1620LE,
Isolateur Bozak ISO-X


VINYL KILLS MP3 !!!
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

wep pas de souci, j’espère juste que le colis mettra pas 3 semaines à arrivé des US.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »