[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Effectivement je ne comprends toutefois pas le rapport entre le clip plastique qui peut lâcher et endommager le driver ? Si c'est le cas ça craint vraiment effectivement.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Kooka

Message par Kooka »

C'est clipsé sur la structure du driver, et si le support du clip casse en forçant le clip dessus c'est HS... Le driver ne va plus réagir pareil. Dommage cette erreur de conception, il aura fallu séparer cela en deux structures assemblées (support clip autour d'un support driver).
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Quand on voit ça sur vidéo ça a l'air "assez simple" ...

[video][/video]
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour à tous, concernant le changement des pads j'ai réussi moi même. Je les avais commandé sur le site d'oppo, ils m'avaient même proposé de leurs envoyer le casque, mais j'ai préféré prendre le risque et le faire.

Le premier pad j'ai un peu galèré mais le deuxième, sans problème. Il suffit de prendre le coup.
À cliper de manière circulaire, c'est la seule façon de reussir.

J'en profite pour vous demander quel cable en argent est le meilleur choix? J'en ai vu sur amazon us pour 50$, mais je penses plus pour lavricables ou un hybride chez forza audio work.

Merci et bonne journée!
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :C'est clipsé sur la structure du driver, et si le support du clip casse en forçant le clip dessus c'est HS... Le driver ne va plus réagir pareil. Dommage cette erreur de conception, il aura fallu séparer cela en deux structures assemblées (support clip autour d'un support driver).
Si tu sépares les deux structures tu perds en rigidité et donc tu fais apparaître des vibrations indésirables. En fait le seul défaut c'est d'avoir mis les clips sur le support du driver plutôt que de les avoir mis côté pads.
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Bonsoir,

j'aurais un conseil à vous demander si vous avez la possibilité d'y répondre,

j'ai conclu au fil des discussions, que le Oppo PM3 est difficile à driver avec un Dap sans ampli extérieur...

Sauriez vous si mon Dap un "Opus #3" pourrait le driver facilement en nomade, sans le secours d'un ampli supplémentaire ?

Merci
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

kirasd69 a écrit :Le combo reste sympa mais le PM3 n'est drivé qu'à 40% environ.
J’ai l’impression qu’il est bien drivé par mon rwak240+ mais je vais essayer de l’associer à un mojo pour en avoir le cœur net...
Même chose pour le Clear, j’ai lu qu’il s’écrivait facilement mais j’ai un doute après lui avoir collé un Lootoo pas gold, qui l’a bien remué, bien que l’ak est plus soft en signature mais bon...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Kooka

Message par Kooka »

Il est fort possible qu'un RWAK240+ ( :drool: ) en est un peu plus dans le ventre qu'un petit Alien... (Y)
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Pour les coussins d'oreilles, regarde dans mon annonce, j'ai mis un lien pour s'en procurer.
C'est super simple à démonter, car clipsé, le seul element fragile est le montage de la partie tissu-cuir, car collé, ça n'aime pas les manipulations à répétition.
Pour le PM-3 anemique sur 901s en carde balanced, mais en cable simple, c'est normal, monte un cable balanced, ça ira de suite mieux.
Je me souviens de la différence entre standart et balanced, sur le 120II, plus de dynamique, et detail dans les aigus et basses plus pechues et controlées, scene plus spacieuse aussi.
lavricables, c'est la marque que j'ai mise de côté pour le futur cable quand j'aurai trouvé le sony.
SR25-Oppo PM-1
Kooka

Message par Kooka »

parfaitelumiere a écrit :Pour les coussins d'oreilles, regarde dans mon annonce, j'ai mis un lien pour s'en procurer.
C'est super simple à démonter, car clipsé, le seul element fragile est le montage de la partie tissu-cuir, car collé, ça n'aime pas les manipulations à répétition.
Tu l'as déjà fait, toi ? (= remonter des pads neufs). :-?
Aucun doute que c'est facile à déclipser, mais reclipser les nouveaux : ça semble bien plus "dangereux" dans les faits.

A nouveau :
Oppo a écrit :"The PM-3 needs a tight seal between the ear pad and the driver front baffle in order to work properly. This is why the ear pad attachment mechanism is very different from the PM-1/PM-2. Removing the ear pads requires some brute force. With skill and luck nothing bad will happen, but we broke a few clips when we attempted this. If a clip breaks from the driver's front baffle, the entire driver must be replaced. Not only that - since the drivers are paired for their acoustic response, the other driver needs to be replaced too.
When our customer service tells a customer to remove the ear pad for whatever reason (like yesterday a customer got a pair of PM-3 with a defective ear pad), we are prepared to take the responsibility to replace the drivers or headphone in the worst case situation. So the instruction and permission is case-by-case."
source : http://www.head-fi.org/t/756828/oppo-pm ... t_11603998
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Hello, pads reçus et changés sans la moindre difficulté. Le démontage est simple au final en y allant doucement, le remontage est un poil plus complexe mais il faut choper le coup de main.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Abe goulim
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2018 21:57

Message par Abe goulim »

Salut,

Juste pour donner un petit feedback sur les ear pads de rechange j'en ai commandé chez univers tech (revendeur officiel oppo) mais les coussinets n'ont rien à voir en qualité avec les originaux grosse déception ! ils sont moins épais, moins doux et il y a moins d'effet mémoire de forme bref je préfère encore garder les pads avec le simili cuir déchiré.

Quelqu'un a t il eu le même problème ?

Quelqu'un a t il trouvé des pads de bonne qualité ? si oui où ?

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

j'ai eu les miens chez univers tech aussi et c'était ceux d'origine (dans une boite Oppo). Tu les a contacté ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Abe goulim
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2018 21:57

Message par Abe goulim »

Mince alors oppo aurait il changé le produit ? Ou c'est moi qui suis trop pointilleux ? Pourtant le confort au toucher n'est vraiment pas le même.
Je les ai contacté mais ils se dedouanent complètement en disant qu'ils ne font que vendre ce que oppo leur fournit. Du coup j'ai demandé à les rendre avec le droit de rétractation et ils refusent sous prétexte d'hygiène...
Niveau relation client c'est vraiment 0 !
Avatar de l’utilisateur
Freeman73
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 31 juil. 2011 16:49

Message par Freeman73 »

Ah mince... j'allais justement en commander une paire pour ressortir mon vieux PM3 du placard, je l'utilise qu'en hiver :mrgreen: Le reste du temps, le HD25Alu ne quitte jamais mes oreilles.
@Abe goulim, tu pourrais nous faire une petite photo histoire de voir comment s'est stp. Merci

-F
Répondre

Revenir à « Feedbacks »