Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Kooka

Le topic du Basket (et de la NBA)

Message par Kooka »

Image

Triste... :'( :'(
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Sacré joueur :'( :'(
Je me rappelle comme si c'était hier le match de coupe de France ou il nous avais éliminé à lui seul en marquant 40 pts sur les 54 de son équipe.
RIP Frédo
Kooka

Message par Kooka »

L'interception sur Toni Kukoc en finale de la Coupe des Clubs Champions en 1993, qui donne le titre, juste avant que celui-ci rejoigne les Bulls de Jordan... Quel souvenir aussi !! 8-D

https://twitter.com/WeAreProballers/sta ... 0385736705

Image
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

PititJack a écrit :Sacré joueur  :'(   :'(
Je me rappelle comme si c'était hier le match de coupe de France ou il nous avais éliminé à lui seul en marquant 40 pts sur les 54 de son équipe.
RIP Frédo
47 ans putain! Une sacrée personnalité du basket français nous a quitté :( Moi aussi, cette interception à la "mimine" sur Kukoc, j'en étais fou! Salut l'artiste! Dans le panthéon français des "grands" de la balle orange.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Kooka

Message par Kooka »

Performance de Mammouth pour DeMarcus Cousins cette nuit, un triple-double de folie : 44 points, 24 rebonds, 10 passes (et 4 interceptions). :soumis:

C'est tout simplement du jamais-vu depuis un certain...Kareem Abdul-Jabbar. En 1972 !!
Et ils ne sont qu'une petit poignée à avoir réussi cet exploit : seulement la 10éme fois qu'un joueur fait plus de 40/10/10, dont 6 fois par W.Chamberlain. Bon ok, il a fallu 2 prolongations à DMC à le sortir, mais c'est monstrueux quand même !

Image
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Ce dunk de Giannis contre les Knicks cette nuit 8-D 8-D 8-D
Le dunk saute-mouton, avec Hardaway Jr dans le rôle du mouton.
Ce type est vraiment un extraterrestre !!!
Kooka

Message par Kooka »

Sur ce dunk, j'ai cru revoir Fred Weis face à Vince Carter aux JO 2000... Mais Hardaway Jr est bien plus petit, c'est nul. :mrgreen:

Dans le même match, Kristaps Porziņģis s'est fait une rupture d'un ACL sur la réception d'un dunk : saison terminée pour lui (et les Knicks...). :'(
Kooka

Message par Kooka »

138 - 138, quelques secondes à jouer. Lebron James sort un contre en défense sur un shoot de J.Buttler. Et un superbe Buzzer-Beater à suivre (avec un chrono de 1s restante). Bilan de 37 pts (à 16/22) et auteur d'un triple-double (10 rbds, 15 pds). Voilà voilà.
https://watch.nba.com/video/2018/02/07/ ... -winner-ot

Moralité : pour sortir les Cas en Playoffs, il faudra battre Lebron James 4 fois. Et ça, peu d'équipe peuvent le faire (mis à part les Warriors)...
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Si les Cavs ne se mettent pas à défendre, Lebron ne suffira pas.
138 pts encaissés, ça pique sévère !!!
L'attaque peut ponctuellement te maintenir en vie mais c'est la défense qui te fait gagner des titres et donc passer des tours en Playoffs.
Kooka

Message par Kooka »

(avec des prolongations, hein).
Mais oui, c'était un match très offensif, beaucoup de 3 points. ;-/
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Warriors 118
Thunder 148
Spurs 114
Pistons 125
Rockets 120
Magics 116
C'est la liste des valises encaissées par les Cavs sur les 3 dernières semaines ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient bons ou en forme...Houla. :PP Ils sont clairement mauvais depuis Janvier, très mauvais !! :mrgreen:

Mais je confirme ce que j'ai dit : "il faudra battre Lebron James 4 fois. Et ça, peu d'équipe peuvent le faire (mis à part les Warriors)" ;-/

PS : pas de quoi être champion, surement même pas de quoi gagner en Finale de Conf. Mais de quoi ne pas passer totalement pour des nuls, au moins. De toute façon, c'est la dernière année de L.James aux Cavs, il part cet été, donc bon. :levit:
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

S'il terminent 7 ou 8ème de conf. (ce qui est tout à fait possible) moi je les voient bien partir en vacances un peu plus tôt que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

En tous cas on pourra pas dire qu'il ne se bouge pas :8
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Comme pressenti aux Cavs de très gros changement
Lebron James reste avec Jr smith et TT.
Pour le reste c est menage complet.
IT s en va tout comme Crowder. Quel bel échange ils ont fait les celtics quand même ! Allez on verra cette nouvelle équipe dimanche justement contre les Celtics.
On verra si elle défend mieux..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »