un forum de discussion HA BON???

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Purée ouais même pas 8 ans avec un smartphone 8-D
Comme Ttaazz, le mien vient d'avoir son premier téléphone à l'entrée au collège, pareil, prend le bus le matin et le soir, c'est pratique quand y'a du retard pour avertir et puis surtout il fait UNSS, donc mercredi après-midi compris (encore un hier en Corrèze pour une course d'orientation, y'avait du retard et du coup on a su à quelle heure aller le chercher le soir).
Encore que même là j'étais réticent mais madame voulais absolument qu'il ai un téléphone dans ces cas-là. Par contre pareil, c'est un Nokia 200 je sais plus combien à clavier, pas d'internet, juste téléphone et sms.
On estime que c'est déjà bien, au moins cette première année pour l'apprentissage, voir ce qui va en ressortir (vu le nombre de messages et d'appels qu'il a les soirs et week-end, je crois qu'on a bien fait de pas partir sur un smartphone).
Pareil, on pense qu'un smartphone c'est bien trop tôt, même pour le collège, après tout pour quoi faire? Pour discuter avec les copains, y'a déjà les temps d'école, les weeks, et pareil entre ça, l'UNSS et le sport en dehors y'a déjà bien à s'occuper.
Après le regard des potes, pour l'instant ça va, il est pas rentré en pleurant en disant que tout le monde se moquait de son téléphone :mrgreen:
Bon l'avantage, c'est que papa et maman ont aussi ce genre de téléphone, ça aide :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

+1 avec les deux du dessus, je suis aussi sur le cul, là...

La petite de 8 ans : accès très limité à ma tablette, dans la salle avec nous, juste pour les jeux et youtube, sous surveillance. Trop jeune pour comprendre vraiment les dangers du surf sur internet. Et pour les jeux, y'a déjà la DS et la Wii....
Ma fille de 10 ans aurait une tablette à Noel (premier prix solide, style Amazon Kindle) et surtout avec accès "limité" en temps, et on lui a déjà expliqué les dangers, on en remettra une couche quand elle l'aura (et j'irai voir l'historique, hein). Smarphone petit prix l'année prochaine en 6éme, sans internet "mobile" non plus : l'accès à la maison en Wifi est largement suffisant pour leurs besoins réels. ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Nous y'a bien une tablette à la maison, mais y'a pas de wifi :mrgreen:
Bizarrement il s'en servent pas alors qu'elle est à dispo :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Il a bien droit à son smartphone mais sous certaines conditions, genre que ses devoirs sont faits et qu'il progresse dans ses leçons. J'ai bloqué tout accès au navigateur libre, il n'a que ses jeux, sa musique et whatsapp en kids mode sur le vieux Samsung S5 de sa mère (faut bien recycler ce qu'on a au lieu de lui prendre une tablette lourde et peu pratique en déplacement :) )

Je me dis qu'il n'est pas trop tot ou trop tard, il faut juste garder un oeil sur ce qui se passe et l'accompagner. A son age j'avais droit à un abonnement à la biblioteque, le parc de jeu et les leçons de musique, mais je comprends que le monde a évoluer. S'il fait des éfforts sur le plan éducatif et du développement personnel, je ne vais pas lui priver de la technologie, il faut juste controller ce qu'il peut faire avec (pas de jeux violents, pas de mangas bizarre, pas d'accès libre à internet etc)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:jap:

C'est vieux un S5? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Mon grand à eu sa première tablette à 8 ans (merci sa grand mère :/ ) mais déjà tout était verrouillé, que des jeux « éducatifs » à l’époque, les autres jeux (minecraft en fait seulement) est arrivé plus tard (Y)

Et le petit de 4 ans et demi évidemment qu’il réclame une tablette lui aussi :/ Du coup sa mère à lâchée prise (moi je voulais pas :@ ) et je lui ai refilé ma vieille galaxy tab 2 7’’ avec seulement speakyplanet (si vous connaissez pas c’est des jeux éducatifs en anglais, plutôt bien fait (Y)(Y) ) 8-) mais bon là aussi, que de temps en temps, dans les 30 minutes par semaine et que le WE quand on sort pas :bravo: Donc pas souvent du tout quoi :jap: Il doit même pas y passer 30 minutes par mois du coup, luminosté moyenne...

Et en plus pour me rassurer j’ai été voir un ophtalmologue qui connaît bien le sujet pour qu’il nous recommande des lunettes spéciales « écran informatique/tablette » (pas remboursée hein) pour être sur que cela ne risque pas de lui abimer les yeux, même s’il m’a assuré que moins de 30 minutes de temps en temps ne générait pas de risque pour sa vue (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

manwalk a écrit ::jap:

C'est vieux un S5?  :mrgreen:
Ils ont sortis le S8 tu sais Manny :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui mais mon dernier smartphone était un XPERIA U moi... :mrgreen:
Ah ben bravo, la tablette à 4 ans, félicitations! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :Il a bien droit à son smartphone mais sous certaines conditions, genre que ses devoirs sont faits et qu'il progresse dans ses leçons. J'ai bloqué tout accès au navigateur libre, il n'a que ses jeux, sa musique et whatsapp en kids mode sur le vieux Samsung S5 de sa mère (faut bien recycler ce qu'on a au lieu de lui prendre une tablette lourde et peu pratique en déplacement :) )
Je ne connaissait pas, le "mode kid" sur WhatApps ! Faut que je regarde, par anticipation, merci. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

manwalk a écrit :Oui mais mon dernier smartphone était un XPERIA U moi...  :mrgreen:
Ah ben bravo, la tablette à 4 ans, félicitations!  :mrgreen:
Je l'avais également le U et j'en garde de bons souvenirs surtout niveau son c'était pas dégueulasse, il m'a fait boudé mon ipod un bon moment :)

Je me souviens encore des vieux feature phones Music Edition de Nokia, je ne sais pas si c'est moi qui déconne mais les vieux smartphones avaient un meilleur rendu sonore !? Le N91 etait tellement puissant qu'il a bousillé le driver gauche de mes boutons Sennheiser MX quelque chose
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le N95 de Nokia était une vraie réussite sur le plan sonore :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

C'est bien un forum de discussion, TN : en effet, ça discute !! :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour un téléphone, ro la la :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:49, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

Wi110 a écrit :un mp3 (Aune m1s :PP ) avec des TY Hi-Z HP-32 2.5 TRRS
Enorme son combo, au petit !! :bravo:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »