Êtes-vous quelqu'un de différent comme moi ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

sausalito a écrit :Ne le répétez pas,mais je choisis daps et intras en fonction du nombre de poils qui se redressent :mrgreen:
ça serait un système de notation sympa sur les sites de tests. indice de redressement capillaire. En ce qui me concerne je mets un slip en elastane quand j'écoute certains casques.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

sausalito a écrit :Ne le répétez pas,mais je choisis daps et intras en fonction du nombre de poils qui se redressent :mrgreen: ,en ce moment par exemple le Sony wm1z fait du bon boulot avec Leornard Cohen et son Halleluja
Oui mais c'est complètement triché ça, cette chanson le ferait même à travers un combiné téléphonique des années 80 :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:loool:
Un peu vrai mais malgré tout je reste (presque) de marbre si je change pour le fiio x5lll ou si je prends les onkyo e 900m.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

A l'inverse, bizarrement, il y a quelques vieux morceaux/passages qui me mettaient en transe quand j'étais ado et que les "écoutais" sur le haut-parleur en carton de mon K7 Philips ("légère bosse dans les hauts-médiums" comme on dit dans la bonne société :-), et dont je ne retrouve pas le frisson sur du bon matos moderne...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi ça m'a fait pareil quand j'ai revu les power rangers :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

g g a écrit :Et bien tu vois, mon épouse ou mon frère sont totalement insensibles à l'émotion musicale.
Pourtant ils écoutent de la musique également mais pas avec la même sensibilité.

Histoire de goût personnel ou différence de construction du cerveau ? L'article m'a interpellé  8-)
C'est de l'amour......ou du fétichisme :PP
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »