Les reviews youtube

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Phifi a écrit :L'agressivité ça suffit alphatak.
Heu... :8
Tu as sans doute mal lu ce que j'ai écrit : c'est c'est contre les reviewers bidon que j'en ai, par contre leurs victimes... :levit:
Je ne vois pas bien où je t'ai agressé... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

phifi, ici comme ailleurs, tu dois savoir qu' il y a des reviewers gugus one et des reviewers gugus two, tous deux aussi bons ou bidons l'un que l'autre, au choix. Mais il y en a qui savent mieux mettre de l'huile où il faut que d' autres, et certains sont aussi plus cotés que d'autres mais n'ont en réalité pas plus de valeur. Dans un cas comme dans l'autre mieux vaut en rire et surtout se servir de ses oreilles et eventuellement trouver le gugus qui te conviens le mieux ;-/ welcome.

je rajoute :mrgreen: :levit: :P :PP :vieux: parceque ç'est pas destiné à être méchant ce que je dis là, que ce soit pas mal interprété, juste un point de vue ;-/ .
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

...et certains sont des freebie whores de youtube ou des revendeurs comme headfonia, tous ceux qui postent une review ont des arrières-pensées mercantiles. MD a le bras long :DD
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Voilà, non je ne le prends pas mal, au contraire c'est signe qu'il existe une ouverture dans la discussion, c'est fait pour ça!
Vous avez certainement raison, pour l'aspect business de ces machins, et le prendre avec humour, oui à 100% (Hanouna 5% j'arrive pas)! artichaud c'est bien dit je trouve.
Et OK alphatak si cela n'était pas dirigé contre moi.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Z n'est peut être pas rigoureux mais on ne peut pas l'accuser d'être acheté par les fabriquants ou revendeurs.
Kooka

Message par Kooka »

"élucubrations du gugus" / "reviewers bidon" / "juste de la merde" / "le Hanouna de la review audio" / ... 8-D En effet Zeos ne mérite peut être pas cette collection de gentillesses sur sa personne... Ca reste une simple review sur Youtube, qui vaut ce qu'elle vaut (= un avis à consulter, parmi tant d'autres). Faut se détendre, quoi. :mrgreen:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j'ai dis bidon OU bon, pas parlé non plus de corruption, ce que je voulais dire c'est que c'est juste à chacun d'en juger librement. C'est pas comme des maths ou il y a une loi, et pas deux.
Kooka

Message par Kooka »

Je ne parlais pas de toi, Artichaud (cf les "..." que j'ai mis, ce n'est pas de toi !). Tu es resté très "calme", ce n'est pas toi qui est monté dans les tours. ;-/
artichaud a écrit : je rajoute  :mrgreen:  :levit:  :P  :PP :vieux:   parceque ç'est pas destiné à être méchant ce que je dis là, que ce soit pas mal interprété, juste un point de vue  ;-/ .
:mrgreen: :levit: :PP :P

:jap:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ah ok, pas fais attention aux "" ;-/
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Image
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

SoundSquare a écrit :Z n'est peut être pas rigoureux mais on ne peut pas l'accuser d'être acheté par les fabriquants ou revendeurs.
Perso, je n'y crois pas une seconde. C'est le bon côté des réseaux sociaux, youtube inclus : impossible pour les fabricants d'arroser la myriade de gars qui parlent de leurs produits. Ils ne peuvent plus avoir le contrôle de leur communication aujourd'hui. C'est une bonne chose a priori, mais la difficulté est de séparer dans la masse ce qui est informatif de ce qui est récréatif.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

alphatak a écrit :
SoundSquare a écrit :Z n'est peut être pas rigoureux mais on ne peut pas l'accuser d'être acheté par les fabriquants ou revendeurs.
Perso, je n'y crois pas une seconde. C'est le bon côté des réseaux sociaux, youtube inclus : impossible pour les fabricants d'arroser la myriade de gars qui parlent de leurs produits. Ils ne peuvent plus avoir le contrôle de leur communication aujourd'hui. C'est une bonne chose a priori, mais la difficulté est de séparer dans la masse ce qui est informatif de ce qui est récréatif.
pourquoi séparer ? n'est ce pas complémentaire ? comme la récré entre deux cours ?

edit : faudrait qu'on ouvre un sujet à ce propos, on est carrément hors sujet là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

SoundSquare a écrit :pourquoi séparer ? n'est ce pas complémentaire ?  comme la récré entre deux cours ?
Je n'ai rien contre le récréatif, bien évidemment, et "séparer" n'est peut-être pas le bon terme : je voulais dire "identifier". Si on cherche de l'information dans ce qui est récréatif faute de l'avoir identifié comme tel, on risque de se fourvoyer.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

alphatak a écrit :
SoundSquare a écrit :pourquoi séparer ? n'est ce pas complémentaire ?  comme la récré entre deux cours ?
Je n'ai rien contre le récréatif, bien évidemment, et "séparer" n'est peut-être pas le bon terme : je voulais dire "identifier". Si on cherche de l'information dans ce qui est récréatif faute de l'avoir identifié comme tel, on risque de se fourvoyer.
Là je ne peux qu'être d'accord. J'ai peut être trop confiance dans le sens critique de mes pairs et leur capacité à identifier les bonnes sources d'information. Ceci dit y'a du monde qui suit le JT de TF1...
Eykxas

Message par Eykxas »

Personnellement, j'essaie au maximum de me basé sur mes propres connaissances et observations quand je cherche de l'information.
Je ne me fie quasiment jamais à YouTube.

La plupart du temps, j'analyse les specs et les chiffres quand ils sont fourni par les fabricants (car les chiffres eux sont impartiaux si ils ne sont pas biaisé), ensuite je compare mes extrapolation avec des avis et review.

Mais pas YouTube XD je n'accorde aucun crédit. C'est pour moi beaucoup trop suggestif
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »