Problème Chronopost

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Oui ça à l'air d'être souvent la même réponse... Mais non tant qu'il n'est pas livré, c'est pas encore ton colis mais celui de l'expéditeur, ça fait une différence quand c'est il y a un soucis...
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

D6nuts a écrit :Oui ça à l'air d'être souvent la même réponse... Mais non tant qu'il n'est pas livré, c'est pas encore ton colis mais celui de l'expéditeur, ça fait une différence quand c'est il y a un soucis...
Je voulais dire que le site précise bien en attente de vos instructions .
Ça veut tout dire
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tout dépend de la bonne volonté du livreur : s'il est un poil sérieux tout se passe bien en général.
Chez moi 800m plus loin, il y'a la même adresse avec le même numéro mais dans la commune d'à-côté et dont le nom ne change qu'à 4 lettres près. Sauf qu'à cette autre adresse c'est une immense boucherie avec un marché aux bestiaux, et bien une fois on nous livrait 1 palette de pâtés industriels, une autre fois 3 ordis portables et je ne compte le nombre de fois où on réceptionne leur courrier. A chaque fois je dis au livreur "est-ce que vous trouvez que ça ressemble à une boucherie ici ?" (et pourtant elle est grande comme un supermarché) et les chauffeurs souvent bênets me répondent : " ben je ne regarde pas en fait" !.

Ma dernière livraison chronopost (la semaine dernière) s'est parfaitement déroulée parce que le livreur s'est aperçu, lui au contraire, qu'il était devant une boucherie et non devant une maison, ça lui a paru bizarre ET il a pris la peine de m'appeler . Quand il est arrivé, il m'a dit que c'était vraiment mal foutu 2 numéros identiques pour la même rue qui traverse 2 communes différentes au nom si proche.
Ce n'est pas forcément l'entreprise Chronopost qui est à blâmer mais aussi, parfois, son personnel.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

g g a écrit : vraiment mal foutu 2 numéros identiques pour la même rue qui traverse 2 communes différentes au nom si proche.
Ce n'est pas forcément l'entreprise Chronopost qui est à blâmer mais aussi, parfois, son personnel.
ou peut-être plus particulièrement l'absurdité et l'entêtement des municipalités, non ? :/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

et D6nuts d'habiter dans un endroit pareil ! :rouge:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Bon courage pour récupérer ton colis, D6nuts
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Quand on doit récupérer son colis au point relais Chronopost de Paris Ouest, en fin de journée, en hiver, vaut mieux y aller avec le minimum de trucs de valeur sur soi et avec toujours, dans un coin de la tête, que descendre au 2ème sous-sol d'un parking, par un escalier étroit, à peine éclairé, n'est pas toujours synonyme de racket ou d'agression à caractère sexuel.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

ah , chronopost beaugrenelle, que du bonheur, un peu flippant oui!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Chronopost, c'est un concept quand même. Ça fait longtemps que J'évite par tous les moyens d'avoir affaire à eux, mais les dernières fois (il y a longtemps, donc) c'était gaguesque. Je me souviens par exemple : Madame buz reçoit un sms de chronopost : "nous allons déposer votre colis au point relais de votre choix". Elle choisit donc le bureau de poste sur le boulevard, livraison prévue le lendemain. Le lendemain, sms: "nous nous sommes présentés à l'adresse prévue (la poste, donc), vous n'étiez pas là." Madame buz a mis 2 semaines à récupérer son colis, au moins 8 coups de téléphone. Gaguesque, je vous dis.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Enorme !! :lool:
"nous nous sommes présentés à l'adresse prévue (la poste, donc), vous n'étiez pas là." => je suis mort, là, je n'ai pas réussi à retrouver ma respiration ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Ah ben ça me rassure... :'(

Bon j'ai réussi à avoir Chronopost et me faire relivrer dans mon bureau de poste, donc demain normalement c'est de l'histoire ancienne. En fait quand j'y pense, c'est la première fois que je me fais livrer par Chronopost en international, et première fois ou ça a merdé, bref...
Par contre les copains de chez Oriolus n'ont pas trouvé très agréable les services français dans la gestion du problème, ils me disent qu'ils passeront par UPS ou DHL pour les prochaines commandes françaises
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Personnellement je fuis chronopost comme la peste. Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec eux. Et si il n'y a que eux de dispo je fais en sorte de faire livrer à mon taff, car il y a systématiquement quelqu’un à l'accueil et j'imagine qu'il est un peu plus aisé de trouver le bâtiment d'une grosse entreprise.

Mais j'avoue, le coup du "personne à la poste", c’est le pompon de la pomponnette. :loool:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pour une fois que j'ai du bol ! jamais eu de soucis avec eux, ni en envoi ni en réception et pourtant je dois en être à une bonne vingtaine de fois avec eux, toujours nickel et ponctuel, comme quoi ....
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

D6nuts a écrit :Ah ben ça me rassure... :'(

Bon j'ai réussi à avoir Chronopost et me faire relivrer dans mon bureau de poste, donc demain normalement c'est de l'histoire ancienne.
Et encore c'est pas forcément gagné :DD
Dans mon cas, il devait déposer au relais le samedi matin. Je reçois un sms me disant que le colis était disponible au relais (un fleuriste) du coin. J'y vais et il n'y était pas ! La commerçante me dit alors :"Je ne sais pas pourquoi ils vous ont dit samedi ; ils ne passent jamais le samedi !". Et en effet c'est le lundi matin suivant que le paquet fut déposé...sans sms de leur part !

Mais rassure-toi : tu les auras tes Oriolus :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Haha gg moi c'est TNT qui me fait ce coup là mais en semaine. Votre colis est à retiré a partir de 14h. 18h au point relais : bah non TNT n'est pas passé aujourd'hui. Bah Mer de j'ai le bon de livraison en pts relais dans ma BAL. En faite les mecs s'amusent à te mettre le bon de livraison + sms au point relais (donc sont bien passé par chez moi) et a le ramener au centre de tri pour le déposer au point relais le lendemain a mort TNT.

Par contre jamais eu de problème Chronopost d'ailleurs le mec me connaît bien maintenant et il mamelles le samedi savoir si je suis la sinon il déposé directement au point relais. Ou au pire mamelle genre 30mn avant de venir chez pour sa Our quoi faire haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »