[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Dès le début de la première saison de True Detective, j'ai été comme happé par le jeu incroyablement dense de Matthew McConaughey (auquel, d'ailleurs, Woody Harrelson donne une réplique de très, très haute volée àmha). Ajouta à ça une image d'une beauté abstraite souvent glaçante, un parti pris de lenteur dû, tout simplement, au propos à la fois trivial et métaphysique de l'histoire (pas facile d'articuler gore et cosmique, je veux dire : quand on n'a pas l'esprit d'un tueur en série) et des astuces de scénario assez jouissives et tu as ce qui reste, de très loin, la saison de série la plus cinématographiquement satisfaisante que j'aie jamais visionnée. (La deuxième, malgré son casting de folie, m'a un peu moins convaincu même si je l'ai trouvée très solide aussi.)
Et puis j'ai rarement vu si touchant que l'évolution des rapports entre les deux personnages principaux, êtres blessés pour des raisons différentes mais qui, finalement, ne cessent de s'accrocher à ce qu'ils sont... True Detective I, au fond, c'est un peu un hymne à la fidélité à soi-même. Et sa fin, de ce point de vue, est très gratifiante.
à mon tour de lancer un "tout est dit !" , je suis d'accord au micron près avec tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :
SoundSquare a écrit :
Sylean a écrit :De toute façon la meilleure série de ces dernières années, c'est Penny dreadful, de loin et sans discussion possible :)
mouais, esthétiquement c'est chouette dans le style victorien gothico-gay, mais au bout de 3 saisons j'en ai eu marre du jeu exalté forcé d'Eva Green et des personnages qui chouinent en vain (genre Frankenstein). Ça reste très queer.
:bravo:
Voilà, tout est dit.

















Ah-ah, j'en ris encore... :lool:

??? :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Sylean : je ne sais pas ce qui peut t'interroger dans mon intervention mais je tiens quand même à préciser que mon rire est simplement la réaction à la pertinence assez inattendue de l'analyse de SoundSquare. Je n'avais jamais envisagé cette série sous l'angle de la "gender fluidity" alors que, finalement, cette thématique l'éclaire tellement bien qu'elle pourrait la résumer ! (Google "pennydreadful queer" et tu seras orienté vers plein d'essais écrits à ce sujet, tous fort intéressants.)
Cela en fait aussi la limite malheureusement, car même s'il est amusant de mélanger dans une même œuvre les mythes de natures parfois fort disparates que nous avons pu retenir de l'histoire des mentalités du XIXe siècle et même si cela peut aboutir, de la part de créateurs talentueux, à d'incontestables réussites (telle La Ligue des Gentlemen Extraordinaires scénarisée par Moore), cela peut aussi donner lieu à un patchwork assez bancal et mal (re-)cousu... J'ai moi-même arrêté de regarder cette série qui finissait par me paraitre un peu trop verbeuse et exhibitionniste, prétentieuse en un mot : il ne suffit pas de briser les barrières et de confondre les genres pour produire forcément quelque chose d'intelligent, surtout quand on a assez mal digéré la culture qu'on veut ainsi reformuler...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :@ Sylean : je ne sais pas ce qui peut t'interroger dans mon intervention mais je tiens quand même à préciser que mon rire est simplement la réaction à la pertinence assez inattendue de l'analyse de SoundSquare. Je n'avais jamais envisagé cette série sous l'angle de la "gender fluidity" alors que, finalement, cette thématique l'éclaire tellement bien qu'elle pourrait la résumer ! (Google "pennydreadful queer" et tu seras orienté vers plein d'essais écrits à ce sujet, tous fort intéressants.)
Cela en fait aussi la limite malheureusement, car même s'il est amusant de mélanger dans une même œuvre les mythes de natures parfois fort disparates que nous avons pu retenir de l'histoire des mentalités du XIXe siècle et même si cela peut aboutir, de la part de créateurs talentueux, à d'incontestables réussites (telle La Ligue des Gentlemen Extraordinaires scénarisée par Moore), cela peut aussi donner lieu à un patchwork assez bancal et mal (re-)cousu... J'ai moi-même arrêté de regarder cette série qui finissait par me paraitre un peu trop verbeuse et exhibitionniste, prétentieuse en un mot : il ne suffit pas de briser les barrières et de confondre les genres pour produire forcément quelque chose d'intelligent, surtout quand on a assez mal digéré la culture qu'on veut ainsi reformuler...
Ah, dis comme ça c'est tout de même plus clair qu'un smiley jeté au bas d'une page ;) Mon interrogation c'est que je ne savais pas à qui s'adressait ce smiley.

Maintenant, je respecte les opinions de chacun, après tout tous le monde à le droit d'avoir des goûts de merde hein, moi-même j'en ai :sleep:

Au train ou va se fil de discussion, va bien y avoir quelqu'un pour dire que Buffy est une série de troisième zone...
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :J'ai moi-même arrêté de regarder cette série qui finissait par me paraitre un peu trop verbeuse et exhibitionniste, prétentieuse en un mot : il ne suffit pas de briser les barrières et de confondre les genres pour produire forcément quelque chose d'intelligent, surtout quand on a assez mal digéré la culture qu'on veut ainsi reformuler...
Tu parles bien de True Détective, là ? Non ? Ha pardon. :P
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit : la pertinence assez inattendue de l'analyse de SoundSquare..
comment ça "inattendue" ? :-O :lol:
amusant... je ne savais pas qu'il y avait eu des analyses sérieuses sur le sujet, pour moi le côté queer de la série est assez évident, en grande partie du à son créateur.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sylean a écrit :Maintenant, je respecte les opinions de chacun, après tout tous le monde à le droit d'avoir des goûts de merde hein, moi-même j'en ai   :sleep:
C'est en effet un droit que je n'ai jamais contesté à personne.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est GoT que je peux pas encadré. J'ai essayé 10 fois... Rien à faire.

Twin peaks? Jamais tenté. Bien vieilli?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Lucius a écrit :C'est GoT que je peux pas encadré. J'ai essayé 10 fois... Rien à faire.

Twin peaks? Jamais tenté. Bien vieilli?
Ce que je n'aime pas dans got, c'est que le traitement inflige par Martin à ses personnages vire au gimmick.
Kooka

Message par Kooka »

@Lucius pour GoT :
Lucius a écrit : Allez hop, au bucher! Encore!
:p
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sylean a écrit :
Lucius a écrit :C'est GoT que je peux pas encadré. J'ai essayé 10 fois... Rien à faire.

Twin peaks? Jamais tenté. Bien vieilli?
Ce que je n'aime pas dans got, c'est que le traitement inflige par Martin à ses personnages vire au gimmick.
GoT n'est rien d'autre qu'un soap-opera fantasy qui propose une ou deux scènes-choc par saison histoire de justifier l'ennui infligé.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lucius a écrit :C'est GoT que je peux pas encadré. J'ai essayé 10 fois... Rien à faire.

Twin peaks? Jamais tenté. Bien vieilli?
Twin peaks c'est tout un monde et une ambiance... :(l)
(pas revu, mais je suis entrain de me preparer une petite soirée pour.. 8-) ).


Sinon le premier episode de la saison 2 de Sense8 est enorme.. 8-D

Et je vais attaquer la saison 2 de The Expanse .. :(l)


Sinon qui a tenté american gods .. ? Ca vaut .. ?
Dernière modification par cpt_caverne le 29 juin 2017 11:30, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

SoundSquare a écrit :GoT n'est rien d'autre qu'un soap-opera fantasy qui propose une ou deux scènes-choc par saison histoire de justifier l'ennui infligé.
Un peu dur pour une série qui est à la 4e place (ex æquo avec Breaking Bad) du top des 250 meilleures séries d'IMDB.
Personnellement je ne me suis jamais ennuyé avec GoT, mais je dois être bon public.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Julien a écrit :
SoundSquare a écrit :GoT n'est rien d'autre qu'un soap-opera fantasy qui propose une ou deux scènes-choc par saison histoire de justifier l'ennui infligé.
Un peu dur pour une série qui est à la 4e place (ex æquo avec Breaking Bad) du top des 250 meilleures séries d'IMDB.
Personnellement je ne me suis jamais ennuyé avec GoT, mais je dois être bon public.
j'assume ! :mrgreen:
IMDB n'est pas du tout une référence pour moi, par contre c'est phénoménal comme DB, je me suis rendu compte par hasard que je figurais dedans pour avoir composé la bande son d'un court-métrage il y a presque 20 ans... non mais où est ce qu'ils ont pu récupérer cette info plus qu'anecdotique....
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

SoundSquare a écrit :IMDB n'est pas du tout une référence pour moi, par contre c'est phénoménal comme DB, je me suis rendu compte par hasard que je figurais dedans pour avoir composé la bande son d'un court-métrage il y a presque 20 ans...  non mais où est ce qu'ils ont pu récupérer cette info plus qu'anecdotique....
Balèze en effet. Tu as dû être dénoncé. :lol:

Lucius, Twin Peaks c'est comme Watchmen (le comic book). Tu mets quelques pages à t'habituer au style graphique et aux couleurs, et c'est le bonheur.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »