Choix casque nomade

azerty1988
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2017 19:24

Choix casque nomade

Message par azerty1988 »

Bonjour,

J'utilise actuellement un DAP Sony ZX2 qui alimente un Sennheiser PXC450. Je trouve mon Sennheiser PXC450 trop gros et j'aimerais monter en gamme. Je m'en sers essentiellement au travail donc j'aimerais qu'il ne soit pas trop gros et pas trop de fuite (écoute à volume très modéré). J'écoute du rock/jazz/classique.

Pour l'instant, je cible les modèles suivants:
Grado PS500e : son vraiment au top mais lourds (320g) et fuites de son potentiellement importante
Oppo PM3 : Bon son, agréable mais gros et cher même en occasion
Audio Technica ATH ES10 : Bon son mais moins qu'un PS500e et cher en occasion pour des casques déjà utilisés
Sennheiser Momentum 2.0 : Bon son, pas trop cher

Est ce que ces modèles vous semblent être un bon choix ? Le grado me tente beaucoup mais est-ce possible de l'alimenter sans ampli dédié et est-ce que les fuites de son sont vraiment importantes ?
Merci d'avance !!
Nomade : Sony ZX2 - Shure SE846 - Sennheiser Momentum over ears M2 - Sennheiser PXC450
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

BossHifi B8.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

azerty1988 a écrit : Sennheiser Momentum 2.0 : Bon son, pas trop cher
Tu as en deux a moins de 150€ dans la section Petites Annonces de TN.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :BossHifi B8.
Il est vraiment"léger" lui ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Attendre peut être le nouveau Ultrasone Signature (Studio) qui s'annonce dans le même esprit que les Pro et Dj en moins cher. C'est pas tout petit mais ça isole bien (dans les 2 sens), c'est finalement assez sobre et c'est solide (et garanti 5 ans..)
http://www.ultrasone.audio/pl/produkty/ ... ure-studio
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :
DarkZenith a écrit :BossHifi B8.
Il est vraiment"léger" lui  ?
Oh, oui, plutôt. En tous les cas, je le porte de longues heures durant sans problème.
MAIS (et je l'oublie tout le temps, bon sang !) il ne convient exclusivement qu'aux grosses têtes (60 cm de circonférence au moins).
Le BearBizz RG-EB660 en est une version plus légère et plus nomade encore, avec les mêmes drivers enduits de béryllium mais un son un peu plus chaud... et il va à toutes les têtes, lui. (Y)
Lito1 a écrit :Attendre peut être le nouveau Ultrasone Signature (Studio) qui s'annonce dans le même esprit que les Pro et Dj en moins cher. C'est pas tout petit mais ça isole bien (dans les 2 sens), c'est finalement assez sobre et c'est solide (et garanti 5 ans..)
http://www.ultrasone.audio/pl/produkty/ ... ure-studio
Je déconseille pour ma part assez vigoureusement tout ce qui pourrait s'inspirer, de près ou de loin, de l'Ultrasone Signature Pro. Ce casque, qu'on m'a prêté naguère, est une de mes pires expériences audiophiles. A celui qui me l'avait gentiment prêté et qui me demandait mon avis dessus, j'ai répondu à l'époque que je le trouvais "bourré de sibilance et avec des timbres creux : pour le prix que tu paies le bestiau, c'est limite scandaleux."
Ultrasone, c'est en tout cas une signature très particulière qu'il faut impérativement essayée avant tout achat... :sleep:
[video][/video]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Je trouve étrange de choisir un casque nomade ouvert : tu vas gêner le voisinage, entendre tous les bruits ambiants. Après c'est un peut être un choix :D

Perso je suis actuellement en train me constituer une short list et dedans (attention leurs signatures sonores n'ont rien à voir )
- Mon vénérable sen HD25 :D. Très dynamique, des attaques franches et rapides. Je cherche un plus calme pour travailler maintenant.
- akg n60 nc : plus dans le smooth. La fonction nc est fort agréable. Pour travailler et les voyages détentes.
- beyer DT1350
- nad visio HP50

Pour une raison inconnue et absolument non objective je ne suis pas attirer par les momenteum

Dans les "gros" nomade bien sur ;)
A+
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

DarkZenith a écrit :
ttaazz a écrit :
DarkZenith a écrit :BossHifi B8.
Il est vraiment"léger" lui  ?
Oh, oui, plutôt. En tous les cas, je le porte de longues heures durant sans problème.
MAIS (et je l'oublie tout le temps, bon sang !) il ne convient exclusivement qu'aux grosses têtes (60 cm de circonférence au moins).
Le BearBizz RG-EB660 en est une version plus légère et plus nomade encore, avec les mêmes drivers enduits de béryllium mais un son un peu plus chaud... et il va à toutes les têtes, lui. (Y)
Lito1 a écrit :Attendre peut être le nouveau Ultrasone Signature (Studio) qui s'annonce dans le même esprit que les Pro et Dj en moins cher. C'est pas tout petit mais ça isole bien (dans les 2 sens), c'est finalement assez sobre et c'est solide (et garanti 5 ans..)
http://www.ultrasone.audio/pl/produkty/ ... ure-studio
Je déconseille pour ma part assez vigoureusement tout ce qui pourrait s'inspirer, de près ou de loin, de l'Ultrasone Signature Pro. Ce casque, qu'on m'a prêté naguère, est une de mes pires expériences audiophiles. A celui qui me l'avait gentiment prêté et qui me demandait mon avis dessus, j'ai répondu à l'époque que je le trouvais "bourré de sibilance et avec des timbres creux : pour le prix que tu paies le bestiau, c'est limite scandaleux."
Ultrasone, c'est en tout cas une signature très particulière qu'il faut impérativement essayée avant tout achat... :sleep:
[video][/video]
à essayer effectivement car mon expérience est diamétralement opposée à la tienne sur ces casques. Je les ai eu plusieurs fois, j'ai voulu changer pour voir autre chose mais j'y suis toujours revenu.

Oui la vidéo de Tyll est bien drôle :loool: mais ça s'arrête là. Le Ed10 n'a rien d'une punition auditive (on peut se référer au test de superfred - me semble-t-il - sur TN à l'époque). à écouter également :)

Par ailleurs, et même si ça ne fait pas tout, il faut avoir également à l'esprit que le rapport q/p des Ultrasone outre atlantique n'est pas le même qu'ici. Un Signature Pro coute toujours environ 1000$ là bas (1300$ chez moon audio à ce jour et 982$ sur amazon.com par amazon) alors que chez nous on le trouve régulièrement neuf à moins de 600euro (sur les amazon européens, à l'inverse des Audeze, MrSpeakers etc).

Comme le dit DZ, à essayer avant d'acheter, surtout dans ces prix.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ah je pense savoir de celui dont tu parles pour le prêt ! Puisqu'il s'agit de mon auguste personne

Comme dit plus haut, le sig pro semble intéressant pour de la musique bien proprette je dirai. C'est un élève sérieux mais qui ne se distingue pas. Je trouve qu'il est peut-être taillé pour du monitoring, maintenant pour l'émotion...
Voir le test de Sorrodje à son sujet.

Pour le métal, l'électro, les musiques ambientes il devient une plaie. J'ai eu beau essayer, le tester dans différentes situations...(les sibilances étaient bien trop marquées, les mauvais enregistrements bien trop appuyés).
Pourtant il bénéficie d'incroyables atouts (son côté couteau suisse notamment..)
Maintenant le prix même à 600 balles est exagéré, alors aux US ils se tripotent grave là :-S
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Feedbacks »