Un coup de main pour faciliter le prêt d'un dac? Et autres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Un coup de main pour faciliter le prêt d'un dac? Et autres

Message par Chemichti »

Olivier, à qui j'ai acheté l'ensemble Stax ampli 323s casque 007 MK2 ... vient de répondre au message que je lui avais envoyé quelques jours avant de mettre en vente cet ensemble pour les raisons connues...

Il semble convaincu que le souci provient du dac, car "il avait longuement cherché la bonne association, à ses oreilles...":
Son dac est un Audio GD Référence 9.
Il se propose de me le prêter , afin que je puisse en juger...
Même si je ne suis pas convaincue (mon Master 7 d'Audio GD emploie les mêmes puces PCM1704UK, en en doublant le nombre, a la même structure etc...) je lance l'appel à une aide de transport de ce dac....A et R...
Donc soit un Tnien pas trop loin de la région de Versailles où vit Olivier, et susceptible de venir dans la vallée de la Somme, entre Amiens et Abbeville,
Soit un picard, ou nordiste de la côte, qui a l'occasion d'aller vers Versailles et son coin...
Soit encore, les deux...un voyage chacun...
Vous savez que je ne puis me déplacer...(d'où déjà ces achats "à laveugle"..)

Si parmi vous certains ont eu l'occasion d'êcouter ces deux dacs et peuvent donner un avis sur le sujet, je suis preneuse...

Par ailleurs, Oppo a répondu à ma question portant sur le voltage de sortie de l'Oppo ha1, histoire de voir si je peux envisager de lui adjoindre le Verto pour écouter le Stax, et voir ce que cela donne.
En ampérage ce dac est tout à fait dans les cordes pour le Verto.
Mais en voltage...eh bien la question reste entière...car les gens d'Oppo ne comprennent pas trop...
Je me suis fiée à la présentation de casquehifi.com ---"Mais le Verto est aussi conçu pour tous les autres amplis casques à condition qu'ils soient dotés d'une faible impédance de sortie et haut courant de sortie (au moins 60volts idéalement 80 volts). Ainsi, leurs propriétaires qui souhaiteraient, enfin, se procurer un casque STAX, sans avoir à acheter l'ampli "obligatoire" devraient être comblés !"

Si quelqu'un a la réponse là aussi..

Merci
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Je fais le trajet Lille Gien régulièrement donc je passe par paris si ça peut t'aider.

En plus je vais devoir aller cambrioler hoho bientôt donc.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

takumi059 a écrit :Je fais le trajet Lille Gien régulièrement donc je passe par paris si ça peut t'aider.

En plus je vais devoir aller cambrioler hoho bientôt donc.
Mais qu'est-ce qui se trame ici? :mrgreen:
J'ai pas grand-chose moi, va plutôt chez DZ :lool:

Trop sympa takumi, s'il peut faire du covoiturage avec un DAC Audio GD (Y)
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bonjour Joële,
Ah tu avais l'air tellement enthousiaste à la réception de ton nouveau joujou... :-?
Je ne sais pas si un DAC de la même famille va changer les choses, en tout cas je suis sceptique....puisque tu as déjà un Master 7...
Moi j'ai eu un Référence 9 que j'ai revendu pour un Master 7 et maintenant un HE-7....et bien sur j'apprécie la progression en qualité, avec un son très détaillé, tout en gardant cette chaleur des timbres et ce son analogique....
Mais je n'ai jamais vraiment écouté de casque Stax hormis brièvement un SR009 et un L700 dans un salon et quelques casques de la collection d'Ali lors d'une rencontre...
Alors si tu peux écouter avec un Réf 9, pourquoi pas...? Olivier a peut-être raison....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Salut Joëlle
J'ai eu un ref9 avant d'acheter mon M7
J'ai des doutes
À mes oreilles c'est le même type de son mais le M7 est plus détaillé donc le ref9 est plus "indulgent" on va dire... Çà peut aider notamment avec des albums pas superbement enregistrés style les Sex Pistols :mrgreen:
Mais je doute que tu sois concernée :P
Dernière modification par Florence75 le 29 mars 2017 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Oui je me doutais que Flo irait dans le même sens que moi...
Mais Olivier, que j'ai déjà rencontré, est un mélomane averti....alors il a peut-être raison !
Et pour le transport tu as déjà une piste ! (Y)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ce sont les mêmes puces sur ces deux machines...mais avec le double pour le M7...
Ce serait donc la moindre exigence du ref 9 qui permettrait ce gommage de ce petit pic?

Merci de vos réponses...

En fait l'oppo, qui a une puce Sabre, et le master 7 renvoient le même souci...

Mais c'est vrai, flo, que sur certzins types de musique, je n'entends pas ce pic, simplement parce que beaucoup de choses modernes ne grimpent pas trop...(je ne connais pas les "sex pistols" :'( :lol: ...
Mais sur de la chanson française masculine par exemple, ou du jazz (cf mon retour sur l'écoute de Diana Krall, cela collait bien...)

Ah oui, will, c'est la première fois que je suis déçue à ce point...tant de qualités de timbres, dans les premières écoutes (assez particulières il est vrai..)

Bref...

Merci Takumi....
Lille-Gien...Versailles peut être pas trop loin (et Olivier navigue pas mal aussi je crois), mais moi ici, cela te fait un gros crochet, non?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »